J’ai attrapé le virus Zalando (atchi!)

Oui je sais que certaines d’entre vous en ont marre des pubs Zalando, mais j’avoue que celle avec les éternuements me fait toujours beaucoup rire. En fait vous vous demandez peut être pourquoi je parle de ce site de vente plus connu pour les chaussures (et dont j’avoue être une fidèle consommatrice, mais c’est parce que Vicodine adore les cartons, je me sacrifie pour ma progéniture comprenez?). Tout simplement parce qu’ils ne vendent pas que des chaussures et autres moderies, mais également des cosmétiques!

Ce qui est intéressant dans les marques proposées, c’est que ce ne sont pas des marques qu’on trouve partout. Il me semble même que pour certaines Zalando est l’unique distributeur en France. Quelques exemples : Burt’s Bee, Figs & Rouge Ltd, Alessandro, Jelly Pong-Pong, Jemma Kid (que j’achetais en Britonie chez Space NK). En vernis : quelques Butter London, Alessandro, Koh, Priti NYC Mini. Bref il y a pas mal de petites pépites et ça vaut le coup d’aller y fouiner un peu!

Grâce à un bon d’achat offert par le site, j’ai pu tester 2 produits de la marque John Masters Organics (bon je me suis aussi payée une bougie, j’ai craqué :p) : le citrus & neroli detangler (démêlant), et le deep scalp follicle treatment and volumizer.John Masters Organics est une marque de luxe axée sur les produits naturels issus des plantes, que je connaissais surtout pour ses produits cheveux. C’était l’occasion d’en essayer de nouveaux car effectivement la marque est assez chère (pour les 2 produits j’en ai eu pour 50€).

Le premier est donc un après shampoing qui a la particularité de pouvoir se rincer ou non. Sur mes cheveux ça donne deux effets différents selon que je le rince ou pas. Quand je l’utilise classiquement, en rinçant, j’ai un très bon démêlant, qui laisse les cheveux brillants et légers. Quand je le laisse en place, les cheveux sont plus disciplinés, plus « lourds » et mes frisottis sont sous contrôle. Mais il ne faut pas en mettre trop sous peine de trop alourdir les cheveux. C’est un très bon produit que je rachèterai sans doute.

Pour le deep scalp folicle treatment j’ai plus de mal à me prononcer. Ce produit est formulé pour nourrir le cuir chevelu, stimuler la microcirculation et réguler la production de sébum. Je me suis dit que pour mes cheveux qui ont tendance à tomber avec un cuir chevelu gras, ça valait le coup d’essayer. Il s’applique après le shampoing et le soin, cheveux mouillés, sur le cuir chevelu, et se masse. J’ai du mal à évaluer son efficacité car comme beaucoup de ces soins post shampoing, j’oublie souvent! Je suis un peu étourdie pour ça, quand c’est une étape en plus, que ce soit pour les cheveux ou le visage, j’oublie régulièrement… et comme ce genre de soin il faut être assidu pendant au moins 2 à 3 mois, vous dire s’il vaut le coup m’est difficile. Autre chose qui me chiffonnait un peu : j’ai l’impression qu’il fait graisser mes cheveux plus vite, sans doute à cause de la stimulation du cuir chevelu (du coup ça stimule aussi la sécrétion de sébum…).

Il y a d’autres produits John Masters Organics qui me tentent et je suis bien contente qu’un site de vente en ligne les propose. Bon j’avoue je continue à m’y approvisionner principalement pour les chaussures, mais c’est surtout parce que j’ai déjà un certain stock de cosmétiques et j’essaye de me limiter. J’aime beaucoup également le rayon Maison, avec de la déco sympa et surtout pas mal de bougies, dont certaines que je ne connais pas du tout!

Un dernier point, ce qui pourrait être amélioré sur le site : le descriptif des produits. Là il n’y a pas grand chose, et pendant ma recherche j’ai souvent dû aller sur le site propre de la marque (souvent en anglais) pour avoir les infos nécessaires, autant pour les cosmétiques que pour les bougies. Ca serait bien d’avoir plus d’informations, même si je me doute que vu le volume de produits proposés il faudrait embaucher quelqu’un à plein temps pour ça!!

 Bon d’achat de 50€ offert par Zalando
Merci Coralie!
 

6 thoughts on “J’ai attrapé le virus Zalando (atchi!)

  1. haaaa zalando… je suis actuellement fachée contre eux…
    commande non reçue et 3 mails envoyés sans réponse de leur part !!!! ils ne vont pas tarder à avoir un appel de ma part !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha zut 🙁 j’espère que ça va s’arranger

    [Reply]

  2. Le truc Citrus et Neroli de JMO, il sent bon ? Ca fait un petit moment qu’il me fait de l’oeil notamment à cause de son parfum mais sans pouvoir le sentir avant, ça me fait hésiter… Surtout vu le prix. :/

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.