Féminité du Bois en parfum d’intérieur

Il y a une quinzaine de jours, je suis allée à un petit salon Nature et Jardins, à la base pour récupérer des baies de goji sur le stand d’une copine :p. J’ai fait mon petit tour, car sur ces salons on trouve souvent des stands sympas et des produits qu’on ne trouve pas ailleurs. J’aime particulièrement les stands de produits du terroir et artisanaux, comme ce stand de macarons à se rouler par terre. J’ai aussi trouvé un magnifique collier (que je vous montrerai dans un prochain maquillage de jour), et un stand de parfums d’intérieur à tomber.

Le flacon original chez Shiseido

Féminité du Bois a été mon premier vrai parfum, pas juste une odeur qu’on se pschitte par habitude. Non LE parfum (enfin j’en ai plusieurs mais bref lol), celui qui vous correspond, celui qui en dit plus sur vous et qui fait penser à vous quand l’odeur persiste dans une pièce. Cèdre, prune et cannelle, tout ce que j’aime. D’ailleurs c’est le parfum qui m’a fait aimer les boisés. C’est d’ailleurs un parfum qui a subi des rebondissements : créé par Serge Lutens pour Shiseido, il a été ensuite reformulé, en perdent au passage une bonne part de sa tenue, puis il a été rapatrié dans la gamme export de Serge Lutens . Et pour le moment du coup, je n’en ai plus…

Le flacon actuel, en export Serge Lutens

Et là en arrivant sur ce stand, je me jette nez le premier sur les bougies (je suis bougie addict :p) et là révélation : Féminité du Bois en bougie!! Mais vraiment, un dupe quasi parfait, sous le nom de Bois de cèdre épicé, de la marque les Lumières du Temps! Ni une ni deux, je prends un coffret avec la bougie et un parfum d’intérieur 100 ml, et une recharge de parfum d’intérieur de 250 ml. Et une autre bougie Ambre noire, parce que j’aime les ambrés aussi et pour ne pas faire trop monomaniaque :p. Et pour le tout, j’ai payé 50€!

Alors vous allez me dire que c’est bien gentil mais les trucs trouvés sur les salons ben vous allez pas pouvoir vous les procurer. Mais vous croyez vraiment que je vous en parlerais s’il n’y avait pas de solution pour que vous puissiez l’acheter? Y a pas de raison que je sois la seule à stresser son banquier ^^. Ces produits sont disponibles sur le site Camilao dans la catégorie Maison – Bien-être. Il y a bien entendu d’autres parfums disponibles. Bonus : si vous habitez à Reuil-Malmaison (où est situé le propriétaire du site), envoyez un mail et ce charmant monsieur vous économisera un colissimo en venant vous livrer à domicile gratuitement.

6 thoughts on “Féminité du Bois en parfum d’intérieur

  1. oh my god pour sûr je vais craquer là.. ou bien tiens, le mettre sur ma wishlist anniversaire/noël !
    Comme toi féminité du bois a été mon premier vrai parfum,à l’époque il n’était pas très connu et je n’étais pas peu fière de le porter au milieu des « Dune » et autres « Trésor » à la mode. J’ai encore l’ancien packaging, le nouveau, des petites tailles, en vaporisateur de sac, en roll-on… bref une vraie collectionneuse.
    Bon à savoir: il y a un parfum chez Korres qui lui ressemble beaucoup, mais en plus « léger ».

    [Reply]

  2. Bonsoir je suis fan des produits qui servent a parfumer la maison j’adore . J’irais découvrir le site .Je ne connais pas du tout cette marque .

    [Reply]

  3. belle trouvaille ; les baies de goji, je ne connais pas : ça se mange ? (oui je ne suis qu’un ventre sur pattes)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui ce sont des baies qui viennent du Japon, très riches en anti-oxydants (il paraît que c’est un des secrets de longévité des asiatiques)

    [Reply]

  4. Et moi je suis une inconditionnelle de Féminité du bois, et qu’est-ce que je fais ? quand j’en achète un flacon, je me dépêche de le transférer dans le flacon d’origine !!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.