De belles mains avec Talika

Quand on se vernit beaucoup les ongles, et qu’on aime ça, on ne peut pas avoir des mains pourries. Sinon à quoi bon courir après les plus belles nuances, si les mains qui les portent sont rêches, sèches et tâchées. J’avoue je prône le soin des mains, mais parfois c’est « faites ce que je dis, pas ce que je fais », et mon étourderie…bon ok ma flemme naturelle reprend le dessus. Et puis une piqûre de rappel quand ma mère me demande si je connais un produit pour les tâches sur les mains, parce que là c’est pas joli… Et là c’est trop tard, pour lutter contre ça il faut s’y prendre très tôt! Et je repense à mes 2 minis tâches sur chaque main et hop je reprend mes soins.

Du coup, quand on m’a proposé de tester des soins Talika, j’ai naturellement choisi un duo de soins ad hoc : le Sérum mains anti-âge et le Gomme Age.

Premier geste : le gommage. Déjà j’adore la présentation, ça me rappelle les Mister Freeze bleu de quand j’étais petite ^^. C’est un gommage qui contient des cristaux de sel et de sucre, c’est ce qui lui donne ce côté « granité ». On l’utilise 2 à 3 fois par semaine, sur mains humidifiées, une noisette et hop, on gomme. Il se rince bien, et comme la base est huileuse (huile de noyau d’abricot), les mains sont bien nourries. Rassurez vous, le voile un peu gras s’estompe facilement. Il a également une action anti-tâches, anti-oxydante et anti-âge (vitamines C et E).

Ensuite : le sérum. Il s’utilise tous les jours (Talika conseille des cures de 28 jours), et après le gommage. Je mets à peu près une demie noisette sur le dos d’une main, puis j’étale en frottant le dos de mes mains l’une sur l’autre. Le sérum pénètre très vite, aucune sensation de gras ou autre. Comme il contient un filtre solaire, il est selon moi plus judicieux d’en mettre le matin (je le mets le matin avant ma grande balade avec Boulette par exemple). Des extraits d’algues marines restructurent la peau, et la vitamine C et les dérivés de l’anis soignent l’éclat (action éclaircissante et anti-tâches).

Après 1 mois d’utilisation, je vois nettement le résultat (visible dès 15 jours en fait). Ma peau est plus lisse, plus uniforme (mes mini tâches ont bien diminuées!), et plisse moins. Donc je plus que valide ce duo de soin, j’ai été bluffée par Talika (et oui la marque ne fait pas que du fortifiant pour cils ^^).

Pour une protection optimale et prévenir les tâches et les rides sur les mains, n’oubliez pas, en dehors de ces produits, de bien les hydrater, et surtout de penser à elles quand vous vous tartinez de crème solaire avant d’aller au soleil!

Sérum mains anti-âge, 50 gr, 28€
Gomme Age – Exfoliant, 75 gr, 25€

Produits reçus pour review

Merci à Sophie et Angélique!

 

10 thoughts on “De belles mains avec Talika

  1. A ben tu vois, je ne les ai pas essayé et tu me donnes envie de les tester !!! 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    hihihi ^^

    [Reply]

  2. Merci pour tout ces petits conseils. Je n’ai pas de tâches sur les mains, est-ce necessaire que je prenne un produit aussi complet ou un autre suffirait ? Je n’y connais rien en soins pour les mains, hélas et pourtant j’adore le vernis (paradoxe quand tu nous tiens…) et j’aimerais bien m’y mettre histoire d’avoir des mains vraiment belles 🙂

    Sinon article sympa et complet, j’aime beaucoup la façon dont tu écris 🙂 !

    Ha oui et aussi, dernière chose, si jamais tu as envie d’essayer d’autre cosmétiques il y a un concours ici : http://www.mode.fr/jeu-weleda-90-ans-modefr (pour gagner des coffrets de la marque weleda)

    Voilà, see you 🙂

    Sophie –

    [Reply]

  3. j’avoue, je ne fais strictement rien pour mes mains… à part mettre de l’écran solaire quand j’en mets sur le reste de mon corps…
    pas taper…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ben écoute c’est déjà pas mal! Vu que peu de personnes le font, et que c’est le soleil en grande partie qui fait vieillir la peau des mains.

    [Reply]

    patte_d_anguille Reply:

    ouf ! j’évite la badine alors… 😉

    [Reply]

  4. oui c’est vrai qu’on oublie souvent nos mains à cette saison et en été, on a tendance à s’enduire les mains bien généreusement l’hiver et puis plus rien dès que les beaux jours reviennent alors que le soleil est aussi très mauvais pour elles
    je vais dès maintenant y songer et me protéger les mimines!

    [Reply]

  5. tu m’as fait peur, du coup je viens de scruter mes mains à la recherche d’une tâche!! Point de tâche ouf! Mais je les tartine souvent car elles sont très sèches et elles ont droit à leur traitement solaire dés les premiers rayons!

    [Reply]

  6. Si je ne « graisse » pas mes mains avec tout un tas de crèmes elles crevassent l’hiver…moches et douloureux ! Pour la crème solaire, comme il faut tartiner le reste, mes mains en gardent toujours un peu, enfin, j’espère !

    Bonne journée !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.