Flashy (ou pas)

MAQUILLAGE DU JOUR – Après de longues semaines sans me maquiller ou peu, j’ai eu envie de faire quelque chose de coloré, mais qui reste finalement très portable. C’est aussi l’occasion de vous présenter des produits des collections hiver de chez By Terry et Nars.

Nars Algorythm Terrybly velvet rouge bankable rose Terrybly mascara terrybleuDonc l’idée de départ, c’est un maquillage flashy façon années 80, mais revisité pour être finalement portable tous les jours. Tout ça parce que je me suis retrouvée avec le mascara Terrybly de By Terry dans la teinte 3 Terrybleu, qui est donc bleu électrique… Oui oui comme c’était la mode dans les années 80! Et autant je porte du mascara prune, autant le bleu… Et comme j’avais le Terrybly velvet rouge dans une teinte rose fuschia (07 Bankable rose), je me suis dit autant jouer le jeu à fond et porter les deux ensemble!

J’ai donc associé ce mascara bleu flashy à un liner noir assez fin, pour jouer sur l’inversion de ce que je fais d’habitude (mascara noir et liner coloré). Si comme moi vous portez des lunettes, vous verrez que le mascara bleu est finalement pas si voyant que ça. Ça me rappelle la mère d’une copine du centre équestre qui avait déjà des cils immense, et se mettait plusieurs couches de mascara bleu électrique! Mais là on en est loin heureusement ^^. Sur la qualité du mascara, c’est un mascara soin, car tous les produits By Terry comportent une valence soin et/ou anti-âge. En revanche côté volume peut mieux faire, sur ma petite frange c’est un peu limite… Quand au liner c’est un liner de la marque Blinc, le Ultrathin liquid eyeliner pen. Son pinceau est ultra fin, ce qui permet de faire un trait fin. Cela dit le liner gagnerait à être un peu plus dense, car cela file un peu et il faut repasser pour avoir un vrai noir. Ce type de liner très fin ne convient pas à toutes les formes d’yeux je trouve, sur mes yeux un peu ronds c’est pas forcément facile pour tracer la fin et la virgule. Question tenue rien à redire en revanche!

Look Terrybly vibrant ornament 2Pour le teint j’ai juste réchauffé avec le bronzer Laguna de Nars, dans sa version des fêtes, la palette Algorithm, dans laquelle le bronzer (full size) est présenté avec un pinceau que je trouve très réussi, une miniature du pinceau Ita.

Et mon gros coup de cœur c’est le Terrybly Velvet rouge, ici en teinte rose bankable. J’en avais déjà entendu de bons échos, mais j’ai pu vérifier qu’il était vraiment extra. C’est un fard à lèvres liquide, au fini mat velouté. L’application est très facile, et si l’applicateur en 8 peut sembler bizarre, il est au final très bien pensé. Même avec mon contour des lèvres mal dessiné je peux l’appliquer sans tracer un contour avant. Une fois sec, le fini est bien mat mais le produit n’est pas desséchant. La tenue est excellente, il faut en remettre un peu au centre des lèvres après avoir mangé, mais sinon ça ne file pas même sans contour des lèvres. Une vraie réussite, et j’espère bien que ces produits seront permanents!

Look Terrybly vibrant ornamentProduits reçus pour review

4 thoughts on “Flashy (ou pas)

  1. Moi aussi j’ai porté le mascara bleu dans les années 80…c’était à la mode !
    Maintenant je ne peux plus, même un bleu foncé c’est trop bizarre…
    Par contre ton fard à lèvres rose est très joli et te va parfaitement au teint (avec ton pull bleu c’est top).
    Je suis toujours jalouse de ta ligne parfaite de soucils…

    [Reply]

  2. Et bien sur le papier le mascara bleu et le rose vif m’effrayait y un peu et force est de constater qu’en pratique c’est super !
    Le bleu ne me semble plus du tout électrique mais plutôt marine et ce rose a vraiment du peps et du chic !
    Tu es très jolie !!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’avais un peu peur en y allant aussi lol, mais effectivement c’est finalement très portable!
    Merci 🙂

    [Reply]

  3. bonsoir
    moi j’ai porté du vert et du violet, c’était trop joli ; il y a trèèèsss longtemps ;
    bon avec l’age on devient trop sage .
    magnifique le Terrybly Velvet .

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.