Avec Sanex, nettoyons nos rivages

Je n’ai pas forcément l’habitude de relayer les opérations des marques, mais comme celle-ci me plaît bien, j’ai décidé de vous en parler.

(source: http://www.mikitof.fr/index.php?post/2009/07/18/Ecolo-Beatch)

Mégots, canettes, sachets plastiques, c’est ce qu’on trouve de plus en plus souvent sur nos plages. Outre le désagrément esthétique et celui de voir votre éventuelle progéniture mâchouiller diverses saloperies non comestibles et à l’origine douteuse, l’impact sur l’environnement est important. Il suffit de voir une fois sur le net une autopsie d’une tortue ou d’un oiseau de mer dont l’estomac est rempli de plastique pour comprendre (les tortues confondent les sacs plastiques flottants avec les méduses qu’elles mangent, et meurrent étouffées).

Depuis 2009, Sanex s’est associé avec la Surfrider Foundation Europe et pour chaque produit de la gamme gamme Sanex 0% acheté, la marque finance (via les initiatives Océanes) le nettoyage d’1 m² de rivage. Un compteur sur le site Sanex dédié permet de visualiser le chemin déjà accompli.

Cette année la marque propose également un concours pour les internautes, afin de sensibiliser un maximum de personnes. Vous êtes invités à proposer une vidéo dont vous êtes le héros, à la partager avec vos amis et à les faire voter pour vous (c’est un concours d’influence). Le gros lot est une croisière en voilier! Je ne sais pas si je participerai, mais si vous avez un peu d’imagination (et un bon réseau!) ça peut valoir le coup!

 

2 thoughts on “Avec Sanex, nettoyons nos rivages

  1. Excellente nouvelle ! ça permet d’avoir un geste pour l’environnement tout en se faisant du bien 😉 Merci Sanex !

    Pour ma part, j’utilise le ‘sans parfum’ et franchement je vous le conseille !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.