Bien coiffée en toute légèreté avec Timotei

COIFFANTS CHEVEUX – Envie de discipliner vos cheveux tout en douceur, sans effet carton, et pas envie de chercher la laque idéale? Pourquoi ne pas essayer une eau coiffante? Timotei propose de quoi combler toutes les demandes!

Timotei eaux coiffantesVous vous souvenez de l’atelier pin up que j’ai fait récemment? Hé bien un des effets collatéraux de cet atelier c’est que ça m’a donné envie de plus m’amuser avec mes cheveux. Je me coiffe très rarement (dans le sens coiffure élaborée style brushing etc. hein, je me brosse les cheveux je suis pas une sauvage!), en gros ma palette se résumait à cheveux lâchés, queue de cheval, éventuellement un serre-tête. Pas très folichon tout ça… Et depuis l’atelier j’ai décidé de faire un petit effort de ce côté là. J’ai en particulier découvert le chignon banane, vous savez le truc tout simple qu’on enroule sur lui même et qu’on fixe avec des épingles? Bon pour le moment les miens sont moches, mais ils tiennent!

Et moi qui ne m’intéressait pas du tout aux produits coiffants (vu que je me coiffais pas, vous suivez?), d’un coup j’ai racheté de la laque, des pinces, etc. Mais la laque je trouvais ça un peu too much pour tous les jours. Et puis on m’a proposé de tester les trois eaux coiffantes Timotei, et j’ai trouvé ce qu’il me fallait au quotidien.

Timotei eau coiffante brillance nacrée

La première eau coiffante, qui a priori existait déjà, c’est l’eau coiffante brillance nacrée. Elle contient un extrait de perle pour apporter de la brillance. J’avoue que c’est celle qui m’a le moins enthousiasmée. Bon elle fait le job, discipline sans figer, ne laisse pas de résidus, mais bon niveau brillance je n’ai rien vu de transcendant.

Bon après ce n’est qu’une eau coiffante hein, donc si vous cherchez un peu de maintien mais pas trop, avec un peu de brillance, elle est quand même pas mal. Et puis à 5€ le flacon, vous pouvez lui laisser sa chance!

Comme ses deux frangines, elle peut s’utiliser sur cheveux secs ou humides, après le shampoing ou en retouche dans la journée. Après une promenade par grand vent avec Boulette elle m’a sauvé la mise avant le boulot!

Timotei eau coiffante pureUne des nouvelles eaux coiffante, c’est l’eau coiffante Pure. Pourquoi pure? Parce qu’elle ne contient ni parabènes, ni colorants, ni silicones. Bon plan pour celles qui veulent prendre soin de leur coiffure sans silicones!

A l’extrait de thé vert, elle est spécialement pensée pour les cheveux normaux qui regraissent vite, et donc je n’ai pu que l’adopter! Très légère, elle n’alourdit pas la chevelure et sait se faire discrète tout en disciplinant les cheveux. J’aime beaucoup la pschitter sur cheveux humides après shampoing, juste avant de me coucher. Ca me permet de donner du volume à mes cheveux qui en manquent (même si parfois du coup le matin on peut avoir des surprises!).

J’aime beaucoup aussi l’utiliser quand je fais un chignon, ça contrôle les petits cheveux tout en gardant un côté souple qu’on n’a pas forcément avec une laque. Bref, adopté!

Timotei eau coiffante lactée

La dernière eau coiffante, elle aussi une nouveauté, c’est l’eau coiffante lactée. Elle est normalement biphasée mais là je venais de la trimballer pour les photos! Une fois secouée elle prend un aspect lactescent. Elle contient un extrait de rose de Jéricho, qui nourrit les cheveux. Elle est donc recommandée pour les cheveux secs.

Elle se revendique anti- frisottis, et ça je peux en témoigner! vous savez que j’ai toujours des petites repousses qui ont tendance à frisouiller à la moindre contrariété (humidité, transpiration, vent, etc.) et j’ai du mal à avoir une coiffure lisse « clean ». Et bien avec cette eau coiffante, j’ai pu me faire une queue de cheval bien lissée, et c’est resté quasi impeccable (ben oui quasi, c’est pas de la laque non plus) toute la journée, pourtant chaude. Un (autre) vrai coup de coeur pour celle-ci.

Alors tentée par ces petits eaux?

* Produits reçus pour review

Flacon 150 ml, prix conseillé environ 5€

4 thoughts on “Bien coiffée en toute légèreté avec Timotei

  1. Hooo, tu m’intéresses pour la troisième. Merci pour cette review. Par contre, on les trouve où ? lol

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    En supermarché je pense 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.