Ainsi soit teal

Pour ma reprise du boulot j’avais envie de sortir des couleurs un peu originales, dont un magnifique teal mat Inglot (se prononce « til » en anglais, d’où le jeu de mot du titre :p), acheté lors de mon séjour britonien de mars. Bon ce ne sont pas les meilleures couleurs quand on a des cernes comme j’avais, mais parfois l’envie de couleur, on peut pas lutter! Je suis restée dans un dégradé de teal, avec un fard aqua en interne et un bleu vert moyen en creux, en gardant le fard Inglot pour le coin externe.

J’ai testé pour la première fois un Tightline cake eyeliner de Laura Mercier, dans la teinte « deep teal » (ben voui :p), qui est une des teintes sorties dans la collection Cinéma noir de cet automne. J’ai encore besoin de m’entraîner j’ai un peu de mal à maîtriser la bestiole, que j’ai tendance à utiliser comme un eyeliner normal alors que ça n’est pas son utilisation prévue. On l’applique avec un pinceau adéquat (en photo, le spécifique de Laura Mercier), en appliquant le produit dans la racine des cils pour étoffer la ligne des cils.

Normalement il s’applique à l’intérieur côté muqueuse (donc SOUS la frange des cils pour la paupière supérieur, et inversement pour en bas), mais j’avoue que je préfère l’utiliser à la racine des cils mais pas côté muqueuse. Une fois maîtrisé il permet de densifier la ligne des cils sans épaisseur comme un liner normal. Je regrette juste qu’à sec l’utilisation soit très difficile, le pinceau ne prélève presque rien, et il vaut mieux l’utiliser mouillé (avec le produit ad hoc Laura Mercier, ou ici le Aqua Seal MUFE, qui selon moi est équivalent puisqu’il s’agit de waterproofiser le produit, ou de l’eau mais je doute de la tenue). Si vous utilisez un waterproofisant, attention à toujours mouiller le même endroit, sinon le fard est ensuite impossible à prélever sec (bon je trouve pas que ça change grand chose mais bon…). Perso je fais toujours ça en haut à droite du fard, pour tous mes fards.

Premier essai aussi d’un Just bitten kissable de Revlon, que je trouve différent des Chubby Stick Clinique, car il y a ici un effet encre à lèvres que n’a pas le Chubby. La teinte Rendez vous est un bel orangé, et je trouve ce produit assez sympa à utiliser, même si je me demande qui a bien pu avoir l’idée de lui coller une odeur mentholée… pour un produit lèvres ça n’est pas très heureux! Comme j’ai bien aimé je m’en suis achetée 2 autres ^^. Je trouve ça super quand on ne peut pas surveiller la tenue de son produit lèvres tout le temps, ça s’affadit gentiment sans catastrophes.

Teint :

  • Perfect milk SPF50 Kao Bioré
  • Teint fluide invisible Estée Lauder 1WN2*
  • Even better concealer Clinique 05 natural*
  • Secret brightening powder Laura Mercier*
  • Poudre libre fixante Laura Mercier*
  • Blush poudre Clinique aglow*
  • Fard Bobbi Brown grey (sourcils)

Yeux :

  • Base Artdeco
  • Paintpot MAC painterly
  • Fards MAC : gesso en touche lumière, aqua en interne, prose & fancy en creux large
  • Fard Inglot M338 moitié externe de la paupière mobile
  • Tightline cake eyeliner Laura Mercier deep teal* mouillé avec l’Aqua seal Make Up For Ever*
  • Instant Definition Mascara Clarins 01 intense black*

Lèvres :

  • Just bitten kissable Revlon rendez vous*
* Produits reçus pour review

 

3 thoughts on “Ainsi soit teal

  1. C’est vraiment joli ce MU !!!! Tu as pris quelles autres teintes chez Revlon ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’ai pris Romantique et un rose je ne sais plus son nom :s

    [Reply]

  2. Je trouve que c’est très beau. Vous n’avez même pas de cernes du tout. En tout cas, je connais d’autres qui ont de pires. De plus, je pense que porter des choses colorés rend la vie plus colorée également. Des couleurs gais nous rendent plus joyeux. Ce n’est pas pour rien que le noir se porte lors des deuils.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.