Etat Pur, mon ordonnance

Oui je sais, Etat Pur vous connaissez, tout le monde en a déjà parlé. Comme je pense que vous connaissez déjà les principes de base, la gamme qui se décompose en actifs purs (A+) d’un côté, et en soins biomimétiques (+B) de l’autre, je vais passer directement à ce que j’aime (ou pas) dans la marque et son univers.

J’aime beaucoup le principe des actifs purs, car cela permet vraiment de traiter sa peau à la carte, selon la saison, son état, ses besoins, de façon très précise : on peut avoir besoin d’exfoliation douce sur la zone T, d’hydratation sur les joues et d’actif anti-tâches localement. Là pas besoin de superposer les soins, on applique l’actif spécifique pile là où il faut. Alors ça fait des manipulations, mais si on a plusieurs choses à traiter on utilise bien plusieurs crèmes/sérums (je ne crois pas aux crèmes qui font tout). Et les soins en affinités avec la peau, simples, purs, qui vont à l’essentiel, ça me plaît bien.

A ce propos, vous me direz : mais comment je m’en sors moi avec tous ces soins et ces actifs? Là encore, j’aime chez Etat Pur l’interactivité avec le client. Déjà un questionnaire permet de vous aider à trouver, selon vos problématiques, quels actifs et quels soins sont adaptés pour votre peau. Chaque actif a sa fiche très détaillée, je les trouve vraiment bien, fouillées mais compréhensibles. Indications, action, utilisation, composition, histoire de l’actif, etc. tout y est, même de quoi satisfaire la scientifique que je suis puisqu’il y a des références bibliographiques pour prouver l’efficacité des actifs! Ca forcément, ça me parle ^^. Seul regret, les vidéos ne sont pas assez techniques à mon goût, j’en attendais plus. Globalement je trouve le site très bien fait, dynamique, facile à parcourir, avec plusieurs entrées pour arriver aux produits.

Toujours un doute? Un conseiller est à votre disposition pour toute question au 09 69 32 10 32, du lundi au vendredi de 10h à 18h. Vous pouvez également posez vos questions sur leur page Facebook. C’est important d’être disponible pour ses clients aujourd’hui, et ça je crois qu’ils l’ont compris.

Outre l’engagement sur la qualité des produits, Etat Pur suit une démarche responsable vis à vis de l’environnement, et surtout prône la transparence des prix (ici la répartition des coûts pour un produit payé 10€ HT). La qualité au juste prix, tel est le credo d’Etat Pur, et ça je crois que tout le monde y est sensible!

Mais vous voulez sans doute savoir ce que j’ai pensé de ces soins? J’ai reçu certains produits pour review, et j’en ai commandé d’autres pour compléter le programme que je souhaitais suivre. Les produits que j’ai reçu:

  • Les actifs purs Zinc, Apigénine, Aloe Vera
  • Les soins biomimétiques : le fluide oil-free désaltérant, l’émulsion légère hydratante et la mousse nettoyante détoxifiante

Les produits que j’ai commandé :

  • l’actif pur Acide Salicylique 70 mg
  • l’actif pur Propolis

Je me suis donc concocté un programme peau nette pour cet été, afin d’éviter la peau pourrie de la fin d’été (bon en même temps, vu le temps ici cet été… mais bref):

  • nettoyage le matin avec la mousse nettoyante détoxifiante B07 (utilisée aussi le soir après l’huile)
  • application de l’actif pur Apigénine sur les cernes matin et soir
  • l’actif pur Propolis sur l’ensemble du visage le matin,
  • l’actif pur Zinc suivi de l’actif pur Acide Salicylique 70 (sur la zone T) le soir
  • en hydratant le fluide oil-free désaltérant le matin, et l’émulsion légère hydratante le soir.

J’ai utilisé un peu l’actif pur Aloe Vera sur les joues, mais je l’ai gardé pour l’hiver pour une hydratation localisée si besoin, car là je n’en avais pas besoin.

Hé bien ce petit cocktail a bien réussi à ma peau, qui est restée belle tout l’été, sans rebond après. Le zinc et la propolis sont de bons choix pour les peaux à imperfections et en manque d’éclat. Pour l’acide salicylique, il existe deux dosage : 70 ou 300. J’ai choisi le 70 car il est destiné aux peaux peu marquées par les imperfections et/ou sensibles et peut donc s’utiliser tous les jours. Le 300 est plus à envisager si vous avez la peau plus résistante ou qui nécessite une exfoliation plus poussée. La seule déception de ces essais c’est l’apigénine, je n’ai vu aucun effet sur mes cernes. Mais comme dirait l’autre, ça arrive!

Dans les soins biomimétiques, j’utilise toujours la mousse nettoyante détoxifiante, en alternance avec une de chez Esthederm. Elle fait bien son job, ni plus ni moins. J’ai lu à droite et à gauche que certaines trouvaient le fluide oil-free désaltérant et l’émulsion légère hydratante collants, mais je n’ai eu aucun souci de ce genre. Le fluide est parfait pour la journée en été, mais j’avoue ne pas avoir prêté attention son effet sur la brillance, car je mettais ensuite une crème solaire. Pour le soir l’émulsion me suffit en été, et avec la juste dose pas de sensation collante. Cela dit, même pour les peaux grasses ces deux soins peuvent être limites en hydratation pour des températures plus basses.

Bref, j’aime beaucoup le concept et les valeurs d’Etat Pur, ainsi que leur communication. Et vous?

4 thoughts on “Etat Pur, mon ordonnance

  1. J’avoue ne jamais me lasser des articles sur Etat pur sur la blogo. Tjs autant envie d’essayer, tu décris bien quel actif pour quelle utilisation du coup c’est bien pratique. Merci pour ton article. Bonne journée

    [Reply]

  2. Tiens je vais peut-être repasser une commande pour la mousse détoxifiante. J’adore l’odeur de leurs produits je pense que ça joue beaucoup.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.