BY TERRY – Hyaluronic Eye Primer

Je vous avais présenté le Hyaluronic Eye Primer de By Terry à sa sortie, en voici donc la review. J’ai reçu ce produit à tester il y a déjà quelques temps, et je peux donc vous dire ce que j’en pense. J’ai testé la teinte 01 Light, qui est pour les peaux claires/medium à tendance rosée. J’avoue que je me suis demandé en le testant si la teinte 02 Neutral (peaux à tendance jaune) ne m’aurait pas mieux convenu… Donc j’ai un petit doute sur la couleur, et du coup sur le camouflage de la cerne, car je n’ai pas forcément la teinte qui la camouflerait le mieux.

Je vous rappelle les promesses de la bestiole :

  • combler les creux (cernes, rides, ridules) et « lifter » les tissus (acide hyaluronique en texture mousse)
  • unifier le contour de l’oeil et  éclairer les zones d’ombres (micro-prismes et pigments minéraux)

Et donc?

 L’objet en lui même est très classe, très By Terry quoi :p. L’applicateur mousse est bien chargé en produit, donc à manier en douceur. L’application est très agréable car la texture mousse se fond bien au doigt (je précise que je ne l’ai utilisé que sous l’oeil) et il y a un effet frais juste après. Ca réveille le contour de l’oeil! J’aime beaucoup, surtout les matins un peu difficiles ^^.

Comme je l’ai dit, la mousse se fond uniformément, pas de pâtés. Sur moi la cerne était camouflée, mais il restait encore une petite ombre résiduelle, mai en raison du doute sur la teinte je ne peux pas dire si cela vient du produit en lui même ou d’une non complémentarité produit/cerne niveau couleur. Le dessous de l’oeil est bien lissé, éclairé.

Partant du principe que chez Bobbi Brown en cas de cernes prononcées on conseille un correcteur rose/pêche sous l’anticernes à dominante jaune, j’ai reproduit ce principe. J’ai donc utilisé le Hyaluronic Eye Primer sous un anticernes qui était d’habitude insuffisant, et le résultat était très bon! Pas de souci particulier de tenue.

Bilan : c’est un bon produit qui réveille, rafraîchit et lisse le contour des yeux le matin. Il est suffisant à mon avis si vous avez surtout des cernes en creux, peu colorées, pour lesquelles il faut surtout « décreuser » par effet d’optique, en illuminant. Il donne le coup d’éclat nécessaire à gommer le creux. En revanche, si vous avez plutôt des cernes colorées, il peut être insuffisant. Mais utilisé en base sous votre anticernes habituel, il le complète très bien et procure une bonne « toile de fond ».

Produit reçu pour review

Merci Aurore!

4 thoughts on “BY TERRY – Hyaluronic Eye Primer

  1. Slt
    j lai ht et la vendeuse d sephora ma conseiller la teinte 2 k j trouv tro fonceé pr moi ki ait la peau claire et rosée
    elle me l avait commander en fait car pas dispo
    si ca t dit d l echanger il t conviendrai surmen mieux qu a moi!
    Merci d avance

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.