Blue mood

Pour ce make up, j’avais envie de bleu, et d’un maquillage un peu accentué, pas très estival ^^ (mais vu le temps on s’en fout en fait que ça soit pas estival :p). alors j’ai fouiné dans mes tiroirs de make up en attente, et j’ai construit ce look, yeux assez foncés en bleu, joues et lèvres rose/beige nude. C’est une harmonie qui marche très bien, quand vous portez du bleu foncé sur les yeux, un rose beige ou un bois de rose pour les joues et les lèvres, c’est sûr de ne pas vous louper!

Deborah a sorti récemment une gamme de fard à paupières crème en stick, comme les Shadestick MAC ou les Caviar Stick Laura Mercier. J’ai ici utilisé la teinte bleu foncé comme base pour intensifier la couleur, et ensuite estompée au pinceau crayon en ras de cils supérieur, pour fumer la racine des cils sans avoir quelque chose de trop net comme un liner ou un crayon. Cette technique va à tout le monde, quelle que soit la forme de votre oeil :). Pour les Pearly stick eyeshadow de Deborah, ils sont très facile à appliquer, mais je trouve la tenue un peu moins bonne que celle des MAC ou des Laura Mercier s’ils sont utilisés seuls. Utilisés en base colorée pas de souci (mais je mets toujours une base fixante en dessous), même si ils s’estompent très (trop) facilement. Il faudra remettre de la matière après estompage pour avoir une couleur intense. .

J’ai un peu triché avec le duo grège et turquoise Yves Rocher, car il ne sort qu’en septembre, mais il est tellement beau! Je pense refaire un maquillage pour mettre en valeur ce turquoise, car là il est un peu assourdi par la base bleu foncé en dessous, et ne donne pas toute sa mesure! D’ailleurs je mettrai en dessous le Color Tattoo turquoise, rapporté de Britonie, qui est magnifique. En ras de cils inférieur est parfait, car il ne bouge absolument pas et avec ma conformation d’oeil, tout ce que je mets sous l’oeil a tendance à transférer sur la peau en dessous (le cerne quoi! Avec du bleu ou du violet look j’ai pas dormi depuis 8 jours assuré!). Je regrette juste de ne pas avoir mis du noir sur la muqueuse, ça aurait mieux avec…

Teint :

  • Perfect Milk SPF50 Kao Bioré
  • Fond de teint Ever Matte Clarins 103 ivory
  • Pro Longwear concealer MAC NW15
  • Secret brightening powder Laura Mercier*
  • Secret sebum powder Ciracle
  • Blush MAC blushbaby
  • Fard MAC concrete (sourcils)

Yeux :

  • Primer Potion Urban Decay
  • Pearly stick eyeshadow Deborah 05 (bleu)* en base sur la paupière mobile, puis appliqué au pinceau crayon en ras de cils inférieur à la fin
  • Duo poudre couleur intense Yves Rocher 21 grège et turquoise* : turquoise en coin interne de la paupière mobile, grège en creux large
  • Fard Rouge Baiser bleu roi* en milieu de paupière mobile
  • Fard24Ore Velvet Deborah 16 (bleu foncé) * en coin externe et creux fin
  • Mascara Volume fast & perfect Bourjois noir
  • Color Tattoo Gemey turquoise forever en ras de cils inférieur

Lèvres :

  • Dior Addict Extreme Lipstick Dior incognito
* Produits reçus pour review

13 thoughts on “Blue mood

  1. Ah le bleu sur les yeux bruns : ravissant !
    Je trouve que les cheveux tirés te vont très bien, c’est gracieux comme tout !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Paddy 🙂 je m’attache pas trop les cheveux car comme ils ont tendance à tomber, j’évite de tirer dessus :s mais là quand il fait chaud, je suis obligée!

    [Reply]

  2. Très joli ! (bon en même temps du bleu sur les yeux marron/noisette, c’est presque de la triche :p). Tu en penses quoi des Colors tatoo de Gemey ? Je m’étais dit qu’ils pourraient faire une alternative intéressante aux aqua cream de MUFE (en moins ruineux), ils valent quoi niveau application / tenue / pose de fard poudre dessus etc. ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’aime bien les color tattoo, et je n’aime pas du tout les aqua cream (fini sec, durs à travailler). Dans les CT il y a juste le violet qui est un peu décevant, car peu pigmenté, mais en base colorée sous un fard il aide quand même à booster la couleur. La tenue ça va, mais je mets toujours une base en dessous (UD primer potion), vu ma paupière autonettoyante. Le taupe avait un peu filé porté seul sur la PP…à revoir en base sous un fard.

    [Reply]

  3. sublime je trouve que sa donne de la profondeur a ton regard ce genre de couleur te va super bien !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci chouby 🙂

    [Reply]

  4. Je rejoins Paddychat et les autres, le bleu sur les yeux bruns c’est quand même décidément le top ! Sur moi malheureusement c’est terriblement bof, j’ai pourtant essayé plein de nuances -_-

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Mais j’ai les yeux verts en fait hein :p enfin vert dehors, marron dedans (noisettes quoi ^^). Mais oui le bleu va très bien aux yeux foncés/bruns :). Eff dommage que ça ne t’aille pas 🙁 tu as essayé juste en liner ou ras de cils?

    [Reply]

  5. très joli fondu des couleurs. J’ai du mal à porter du bleu mais c’est le genre de teinte que je pourrais essayer.
    PS: je t’ai vu dans l’émission Capital, les ongles tout bariolés 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci 🙂 si tu as du mal avec le bleu tu peux essayer des bleu gris, ou des bleus sourds, ou très foncés en ras de cils. Plutôt des « dérivés » de bleu que du bleu pur. Et surtout le porter avec une autre teinte comme ici le taupe, pour le « neutraliser » un peu.
    Oui pour les vernis je n’ai pas pu choisir ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.