Challenge Harry Potter : Pouffsouffle (attention make up graphique inside)

Juste avant de me faire opérer, j’avais envie de m’éclater un peu avec mes pinceaux, car je ne sais pas comment je serai après niveau fatigue/envie. J’avais envie de faire ce maquillage depuis pas mal de temps, mais justement avec cette forme de liner, il en faut, du temps! Ce n’est clairement pas un truc à tenter le matin à la bourre! Je cumule deux choses : un maquillage aux couleurs de la maison Pouffsouffle, jaune et noir (et c’est pas le duo le plus facile…) et un liner oeil de chat, qui s’adapte à toutes les paupières, même les archi tombantes comme la mienne!

Je me suis inspirée du tutorial de Siobhán qui a juste des yeux à tomber par terre. Vous verrez en comparant que la « languette » de son aile de liner est moins large que la mienne, tout simplement car plus la paupière tombe, plus je dois ramener mon liner vers l’intérieur, plus la languette est large. L’idée de ce liner oeil de chat est de lifter l’oeil avec une aile de liner apparente oeil ouvert, donc ça se travaille… oeil ouvert! Il faut prendre ses repères et bidouiller après pour raccorder les traits! Bon on peut faire plus fin hein, je me suis un peu laissé emporter par l’appel du liner lol. Et j’ai un peu arrangé le raccordement de la languette au reste à ma façon. Donc on peut faire beaucoup plus heu… discret hein ^^. Je me suis aussi un peu amusé à faire un liner en ras de cils inférieur, tout à fait accessoire!

J’ai utilisé le tout nouveau Stylo Eyeliner de Nars, une pointe feutre et une tenue impeccable!! Il en est même un peu difficile à démaquiller à l’huile (au biphasé il part parfaitement, je vous rassure). Moi qui pensait qu’on ne pouvait pas avoir de pointe feutre waterproof/longue tenue, je me trompais! Le noir est bien dense, le produit arrive bien dans la pointe feutre sans sécher. Il faut juste attendre que ça sèche avant de cligner de l’oeil si vous faites un liner comme moi! Il sèche vite mais pas trop, ce qui permet de bien travailler son trait. Vraiment je bluffée par ce liner, ça va devenir un de mes chouchous je crois!

Teint :

  • Fond de teint fluide invisible Estée Lauder 1WN2*
  • Even better concealer Clinique natural*
  • Poudre libre fixante Laura Mercier*
  • lush fleur de soleil the Body Shop 02
  • Fard MAC concrete (sourcils)

Yeux :

  • Primer Potion Urban Decay
  • Paintpot MAC painterly en base
  • Fard MAC bright sunshine sur la paupière mobile
  • Stylo Eyeliner Nars Carpates*
  • Masquara Illamasqua raven*

Lèvres :

  • Lip structure Filorga en base*
  • Lab Shine (star collection) Make Up For Ever S2

* Produits reçus pour review

18 thoughts on “Challenge Harry Potter : Pouffsouffle (attention make up graphique inside)

  1. Wouah, tu t’es fait plaisir avec ce make-up ! ton liner est une oeuvre d’art pour moi, jamais je n’arriverais à obtenir ce degré de précision et de finesse. Bravo 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Cali 🙂 oui je me suis un peu lâchée sur le coup lol

    [Reply]

  2. Wow j’aime beaucoup 🙂 c’est très bien réalisé !!
    Bisous <3

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci ça me fait plaisir de te voir ici 😀 (je me doutais que ça te plairait en même temps ^^)

    [Reply]

  3. WOUAH! C’est trop beau!!! Mais dis-moi tu serais pas l’Amy Winehouse du monde des sorciers? 😀

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Lol en tout cas je chante pas terrible ^^

    [Reply]

  4. J’aime beaucoup le liner bien présent comme ça!
    Mais effectivement, à oublier les matins normaux de ‘j’ai traîné pour me lever, make-up en 15 minutes top chrono’!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui clairement ^^

    [Reply]

  5. C’est super !
    Bizarre (un peu too much pour moi) quand tes paupières sont baissées, mais superbe les yeux ouverts !
    Donc pour le soir, à condition de réussir à faire quelque chose d’aussi joli que toi, pourquoi pas !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Paddy 😀 je vais essayer d’en faire une version plus discrète (ce qui n’est pas évident avec ma paupière, comme je l’ai expliqué)

    [Reply]

  6. Super joli et le trait de liner style architecte avec une point terrible en rendu ouvert. La couleur du jaune est plutot dans les chaudes donc tres intéressante. merci pour les differentes vues ca donne une bonne impression sur l’ensemble du maquillage.

    [Reply]

  7. Wahou, c’est super beau!
    Bravo pour le liner, c’est géré au top. Perso, je trouve que ça te va très très bien^^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci 🙂 je le voulais un peu plus discret pis le liner a dérapé lol

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.