Challenge French curves #8 : Noël sans chemise, sans pantalon

CHALLENGE FRENCH CURVES – Pour ce dernier challenge French Curves de l’année, c’est tenue de Noël… mais sans chemise ni pantalon!

french-curves-logo-noelEt que voici revenu le temps du challenge French Curves! J’essaye tant bien que mal d’y participer, et parfois je manque de temps (ce qui explique que je ne participe pas tous les mois). Et là le temps s’est mis de la partie puisque le jour où je voulais prendre les photos il a plu toute la journée… Donc les photos ont été prises en intérieur. Je n’en suis, comme d’habitude, pas vraiment satisfaite mais bon, comme c’est ma voisine qui s’y colle, on fait ce qu’on peut. Et en plus, je n’aime pas du tout poser en pied (réponse de ma voisine  » ha mais ça se voit pas DU TOUT! »)…

Mais revenons à nos jupons. Pour ce dernier challenge de 2014, nous sommes évidemment sur un look de fêtes, mais avec une contrainte : pas de chemise, pas de pantalon. Aïe, pour la fille à pantalon que je suis, c’est rude! Alors ce sera une robe! Mais comme je passe les fêtes avec mes parents tranquillou, pas de robe de soirée, mais une tenue habillée mais confortable. Hé oui, c’est une robe en jean (avec Boulette en guest :p), de chez Taillissime.

040Comme la robe a une forme trapèze (qui du coup est très confortable) j’ai choisi de la cintrer avec une ceinture Yours Clothing, qui a un petit effet corset assez sympa (et y a des poyettes argentées donc ça va bien pour les fêtes ^^).

043Détail du collier offert par Balsamik lors du brunch des French curvettes (forcément en vrac au moment de la photo sinon c’est pas drôle!) et de la ceinture. J’aime beaucoup le décolleté de cette robe, qu’on peut moduler, et ouvrir au maximum avec un top en dessous (avec de la dentelle ça peut être très joli).

048Pour la touche de couleur des chaussures rouges, mignonnes mais confortables (talon pas très haut). Et comme il fait toujours froid chez ma mère, un collant chaud mais à motif, pour égayer le tout.

049Le maquillage est réalisé avec la collection Hiver 2014 d’Artdeco et un rouge à lèvres Nars, je vous montre tout ça demain dans un billet dédié ;).

  • Robe : Taillissime
  • Collant : Ulla Popken
  • Ceinture : Yours Clothing
  • Collier : Balsamik
  • Chaussures : New Look

Et les autres participantes au challenge :

 

18 thoughts on “Challenge French curves #8 : Noël sans chemise, sans pantalon

  1. J’aime beaucoup la ceinture et les chaussures

    Passe de Bonnes Fêtes avec tes poilues

    Bonne soirée

    Christine

    [Reply]

  2. Ah moi qui cherche une robe en jeans ! J’aime beaucoup celle-ci ainsi que la façon dont tu la portes !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Vanoue 🙂 bon il faudra que je la sorte plus souvent alors 😉

    [Reply]

  3. Elle est sympa cette robe en jean !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui et assez modulable, sans la ceinturer elle est super confortable (forme trapèze) et en ceinturant plus sophistiquée (si une robe en jean peut l’être :p)

    [Reply]

  4. Très jolie tenue ! J’aodre ta ceinture, hyper originale et burlesque !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Aurélie 🙂 la ceinture vient de chez YC je l’avais eu en promo en plus je crois !

    [Reply]

  5. Ah oui, c’est le style de ceinture qui te fait une taille de reve 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui elle fait un peu serre-taille en même temps ^^ (mais je suis pas encore à l’aise à porter ça tous les jours, parce qu’avec mon bourrelet ben soit ça appuie dessus soit ça bouge…

    [Reply]

  6. Très jolie tenue qui te va très bien; tu as les chevilles fines ! C’est joli et les ballerines rouges à petit talon sont un choix parfait pour donner de la gaité et beaucoup de féminité à cette tenue ! je pense qu’à ta place j’aurais pris des boucles d’oreille et forcé sur le rouge ( à lèvres bien sur !).
    Tu as tort de ne pas porter plus de robes, tu es ravissante dans celle-ci.

    Allez, bisous !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Paddy 🙂 en fait je ne porte jamais de boucles d’oreilles (je n’ai même pas les oreilles percées!). Je sais pour les robes merci, ma copine Dita MakeUp arrête pas de me le dire lol. Mais que veux tu je suis une fille à pantalons!

    [Reply]

  7. Mais tu devrais porter des robes plus souvent! ça te va très bien. Sympa l’idée de l’avoir ceinturée!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je vais mettre ça sur ma liste de résolutions 2015 😉
    Oui la ceinture il fallait car la robe est de forme trapèze, super confortable du coup mais avec le tissu un peu rigide, ça risque de faire « sac »…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.