Fond de teint compact Smooth finish et Rouge nouveau : la belle rentrée de Laura Mercier

MAQUILLAGE LAURA MERCIER AUTOMNE 2013 – La rentrée de septembre ça veut dire aussi la rentrée pour les marques de maquillage, qui en profitent souvent pour sortir leurs nouveautés. Parmi les jolies surprises de cette rentrée, voici le fond de teint compact Smooth finish et le Rouge Nouveau par Laura Mercier.

Fond de teint compact lissant Rouge nouveau Laura Mercier Fond de teint Smooth finish

Les fonds de teint compacts, pour être honnête, ce n’est pas ce que je préfère. J’aime plutôt les fonds de teint fluides. Mais dans les moments de rush/flemme, j’avoue que tout le rituel de teint avec un fluide, je zappe. Et là je me tourne vers les compacts, plutôt que de sortir toute nue!

Cette rentrée c’est le nouveau fond de teint compact Smooth finish de Laura Mercier qui m’accompagne. Décliné en 20 teintes (dont plusieurs claires ou très claires, pour exemple je porte la teinte 04!), il clame convenir à toutes les peaux, tous les âges, tous les teints (ça c’est bien parti!) et toutes les femmes. A base de pigments micronisés ultra fins, c’est une seconde peau, en mieux. Très confortable, il n’est cependant pas assez matifiant pour une peau grasse, même si la tenue est bonne. Donc avec une peau mixte/grasse soit il faut poudrer après, mais on perd en naturel, soit utiliser une base matifiante avant. Je penses que pour les peaux normales/sèches il sera assez confortable.

La marque recommande deux types d’applications : éponge sèche pour une couvrance moyenne, et éponge humide pour une couvrance plus importante. Je vous le dis tout de suite, je vous déconseille l’application éponge humide, pas spécialement avec le Smooth finish, mais avec n’importe quel fond de teint poudre compact. C’est le meilleur moyen d’avoir un résultat figé et pas naturel. Et j’ajoute un mode d’application : au pinceau, pour une couvrance plus légère. Ce que j’aime beaucoup pour un résultat naturel mais plus couvrant : je mets une base déjà un peu perfectrice (comme le skin perfect Dermalogica, ou même une BB cream comme celle de REN) et j’applique le fond de teint au pinceau, comme une poudre. Ca me permet aussi de contrôler un peu mieux la brillance.

Un petit avant/après :

Smooth finish peau nueEt une fois anticernes, base oil free Laura Mercier et fond de teint Smooth finish appliqué :

Smooth finish teinte 04Comme vous le voyez la peau est unifiée (les rougeurs sont atténuées) mais garde un fini naturel.

Rouge nouveau

Sorti en septembre, le petit dernier des rouges à lèvres de chez Laura Mercier . Le Rouge nouveau est proposé en 15 teintes avec 3 finis différents : crème (nom commençant par C), transparent/satiné (par S pour sheer) et mat (M donc). J’ai pu tester 3 teintes : café, chic (crèmes) et myth (mat).

Rouge nouveau Laura Mercier café, chic, myth

J’avoue avoir été très surprise par sa texture sans cire, qui évoque plus un gel pigmenté. Quand on a comme moi l’habitude de toutes sortes de rouges à lèvres, cette « absence » de matière (la texture est très très fine), est assez particulière. D’ailleurs c’est un peu le seul reproche que je leur ferai, la texture ultrafine n’est parfois pas assez présente pour moi, elle n’uniformise pas les lèvres comme j’aime (alors que la pigmentation est très bonne, c’est vraiment une question « d’épaisseur »). Celles qui n’aiment pas justement la sensation de matière sur les lèvres devraient beaucoup aimer ce Rouge nouveau.

La formule contient de la vitamine E pour protéger les lèvres (anti-oxydant), et hydrate tout en laissant les lèvres respirer, pour un confort absolu. Et c’est vrai qu’il se fait oublier. Je n’ai pas les lèvres sèches donc pour ce point je ne peux pas vous dire s’il hydrate assez si vous avez les lèvres qui en ont besoin.

La tenue est excellente, c’est vraiment du pigment pur. Pour preuve cette photo prise après avoir effacé les swatchs faits sur mon bras. On voit encore la couleur (et pourtant j’ai frotté!), car ce rouge à un effet teinture à  lèvres (lip stain), qui lui donne cette excellente tenue (même après avoir mangé les lèvres sont encore colorées).

068

Alors, tentées?

Produits reçus pour review

4 thoughts on “Fond de teint compact Smooth finish et Rouge nouveau : la belle rentrée de Laura Mercier

  1. Oh le teint est unifié les petits défauts camouflés tout en étant naturel . C’est superbe . Par contre moins fan des rouges à lèvres . Trop voyant je trouve.

    [Reply]

  2. Rahhhhhhhhhhhhh le ral « chic » est clairement mortel!
    LA couleur qui va toujours, même quand on a dormi que 3h…
    Le compact a l´air chouette aussi! 😀

    [Reply]

  3. Succombée aux 2
    Les ral j’aime bcp j’ai un mat et un sheer
    Le compact bien aussi pour le moment dans le tiroir car depuis son acquisition je suis clouée au lit mais lundi je le dégaine 🙂
    Pour le moment ravie de ces sorties 🙂

    [Reply]

  4. rahh les rouges à lèvres me tentent, je trouve que myth et chic te vont super bien. J’ai pas mal de ràl Laura Mercier et je les aime beaucoup, je pense craquer pour ces nouveautés !! Pour le fond de teint il faut que j’aille voir de plus près, mais les stands Laura Mercier c’est toujours la mort de ma Cb 😉 Merci pour cette revue !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.