Blanc de Crème : une peau diaphane grâce aux secrets de beauté asiatiques (et à Erborian!)

Je vous l’avais présenté pendant la semaine de la beauté asiatique, j’ai eu la chance de tester avant sa sortie Blanc de Crème,  le dernier né de chez Erborian. Il fait partie de la génération des hydratants intelligents, c’est-à-dire qu’il hydrate (ça on l’aura compris), mais pas seulement. Il lutte jour après jour contre les défauts de pigmentation et le teint terne, pour réveler une peau pure et sans défauts, véritable Graal de la beauté chez les asiatiques.

Attention, même si Erborian le présente comme un soin éclaircissant, ce n’est absolument pas un soin qui blanchit la peau. Contrairement ce que l’on peut croire, les asiatiques ne cherchent pas à avoir une peau plus claire, mais un teint éclatant, uniforme et lumineux. Les soins whitening/brightening que l’on trouve là bas visent donc à diminuer et limiter l’apparition des tâches brunes, estomper les cicatrices et éclairer le teint (et non l’éclaircir!!). Les tâches brunes sont dues à une agglutination de mélanine, qui n’est plus répartie uniformément.

En s’inspirant des traditions coréennes, c’est donc ceci que promet Blanc de Crème : apporter en même temps une hydratation intense, des actifs connus pour leur action éclat et anti-tâches ainsi que des anti-oxydants.

Le pot est un système airless assez original, car il faut appuyer sur le plateau pour faire sortir une dose de produit en son centre. Cette dose est largement suffisante pour tout le visage. Erborian recommande de la reccueillir avec un coton et de l’appliquer ainsi, mais je préfère utiliser mes doigts.

Cependant le produit est aussi accessible directement dans le pot, mais le système n’est pas pratique à ouvrir (ce n’est pas le principe d’utilisation initialement prévu en même temps), et c’est dommage de contaminer le pot.

La texture est très fine, s’étale bien et est vite absorbée. Elle permet de superposer un autre soin selon les besoins de la peau. Cet automne comme il faisait froid je l’ai combiné au soin de jour anti-imperfections REN et c’était très bien, sans épaisseur ni peluches.

J’ai utilisé Blanc de Crème pendant 6 semaines, et j’ai clairement vu un effet sur l’éclat du teint et les tâches. Il faut dire que pour tester ce type de produit, j’ai la « chance » d’avoir à un endroit sur la joue des tâches de soleil regroupées (elles devaient se sentir seules chacunes dans leur coin faut croire…salopes!), qui sont mon mètre étalon pour évaluer l’effet anti-tâches. Et là ce petit pâté de tâches s’est vraiment éclairci. Je l’ai arrêté car j’ai changé de routine avec le changement de saison pour l’hiver, mais là je vais le reprendre le soir.

Pour moi c’est donc un très bon produit, et ce n’est pas si fréquent de trouver en France un soin anti-tâches efficace et facilement accessible (chez Sephora et sur le site Erborian, liens plus haut).

Blanc de Crème

Pot airless de 50 ml

36 €

Produit reçu pour review

13 thoughts on “Blanc de Crème : une peau diaphane grâce aux secrets de beauté asiatiques (et à Erborian!)

  1. merci Poupoune pour cette revue !
    j’ai moi-même de vilaines tâches et d’atroces cicatrices et je suis du coup fort intéressée par ce produit. à mettre sur ma wishlist du mois prochain.
    j’aime bien le système de distribution du produit, c’est super hygiénique (c’est le même que sur celui de l’Aqua absolute d’Ünt).

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je pense que c’est un système de distribution inventé par les asiatiques ^^

    [Reply]

  2. C’est la première fois que je vois un pot avec système airless, ça fonctionne même quand il en reste peu (enfin, moins de la moitié par exemple) ?
    En tous cas c’est une marque qui me tente beaucoup !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je saurais pas te dire, j’en suis pas là… j’ai oublié de le dire mais le pot dure longtemps! Là sur la photo c’est ce qui reste après 6 semaines d’utilisation quotidienne voir plus… L’avantage du bidule c’est que même si le airless est moins efficace quand il reste pas grd chose, tu perds pas de produit puisqu’on peut l’ouvrir!

    [Reply]

  3. Hummm bon à savoir !
    Je constate aussi que les taches pigmentaires ont une nette tendance à se regrouper. Du coup à l’approche des beaux jours ca m’intéresse ce genre de produit. Il me semble que les taches sont l’effet combiné du soleil et des hormones, ce qui expliquerait le masque de grossesse entre autre…enfin je suppose. Bonne journée et merci pour l’info !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Alors les tâches ça vient du soleil et/ou des hormones, tu peux avoir un masque de grossesse sans exposition au soleil, et inversement. Evidemment ça peut se cumuler :p les miennes viennent de toutes ces jeunes années où j’étais assez gourdasse pour monter à cheval dehors tout l’été sans protection solaire…

    [Reply]

  4. Rhâ il me la FAUT ! 🙁
    Il commence à m’énerver sérieusement ton blog à force…

    Et HS : je viens d’ouvrir mon paquet ! Tu es une malade, je m’attendais à 4-5 vernis et tu en as envoyé 18 !!! Je suis absolument ravie, je me réjouis de tester toutes ces nouvelles marques… et il me faut une nouvelle boîte, à cause de ces nouveaux bébés, j’arrive à saturation niveau rangement… ^^
    Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!

    [Reply]

  5. J’ai quelques taches également, donc je prend note de cette belle découverte. Merci ;-).

    [Reply]

  6. Elle est tentante cette crème! Je n’ai encore jamais utilisé de soin éclaircissant et j’aimerais avoir un teint plus lumineux et uniforme donc je la rajoute à ma wishlist!

    [Reply]

  7. Raaaaah, je pensais « éclairer » (le teint) et pas « éclaircir » mais j’ai écrit le mauvais mot ; )

    [Reply]

  8. merci pour cette revue, il a l’air bien sympa ce produit, allez hop sur la liste d’attente 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.