Découvrez Kure Bazaar, les vernis beaux et écolo

D’habitude j’attends un peu avant de vous parler de nouveaux produits, mais là je viens de faire une belle découverte et je n’ai pas envie d’attendre pour vous la présenter. Cette nouveauté, c’est la nouvelle gamme de vernis Kure Bazaar. Encore une marque de vernis me direz vous. Oui mais cette marque, elle n’est pas tout à fait comme les autres!

Kure Bazaar, c’est l’aboutissement de 8 ans de réflexion, dont 2 ans de travaux sur la formule des vernis, de sa créatrice, Kartika Luyet (je l’ai rencontrée, elle est grande, mince, sympa, magnifique, je la hais quoi!), qui, enceinte de son premier enfant, s’est vue obligée d’arrêter de porter du vernis en raison de leur composition pas très clean. Ce deuxième bébé est le résultat d’un long travail, car c’est bien beau de vouloir des vernis « naturels », mais il faut que la qualité soit au rendez vous, ce qui n’est malheureusement pas le cas le plus souvent. Le résultat? Une composition naturelle jusqu’à 85%, à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Mais ce n’est pas tout!

La gamme de couleurs

Pour une entrée de gamme, le choix de couleurs est tout simplement énorme. Sortant des classiques rouges, roses et teintes naturelles, Kure Bazaar ose le orange, les pastels et les bleus. Pour le moment, 26 teintes sont proposées, ainsi qu’une base, un top coat (c’est un peu idiot d’acheter un vernis écolo si on met une base et un top coat chimiques classiques non?) et un vernis transparent mat pour les hommes (Clean).

Les stars de l’été ce sont les pastels, mais aussi les bleus de la collection Jean.

Rock Star, Mon Bleu, Hipster, Stone wash

Je vous montre les couleurs que je me suis faite poser ce soir, à l’inauguration du nail bar. Je dis bien les couleurs, car comme je n’arrivais pas à choisir, j’en ai fait poser 4 ^^. Ma manucuriste était ravie lol.Je vous tiendrai au courant de la tenue.

Mais j’ai été bluffée par la qualité des vernis. Stone wash et Sakura sont opaques à 1 couche, Fuji, quasiment. Seul le jaune, Kerria, nécessite vraiment 2 couches, mais on est loin de la pose difficile et du résultat moyennement homogène à 2 couches de certains jaunes, surtout en pastels. C’est couvrant, fluide, brillant (Stone wash est plein de nacres fines, il est magnifique!), et niveau séchage, c’est vraiment bien. J’avoue je n’ai plus l’habitude de poser un vernis sans accélérateur de séchage, donc j’ai moins de repères, mais avec 2 couches et le top coat Kure Bazaar, je suis rentrée avec des ongles sans accros dans le vernis :).

Les autres couleurs qui me font de l’oeil? Catwalk, Hipster, Urban 14, Capuccino, par exemple!

Le nail bar au bon Marché

Kure Bazaar s’associe au Bon Marché en proposant un nail bar éphémère, du 30 mai au 31 juillet. Situé au 1er étage au dessus de la Grande Epicerie, vous pourrez y découvrir les teintes de vernis, et vous en faire poser :

  • Pose couleur Mains – 10 Euros
  • Manucure Ecologique – 25 Euros
  • Pose couleur Pieds – 15 Euros
  • Pédicure Ecologique – 35 Euros

Les vernis Kure Bazaar sont disponibles sur le site internet de la marque, mais également chez divers revendeurs à Paris, Dijon, Mulhouse, Strasbourg, Nancy, et des sites de vente en ligne bio et naturels (voir la liste des revendeurs ici).

Donc belettes enceintes et accros au vernis à ongles, réjouissez vous! Voici enfin des vernis que vous pouvez porter pendant la grossesse et après, sans sacrifier à la qualité et aux couleurs funky! La tenue est encore à évaluer, mais pour le moment je valide, voire je sur valide Kure Bazaar! Et le prix est certes plus élevé qu’un OPI ou un Essie, mais bien en dessous des vernis de parfumerie, donc je le trouve raisonnable, surtout quand on met en balance la qualité et la composition. Et en plus, Vicodine valide ^^ :

www.kurebazaar.com
Prix du vernis : 16€
 

13 thoughts on “Découvrez Kure Bazaar, les vernis beaux et écolo

  1. C’est vrai que la gamme de couleurs est chouette.
    Ce qui m’a un peu déçue (j’ai trouvé un flacon à 4 € au dépôt vente) c’est que l’odeur est aussi mauvaise et agressive que pour n’importe quel vernis classique. Bref, je veux bien croise que la compo est meilleure, mais ça ne saute pas au nez !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je sens plus trop les effluves de vernis je t’avoue, sauf sauf ceux qui puent tellement qu’ils piquent les yeux (genre un Accessorize que j’ai rapporté de Londres…), mais là je trouvais quand même que ça sentais un peu moins… PS tu m’énerves avec ton dépôt vente :p

    [Reply]

  2. Bonne idée (et les couleurs sont jolies) même si j’avoue qu’enceinte je n’ai jamais cessé de me mettre du vernis traditionnel (OPI, ESSIE, Peggy Sage…) !!!
    Chacun apprécie le risque à sa façon, mais c’est bien que l’offre soit là puisque la demande existe…en outre pour les nanas sujettes aux allergies c’est aussi une bonne nouvelle.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Voila il y a une demande, mais la demande de formules plus propres pour les vernis existe même en dehors de la grossesse, et vraiment je ne m’attendais pas à une telle qualité, moi qui ai plutôt l’habitude des gammes pro donc chimiques à fond ^^

    [Reply]

  3. Rhooo moi j’adopterai bien le Sakura!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Il est vraiment très beau, et pour un pastel à 2 couches il est parfait!

    [Reply]

  4. Hello,

    Je crois qu’avec le stone wash, la marque tient un futur must have car il ne me semble pas que Kiko le « faiseur de couleurs » en ait un aussi chouette.
    Bonne nuit

    [Reply]

  5. Ca me tente bien cette marque, pour essayer et tout, surtout que les couleurs sont vraiment chouettes… Mais je n’ai trouvé aucune info sur les tests sur les animaux de ce produits, ce n’est pas dit sur le site, en sais tu davantage à ce sujet?

    [Reply]

  6. Bonjour et merci pour ce bel article !
    J’ai adoré le lieu et les produits également (on s’est peut-être croisés à l’inauguration ?) et du coup je propose de gagner une manucure au nail bar Kure Bazaar du Bon Marché et le vernis de son choix sur notre page Facebook (http://www.facebook.com/ecocentric.fr).
    N’hésitez pas à participer !

    PS : Etes-vous satisfaite de la tenue a posteriori ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bonjour! Oui je pense qu’on s’est croisé. J’ai participé, et partagé sur la fanpage FB du blog :).
    Pour le tenue je les ai gardés (puisque j’en ai testé 4 en même temps :p) 3 jours, avec une tenue aussi bonne que les vernis classiques. Bref que du bon pour moi!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.