Bleu et violet pour un vide dressing

Il y a une quinzaine de jours je me suis rendue, avec So, à la dernière de Viens dans mon dressing. J’avoue que je n’y allais pas pour le vide dressing (aucune chance que je trouve des trucs à ma taille), mais pour les petits créateurs qui étaient également présents. J’ai craqué sur un joli bonnet mais son prix (70€!) m’a fait reculé, alors je me suis lâchée sur un collier à franges noires, roses et violettes.

Pour le maquillage j’ai eu envie, comme tout le monde parlait des fards Color Infaillible de la collection L’Or L’Or L’Or de L’Oréal (et je vous en parlerai aussi, désolée par avance pour celles que ça soûle lol), d’utiliser une couleur de la collection permanente, le purple obsession (violet donc, pour ceux qui suivent pas). Je n’ai pas mis de base colorée, et comme vous le voyez la couleur est bien intense et bien dense, avec des reflets métallisés.

La seule chose avec ces fards, c’est qu’ils sont parfois difficile à prélever, la matière n’accroche pas forcément au pinceau.

Et comme il faisait beau j’ai décidé de faire claquer la couleur ! J’ai choisis un bleu black’Up, qui est bien bleu dans le godet mais qui prend des reflets verts (voire devient franchement bleu-vert selon la lumière) sur la peau (enfin la mienne). Du coup ça donne une jolie combinaison, un bleu très clair en touche lumière et hop !

En liner, j’ai choisi un noir mat pour contraster avec le reflet du violet. C’est le dernier liner sorti par Clarins, et c’est sans doute un des liners feutre les plus facile à utiliser que j’ai (et j’en ai quelques uns:p). Le pinceau est parfait, il s’applique bien, vraiment j’aime beaucoup, tout comme le fait qu’il sèche mat, pour un côté un peu rétro. Seul regret : il n’est pas waterproof donc en cas d’oeil humide ça bavouille.

J’ai fait léger sur les lèvres, avec un gloss d’une ancienne édition limitée MAC (ça devait être un de mes premiers d’ailleurs:p), car on avait prévu un café.

Teint :

  • Base matifiante True Colors*
  • Fond de teint compact Haute Tenue Clarins 108 sand*
  • Concealer gel Shu Uemura 5yr medium light sand
  • Secret brightening powder Laura Mercier*
  • Blush Illamasqua Morale*
  • Fard MAC concrete (sourcils)

Yeux :

  • Primer Potion Urban Decay
  • Color Infaillible L’Oréal purple obsession sur la paupière mobile et ras de cils inférieur
  • Fard Make Up For Ever 145 en touche lumière
  • Fard black’Up MO28 en creux large et ras de cils inférieur
  • Instant liner Clarins noir*
  • Masquara Illamasqua*

Lèvres :

  • Lipgloss MAC cultured

* Produits reçus pour review

MUFE Laura Mercier Illamasqua Clarins MAC ShuUemura black'Up L'Oréal 2

Et une photo bonus avec So on s’est acheté le magazine Paulette, un peu beaucoup pour les lunettes qui étaient offertes avec faut avouer ^^.

8 thoughts on “Bleu et violet pour un vide dressing

  1. eh bien j’ai hâte de lire ta review sur les color infaillible moi 😀
    très joli ce make-up, j’avoue j’ai eu peur en lisant que tu avais mis du bleu en touche lumière et finalement ça rend très bien :-))

    mais alors la TRONCHE avec les lunettes hahahahaa ! :laugh:

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha ben y a bleu et bleu hein ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.