Confiez votre peau aux bons soins d’E-clat et Institut Esthederm

BONNES ADRESSES PARIS – Je vous invite à découvrir E-clat, un nouveau concept store parisien dédié à la beauté et aux marques pointues, qui propose également des soins cabine Institut Esthederm.

  E-clat vitrine 2 Quand on est blogueuse, on a la chance de pouvoir découvrir des petites perles. C’est donc grâce à Institut Esthederm que j’ai découvert le tout nouveau concept store E-clat, situé non loin des grands magasins parisiens. En effet, pas très loin de l’agitation des grand boulevards, mais lové dans une rue très calme, c’est ici que Lætitia Bikai a choisi d’établir son cocon de beauté. Dans une boutique claire et lumineuse, dont les moindres détails de la décoration ont été longuement réfléchis par la fondatrice (rien que le choix de la teinte de blanc des murs a pris un certain temps et un temps certain!), vous serez accueillies pour un soin cabine Institut Esthederm, un conseil beauté personnalisé (ici on ne vous laissera pas acheter des soins qui ne vous conviennent pas!) ou une manucure.

E-clat vitrineParmi les marques de soins disponibles, on trouve bien entendu Institut Esthederm, qui, séduit par le concept et la passion de Lætitia, a décidé de soutenir son projet. Ici on est dans le royaume des marques techniques, comme Institut Esthederm donc, ou Dermalogica, et des marques bio/naturelles pointues comme REN skincare, Tata Harper ou Eve Lom. L’accent est nettement mis sur le conseil et vous pourrez bénéficier d’un diagnostic de peau gratuit, pour lequel un petit espace tranquille a été prévu.

E-clat Institut EsthedermJ’ai pu profiter d’un soin cabine Institut Esthederm dans la petite mais cosy cabine de soin. C’est Jessica qui prodigue les différents soins, après un nettoyage de peau complet. Le type de soin adéquat est ainsi déterminé par Jessica une fois cette étape réalisée, afin d’appliquer le protocole le plus adapté à votre peau au moment du soin. J’avais déjà profité de soins cabine Institut Esthederm (la joie d’être une ambassadrice de la marque :p), et c’est toujours un vrai plaisir, et les soins qui me font une belle peau le plus longtemps après. Je pense que ça vient de la qualité du protocole de démaquillage/nettoyage (démaquillant, puis Crème douce désincrustante, puis Masque gomme éclaircissant). En plus, après ça la peau est beaucoup plus réceptive aux soins qu’on lui prodigue. Pour ma peau à ce moment là, Jessica a estimé que c’était la sensibilité la priorité (de toute façon, si une peau a tel problème ET est sensible, c’est toujours la sensibilité qu’il faut traiter en premier).

J’ai beaucoup apprécié la main ferme de Jessica lors des périodes de massage des épaules et du cou (par exemple pendant la pose du masque). Je sais que tout le monde peut ne pas apprécier (dans ce cas là n’hésitez pas à le signaler, un soin doit rester un moment de plaisir!), mais j’aime vraiment quand le massage est un vrai massage, donc bien appuyé, et non « je-te-papouille-les-épaules-pendant-que-le-masque-pose-histoire-de-dire-que-je-fais-quelque-chose ».

E-clat cabine Esthederm

Mais la boutique ne vend pas que des soins, c’est un concept de beauté globale. On y trouve donc également des soins cheveux (Léonor Greyl, John Masters Organics ou encore Rahua), du maquillage (Ellis Faas, Ilia et RMS), les parfums Atelier Cologne ou Jardin d’écrivains et des bougies (Anne P.). Vous pouvez retrouver la liste des marques sur le site.

E-clat Atelier cologneRégulièrement un créateur est mis en avant dans la boutique, par exemple quand j’y suis passé c’était la marque de headbands Adéli Paris.

Je vous recommande donc de faire un petit tour chez E-clat, et, qui sait, de vous laisser tenter par un soin cabine Institut Esthederm. Les tarifs y sont plus que raisonnables. Par exemple, pour défatiguer le regard avant les fêtes, le soin spécifique du contour de l’œil de 30 mn qui comprend le démaquillage, la désincrustation + l’application des patchs contour des yeux Repair System et un masque. Prix recommandé : 35 €.

E-clat, 90 rue de Richelieu, Paris
www.e-clat.fr/
Merci à Lætitia et Jessica pour leur accueil et leur passion de la beauté, et à Sophie et Caroline Morise d’Institut Esthederm pour cette rencontre.

3 thoughts on “Confiez votre peau aux bons soins d’E-clat et Institut Esthederm

  1. En effet les tarifs sont plutôt abordable et puis esthederm quoi . C’est toi qui m’a fais aimé la marque d’ailleurs mais je ne pense pas qu’il y ai d’institut ici.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Pour savoir essaye d’aller sur le site Esthederm et de les contacter pour leur demander s’il y a un institut qui travaille avec eux dans ton coin 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.