Cuivre berbère

L’avantage des jours fériés, c’est qu’on peut prendre le temps de faire un maquillage élaboré, et tester des nouveautés. J’ai choisi comme pièce maîtresse de ce maquillage le pigment Berber d’Illamasqua (d’où le titre), un des trois pigments de la collection automne, Theatre of the Nameless.  C’est un cuivre rouge magnifique, avec des nacres vertes. Posé sur la base Glitter Glue Too Faced le rendu est époustouflant, très lumineux, vibrant. Et j’avoue que je suis assez contente de ce maquillage 😎 .

Pour compléter j’ai sorti ma palette Au Naturel de Sleek, reçue il y a quelques semaines. La fard moss va très bien avec le pigment Berber, car ce dernier possède donc des nacres vertes (qui ont tendance à ne pas tenir, mais avec la Glitter Glue on en voit quelques unes, et en retravaillant le pigment avec on peut en avoir plus je pense). J’ai été surprise par le fard mineral earth car il est beaucoup plus prune qu’il ne le semble dans le godet. Comme il y avait la GG en dessous, il ressort très fort, et au final se marie très bien avec Berber.

J’ai mis avec le rouge à lèvres Color Riche Brick Lamé de le collection L’Or l’Or l’Or, qui s’harmonise très bien. Cela dit, les yeux étant assez intenses, je n’en ai mis qu’une couche au pinceau, sans contour des lèvres. J’aime bien cette gamme pour ça, à une couche ils sont relativement transparents, et à deux couches bien opaques. Bref, une belle découverte!

Teint :

  • Progel cealer Shu Uemura medium light sand
  • Teint Compact Haute Tenue Clarins 108 sand*
  • Blush poudre Illamasqua Ambition (Theatre of the Nameless)
  • Fard MAC concrete (sourcils)

Yeux :

  • Glitter glue Too Faced
  • Pigment Illamasqua Berber (Theatre of the Nameless) sur la paupière mobile
  • Palette Au Naturel Sleek : moss en creux large et ras de cils inférieur, nougat en touche lumière, mineral earth en externe
  • Precision Ink Illamasqua Abyss
  • Masquara Illamasqua raven*
  • Crayon kohl Clarins 01 noir extrême*

Lèvres :

  • Color Riche L’Oréal 385 brick lamé* (L’Or l’Or l’Or)

* Produits reçus pour review

18 thoughts on “Cuivre berbère

  1. Waouh, en effet qu’il est beau *o*
    Un rouge que ne fais pas lapin malade, et qui en plus est canon, c’est rare ! Très beau make up en tous cas !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Le rouge le tout c’est d’intensifier le ras de cil (liner, noir en ras de cil ou sur la muqueuse) pour justement éviter l’effet lapin russe (idem avec le rose). Mais ce pigment est particulièrement réussi.

    [Reply]

  2. Tout bonnement superbe! Merci à sleek d avoir nommé ses fards c est plus simple! Ce pigment me fait de l œil tiens! Et la glitter blue aussi!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha oui parce que j’ai checké plusieurs palettes Sleek pour trouver celle qui irait avec ce pigment, et sans les noms des fards c’est compliqué après.

    [Reply]

  3. je pense que je n’aurais pas osé à 1ere vue porter du rouge sur les yeux, mais maintenant que je vois ton make-up, je me dis que ça vaut le coup de sauter le pas !!
    Mais peut-être que sur des yeux bleu-vert, ça rendrait moins bien …

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Au contraire! Ce genre de couleurs (cuivre/rouge) ça fait claquer le bleu!

    [Reply]

  4. Très beau !!!! :inlove: Il vaut cher ce pigment ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est 15.50£ le pigment chez Illamasqua 🙂

    [Reply]

  5. ton maquillage du jour est une tuerie !! le genre de maquillage de soirée absolument sublime !!
    chouette de voir brick lamé porté ! par contre là en couche légère je ne vois pas trop son côté brique… c’est les photos où il n’est réellement pas brique malgré son nom ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    l’apn a un peu mangé la couleur j’avoue, je vais essayer de te refaire une photo porté à 2 couches, au pire je le mettrai sur la fanpage Facebook si je publie pas tout le maquillage 😉

    [Reply]

  6. Le rouge, fallait oser ! Mais le rendu est épatant ! Bravo !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Comme je dis toujours, on peut porter n’importe quelle couleur, faut juste bien la travailler 😉

    [Reply]

  7. anhhhhh !! il est super ce maquillage et il te va super bien. Les couleurs sont trop « vives » pour que j’ose le porter mais c’est vraiment réussi.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci 😉 ha l’avantage d’une paupière comme la mienne, c’est que tu peux porter du flashy ça se voit moins que sur d’autres types d’yeux ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.