Etain fumé by Yves Rocher

MAQUILLAGE SMOKY – Yves Rocher a complètement refondue sa gamme de fards mono. Voici un maquillage très simple réalisé avec deux d’entre eux.

Etain scintillant et gris foncé mat Yves RocherParmi les nouveautés de la rentrée, il y a la refonte complète de la gamme de fards à paupières mono d’Yves Rocher. Pas moins de 36 couleurs, avec des finis mat, pailletés, satinés. J’ai voulu mettre au défi les 2 textures qui ma paraissaient les plus compliquées : les mats et les pailletés. Pour les mats, il était question d’évaluer la pigmentation et la facilité à travailler le fard (ce qui est souvent problématique pour les mats), et pour les pailletés, également la pigmentation mais surtout les éventuelles chutes (se retrouver les joues pleines de paillettes c’est pas glam contrairement à ce qu’on peut penser) et la tenue des paillettes. Oui on a toutes connus des fards à paillettes magnifiques dans le boitier, mais avec lequel on ne retrouve aucune paillettes sur la paupière…

J’ai donc jeté mon dévolu sur étain scintillant, un vert de gris magniique, et gris foncé mat, pour faire un maquillage très simple : une touche lumière, étain scintillant sur la paupière mobile pour apporter de la lumière (parfait pour ma paupière tombante) et le gris en externe, creux large et ras de cils inférieur. Bilan? Le gris foncé mat est bien dense et se travaille très très bien, et l’étain scintillant est vraiment très beau, quelques petites chutes mais c’est raisonnable. Pour en avoir essayé quelques autres, je dois avouer que je suis assez impressionnée par la qualité et la beauté des couleurs. Pour le prix Yves Rocher, on ne se prive pas!

look étain fumé

Teint :

  • Base POREraser Shu Uemura beige
  • Beautifully matte foundation  N°7 calico
  • Secret camouflage Laura Mercier SC-2*
  • Stroke of light bareMinerals 2*
  • Loose powder Illamasqua LP 010
  • Fard Bobbi Brown grey (sourcils)

Yeux :

  • Eye prime Make Up For Ever*
  • Crayon yeux Yves Saint Laurent gris en base
  • Fard Make Up Store pink frost en touche lumière
  • Fards mono Yves Rocher* : étain scintillant sur la paupière mobile, gris foncé mat en externe, creux large et ras de cils inférieur
  • Mascara volume vertige Yves Rocher noir*

Lèvres :

  • Crayon contour MakeUp Atelier
  • Rouge à lèvres Marvelous Moxie bareMinerals call the shots*

* Produits reçus pour review

look étain fumé 2

9 thoughts on “Etain fumé by Yves Rocher

  1. Voilà un maquillage que je trouve glamour en diable !
    Ces fards sont beaux, ils me font penser à un trio Dior smoky brun que j’ai…tiens, il faut que je le re sorte 😉

    Bonne journée Dame Poupoune.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Paddy 🙂 ces fards sont vraiment très réussis, autant les textures que les couleurs.

    [Reply]

  2. Super jolie pas fan du rouge à lèvre par contre. Sa te change les cheveux attachés sa te va bien .
    En tout cas je craque sur tes pommettes et tes sourcils.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ho merci Chouby, je crois que c’est la première fois qu’on me fait un compliment sur mes pommettes :p tiens si tu veux le vernis jaune que j’ai publié récemment et qui te plaisait, envoie moi ton adresse par mail 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.