Comment j’ai retapé mes ongles

Si vous suivez les aventures de MakeUpLand, vous vous souvenez peut être de mes mésaventures avec le vagin magique Sephora (sinon c’est ici), qui m’a bousillé les ongles (et pour une addict aux vernis à ongles, croyez moi, c’est Armageddon). Or, coïncidence, c’est à cette période que Teddy (qui ne fait pas que tenir le blog Planète Beauté, mais est aussi et surtout attaché de presse) m’a proposé de tester 2 produits Ecrinal.

Ca tombait bien, je partais 5 jours en vacances, et j’ai donc décidé d’offrir une semaine de vacances aussi à mes ongles (d’habitude ils ont leur dimanche). J’ai appliqué le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses 1 à 2 fois par jour, sur le contour de l’ongle, puis en massant l’excédent sur la surface de l’ongle. J’aime beaucoup son odeur ^^. Le durcisseur vitaminé (sans toluène ni formaldéhyde) s’applique tous les 2 à 3 jours. Il pénètre très vite, le temps de finir la deuxième main, c’est déjà absorbé sur la première.

Pour entretenir les résultats, j’ai bien entendu continué en revenant, en essayant une application de sérum par jour, même sur ongles vernis (si je n’oublie pas :p), et en mettant le durcisseur sous ma base à chaque changement de vernis.

Et afin de ne pas gâcher tout ça, j’ai acheté chez Sephora le dissolvant soignant Hérôme. Il faut un peu plus insister qu’avec mes autres dissolvants (Bourjois) pour tout enlever, mais il laisse les ongles très doux et ne dessèche pas du tout le contour de l’ongle. Il n’est pas donné (11,50€) et le flacon est un peu petit (120 ml), mais vraiment quand on utilise du dissolvant très souvent, je pense que ça vaut le coup d’investir.

Et donc, les résultats? Hé ben j’ai retrouvé des ongles tous neufs ^^. Plus d’ongles secs, cassants, et ils se dédoublent beaucoup moins (juste une fois de temps en temps, mais souvent suite à un choc, je ne suis pas très délicates avec mes ongles :p). Bref je continue soigneusement à chouchouter mes ongles avec ce programme :D.

Produits Ecrinal reçus pour review

Merci Teddy!

15 thoughts on “Comment j’ai retapé mes ongles

  1. Ha super, personnellement je ne vois pas souvent d’article pour réparer ses ongles donc c’est super cool ça m’a donné plein d’indication , merci !
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

    [Reply]

  2. Salut,

    Depuis que j’ai fait enlevé des faux ongles, mes vrais ongles sont dans un état pitoyable, mous, fins, dédoublés…
    Où peut-on trouver cette gamme de produits Ecrinal ?

    [Reply]

  3. C’est marrant mais sur moi la venthouse de Sepho, aucun souci. Je mets mon « nail rescue » de rimmel depuis plusieurs mois et c’est nickel!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Mais t’as le violet ou le orange de vagin Sepho?

    [Reply]

  4. Ca me parle ce sujet, car même si je n’ai jamais utilisé le vagin magique et que je ne met plus de vernis depuis au moins deux mois, j’ai la ongles très abîmés :S

    Mais je pense que c’est à cause de mes problèmes de thyroide, donc je ne sais pas si du durcisseur pourra vraiment arranger les choses ou non éè (ils sont cassants, et là j’ai même des bosses et des stries dessus…limite j’ai envie de les vernir pour faire cache misère XD)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ce qui pourrait te faire du bien c’est de demander une cure de cystine B6 à ton médecin, j’en avais pris pendant 1 an étant jeune, et c’est ça qui m’a donné des ongles très résistants jusqu’à maintenant.

    [Reply]

    Mab Reply:

    Ok je note, je lui en parlerais quand j’irais le voir ^^

    [Reply]

  5. le orange
    y’a un violet?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    y avait un violet, c’était l’ancienne version qui d’après celles qui ont eu les deux était pas aussi agressive que le orange. Ben t’as des ongles en béton alors :p

    [Reply]

  6. Merci pour cet article, mes ongles font aussi la tête en ce moment, alors je suis à la recherche d’une routine qui pourrait les faire revivre un peu, et ces produits me plaisent bien, je vais voire ça d’un peu plus près ! 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.