Comment j’ai découvert the Balm, avec Mon Make Up USA

Beaucoup de beauty addicts se désolent de ne pas trouver chez nous bon nombre de produits américains, souvent de très bonne qualité et bien moins chers que leurs équivalents (s’ils existent!) ici. C’est pour cela que Sarah et Gaëlle ont créé un site dédié aux produits cosmétiques américains : www.monmakeupusa.com. Voici le pitch :

Quand Sarah, passionnée des États-Unis où elle a vécu plusieurs années, a retrouvé Gaëlle, sa copine de lycée fan de cosmétique et dénicheuse de tendances, ça a tout de suite « fait tilt ». Les deux entrepreneuses dans l’âme sont tombées d’accord : il fallait un site avec des produits exclusivement made in USA ! Voici donc leur nouvelle aventure Mon Make Up USA ; venez la partager !

 

J’ai été séduite par le concept car tout le monde ne veut/peut pas commander ces produits aux USA, soit parce qu’ils ne sont pas livrables en France, soit parce qu’on ne les trouve pas en vente en ligne, soit parce qu’on a pas envie de commander sur ebay. Certaines trouveront que les prix sont plus élevés qu’aux USA, et c’est le cas mais 1) il faut bien que le site tourne 2) la cible du site n’est à mon sens pas celles qui peuvent commander ou acheter moins cher aux USA ou sur ebay ;). Il y a déjà de très jolies marques comme Revlon (je trouve ça bien de pouvoir en commander en ligne, tout le monde n’a pas de Monop à côté de chez soi!), The Balm, Orly, Burt’s bee, etc. Et je sais que les filles sont en constante recherche de nouvelles marques :).

Sarah m’a proposé de pouvoir tester un produit du site pour ensuite vous en parler ici 🙂 j’ai jeté mon dévolu sur le kit Holiday in Balm Springs de The Balm, car j’ai beaucoup entendu parler de la marque sans jamais pouvoir la tester. Ce kit contient les produits suivants :

  • un fard minéral libre en coloris no money, no honey
  • un fard pressé en coloris shameless shana
  • un mini crayon eyeliner en coloris casanova
  • un mini pinceau

Ce sont des teintes neutres qui vont à tout le monde, un bon classique. Le fard minéral est très beau, et facilement intensifiable en mettent une base colorée en dessous (voir look ci dessous) ou tout simplement en l’utilisant mouillé. Le fard brun a une tonalité bronze, il est bien pigmenté (les swatchs sont fait en passant le doigt sur le fard puis sur la peau), dense, se travaille très bien. Quand au crayon, il est souple, s’applique bien, et la tenue est bonne. Un seul regret : j’aurais souhaité qu’il soit plus foncé, afin de mieux contraster avec le fard brun.

Ce kit est parfait pour un look pin up, avec un rouge à lèvres rouge (ici avec une tonalité orangée, un Rouge Pur Yves Saint Laurent, le 145 je crois). La pose est très simple : fard crème Catrice en base, fard minéral sur toute la paupière mobile et un peu dans le creux, fard brun et crayon en ras de cil.

Je vous conseille de suivre la page Facebook, toutes les semaines jusqu’en octobre il y a un produit à gagner!

Produit reçu pour review, merci à Sarah et Gaëlle!
Le site mon makeup usa
La page Facebook
Le compte Twitter
 

9 thoughts on “Comment j’ai découvert the Balm, avec Mon Make Up USA

  1. Alors là bravo encore une fois pour l’idée c’est vrai que commander aux USA quand je peux éviter….manque d’habitude. J’ai une petite suggestion pour Sarah et Gaëlle c’est juste d’étendre leur idée à toutes marques non trouvable ou peu trouvable en France et pas seulement quand les produits sont made in USA je parle par exemple de Catrice, d’essence, inglot que par exemple je n’arrive pas à trouver sauf à déployer des trésors d’ingénuodité et faire appel à de généreuses âmes et là les demoiselles feront un carton plein
    Bizzzzzzzzzz chapeau bas les filles merci pour l’info et à ce soir Poupoune

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ho oui Inglot *_*

    [Reply]

  2. La marque était vendue chez Nocibé il me semble (mais a disparue !).
    Quant au site, j’avoue ne pas être convaincue…peut-être parce que j’ai mes « habitudes » sur les sites GB.

    [Reply]

  3. @poupouneinmakeupland: très joli resultat! @Blufunkgirl: Merci pour votre suggestions, peut-être pour notre prochain site alors! 🙂 @Paddychat: nous espérons vous faire changer d’avis très vite! 😉

    [Reply]

  4. Le jour où Ils vendent du Tarte, j’explose la CB ! ;0)
    Tres joli makeup, j’aime beaucoup le fard à paupière.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Tu m’étonnes! Tarte c’est vrai que ça serait super!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.