Du satin sur les lèvres : les rouges Crème Smooth Laura Mercier

Vous le savez, je suis une grande fan de rouges à lèvres, et plus particulièrement les couleurs punchy. Je suis toujours heureuse de découvrir une nouvelle gamme, et lorsque c’est le cas, ma couleur test, c’est le rouge. Pourquoi? Parce que c’est une couleur qui ne pardonne pas : si la texture s’étale mal, dessèche les lèvres, ou file dans les ridules, ça se verra! Mais aussi parce que le rouge est une couleur incontournable d’une gamme, et qui selon moi donne le ton de la collection : si le rouge est réussi, qu’il a quelque chose en plus, le reste de la gamme est généralement à l’avenant.

Et c’est le cas de cette nouvelle gamme de rouges à lèvres par Laura Mercier, les rouges à lèvres Crème Smooth (smooth = doux, lisse). J’ai reçu 3 couleurs à tester : Pink Blush, Plumberry et Haute Red (que je vous avais déjà montré). Et je vous le dit, ce dernier, un rouge donc, est vraiment très réussi!

Lovés dans un écrin métallique, carrossé et rutilant, ces rouges à lèvres promettent tenue, confort et couleur. La formule est pleine d’actifs pour une bouche nourrie et repulpée :

  • l’huile de jojoba (pour le glissant de la matière)
  • l’huile d’olive pure (nourrissante)
  • la vitamine E (nourrissante et hydratante)
  • l’extraite de rose (pour l’élasticité de la peau)
  • des sphères d’acide hyaluronique (comblement des ridules et lissage)

Pour le lancement de la gamme, Laura Mercier propose 18 teintes, classées en 4 grandes familles : les rose, les corail et rouge, les brun et nude, et les prune et violet. Je vous présente ici un des nudes, Pink blush, un rouge, Haute red, et un prune, Plumberry.

La texture est vraiment très agréable, très fine, très souple, facile à travailler. La couleur est bien dense, et s’applique uniformément. Pas de parfum, pour celles que cela incommode. La tenue est très bonne, la matière ne file pas dans les ridules du contour des lèvres, et l’intensité diminue uniformément. J’ai cependant trouvé que Haute red et Pink blush avaient une meilleure tenue que Plumberry, qui s’affadit en fin de demie journée, alors que Haute red bouge très peu. Mais je suis vraiment charmée par cette gamme, par la finesse de la texture et la richesse des couleurs.

Bon avec tout ça j’ai envie de nouvelles couleurs de la gamme! Spiced rose, Red amour, Merlot, Plum orchid : voila Père Noël ce que je voudrais dans mon soulier pour Noyel!

Rouges à lèvres Crème Smooth, 29€
Produits reçus pour review

 

10 thoughts on “Du satin sur les lèvres : les rouges Crème Smooth Laura Mercier

  1. ah, Laura Mercier… mais pourquoi c’est pas distribué par chez moi ? :’-(
    ils ont l’air crémeux à souhait en tout cas, on en mangerait…
    bon allez, je vais me rabattre sur les dernières couleurs du Rouge Prodige, plus faciles à trouver…! 😉

    [Reply]

  2. Ils sont magnifiques ces rouges à lèvres! ils ont l’air très crémeux en effet ! Le Pink Blush me plaît beaucoup

    [Reply]

  3. Argh « haute rouge » ! J’aime le rouge, surtout bien chaud, un peu tomate, comme celui-là !! Et le tube est ravissant !
    Pink blush bien sûr je n’aime pas…j’ai un problème avec les nus, mais je me soigne parce qu’au travail il n’y a que les couleurs naturelles qui sont possibles, je vais tenter un Bobbi Brown (carnation) et un Estée Lauder (dune rose), on verra…

    Bonne journée !

    [Reply]

  4. Les teintes sont très belles 🙂 Et ils ont en effet l’air vraiment crémeux, ce doit être très agréable à porter. Je teinterais bien Plumberry du coup!

    [Reply]

  5. Bon…ta revue m’a convaincue de me replonger dans les ràls Laura Mercier.

    J’en possède seulement un dans ma collection, et à cause de toi, je pense en prendre d’autres. Mais après mon NO BUY of course 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.