DERMATHERM – Masque hydratant réparateur au miel

Je continue sur ma lancée des produits que j’ai commandé grâce au Club Santé. Comme j’arrivais en fin de mon masque hydratant Embryolisse, j’ai voulu essayer d’autres marques. J’ai choisi, entre autre, le masque hydratant réparateur de chez Dermatherm. J’avais entendu beaucoup de bien de cette marque, qui propose des soins adaptés aux peaux sensibles grâce au procédé de conservation UHT (oui comme le lait!). Je n’ai pas la peau particulièrement sensible (sauf en hiver), mais j’aime bien lui faire des soins cocoon.

 * Présentation:

Le masque se présente dans un flacon pompe hermétique de 50 ml. En retournant le flacon on peut voir le fond transparent qui remonte au fur et à mesure que le flacon se vide, car le produit est sous vide pour éviter toute contamination. On distingue donc le produit à travers, il est d’une jolie couleur miel clair.

* Promesses de la marque:

 Le masque hydratant réparateur au miel hydrate la peau et rafraîchit le teint, tout en calmant les inconforts et les irritations. Sa formule exclusive au miel et à l’eau thermale rétablit la balance hydrique et apaise la peau.Les actifs naturels (miel pur, eau thermale, extrait de camomille et de coralline) adoucissants et réparateurs favorisent l’équilibre cutané. Ce masque frais à la texture souple réconforte toutes les peaux sensibilisées (pollution, stress, soleil, changements de températures, ou traitements irritants).

* Ce que j’en pense:

J’avoue que je reste mitigée sur ce masque. Déjà la texture me rappelle la morve de cheval…oui je sais c’est pas ragoutant mais j’y peux rien, ayant soigné des chevaux c’est ce que ça m’évoque tout de suite! Le masque s’étale bien, mais il est même un peu trop fluide, trop aqueux.

Ensuite il est noté de l’appliquer, le laisser poser  2 à 5 mn sans laisser sécher et d’enlever le surplus avec un coton. Le problème c’est qu’il sèche en 1 mn! Et comme il est à base de miel, ça colle et ça tire. Du coup la sensation sur le visage est super désagréable. La première fois j’ai essayé de me coucher avec, comme j’aime le faire avec mes masques hydratants, mais pas moyen je collais à mon oreiller, j’ai dû aller me rincer.

A l’essai suivant idem ça a séché avant le temps réglementaire, du coup j’ai passé une lotion (ils précisent qu’on peut utiliser une lotion derrière pour parfaire le soin, moi je dis que c’est indispensable!!). Mais même là je ne suis pas super contente du résultat. J’avais fait un masque peel off (le masque noir de Shill’s) avant et du coup j’avais la peau un peu rouge, et après le masque c’était pareil qu’avant. Donc pour le côté apaisant on repassera. Pas noté non plus spécialement d’effet hydratant, mais peut être que du coup je suis un peu braquée par tous les points négatifs et que je n’ai pas fait attention.

* J’achète ou pas?

Honnêtement je ne pense pas racheter ce masque, même si j’aime beaucoup le concept des soins UHT.

7 thoughts on “DERMATHERM – Masque hydratant réparateur au miel

  1. Merci pour ce test très utile! J’avais repéré cette marque utilisant le procédé de stérilisation UHT mais n’avait pas encore trouvé d’avis sur l’un de leur produit.. C’est fait! Je ne me laisserai pas tenter par ce masque 😉

    [Reply]

  2. Ah, voilà un test comme on aime, « franc du collier » !
    Merci pour ce billet et ce test héroïque !

    Bonne journée

    [Reply]

  3. Un test hippique, pardon épique …huhuhu…

    C’est nul mais je n’ai pas résisté à la tentation de faire un jeu de mots éculé…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je te rassure pour les jeux de mot pourris/trash/gores/que personne comprend les vétos sont pas mal lol

    [Reply]

  4. Bonjour,
    Tu ne dis rien de l’odeur. C’est comment ? J’ai essayé un lait démaquillant chez Dermatherm (alléchée par le principe de l’UHT) et l’odeur m’avait vraiment vraiment rebuté. Jamais fini, du coup…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    alors je viens d’aller resniffer, y a une petite odeur mais pas super présente. La preuve que ça m’avait pas marqué, j’ai dû aller y remettre le nez ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.