3.1 Phillip Lim pour Nars

COLLECTION VERNIS – Poursuivant ses collaborations avec des designers connus, Nars s’associe à Phillip Lim pour sortir cet automne une collection de 8 vernis. Je vous présente ici, Wrong turn, Gold viper et Crossroads.

NARS_Phillip_Lim_LogoNars collabore régulièrement avec des designers connus (j’avoue que je suis peu la mode donc souvent je ne les connais pas…), et cette fois c’est une collection de 8 vernis à ongles qui bénéficie du patronage de Phillip Lim. Cette collaboration n’est pas étonnante car c’est François Nars qui gère le backstage maquillage de tous les défilés de Phillip Lim.

3.1-Phillip-Lim-x-NARS-Nail-CollectionJ’ai pu tester trois de ces petites bestioles, et j’ai profité de ma rentrée au bureau pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre.

3.1 Phillip Lim NarsWrong turn

Je commence par mon chouchou d’amour. Celui la il est exceptionnel. C’est un gris acier infusé de nacres bleu-vert. Quand je l’ai posé le soir, je ne l’ai vu que gris, mais à la lumière il est magnifique. La couvrance est incroyable : il est pleinement opaque en une couche. J’en ai quand même mis 2 car quand j’ai voulu poser mon top coat ça a déplacé la matière, mais si vous ne mettez pas de top coat une couche peut suffire. C’est mon préféré et j’ai déjà envie de le remettre!

3-1 Phillip Lim Nars Wrong turnDu coup à 2 couches pas de souci de pose de top coat, et ça sèche très vite.

Gold viper

Pour jouer à Goldfinger, un des deux métallisés de la collection, Gold viper. Il mérite bien son nom, car ce petit serpent n’est pas facile à poser, mais quel résultat! On dirait de l’or brossé. La tenue est très bonne.

3-1 Phillip Lim Nars Gold viperAttention à la pose comme je le disais, c’est un vrai métallique, avec les inconvénients qui vont avec! Donc la moindre irrégularité se voit, et il faut attendre que ce soit bien sec avant de mettre le top coat, et en mettre largement pour éviter de bouger la matière, comme avec Wrong turn. La texture n’est pas forcément évidente car il ne faut pas repasser au même endroit ça déplace la matière, mais le résultat en vaut le coup!

Crossroads

Le plus classique des 3 que je possède de cette collection, un crème violet grisé foncé, proche du noir. Il est très foncé mais laisse quand même deviner sa nuance. La tenue est très bonne également, ce qui est indispensable pour une teinte comme celle-ci.

Phillip Lim Nars CrossroadsLe flacon s’est un peu déphasé d’où les plages bleu sur le flacon mais comme vous le voyez sur les ongles ça ne change rien. Il lui faut 2 couches pour être opaque mais à ce stade il l’est vraiment, et bien homogène. Le séchage est un peu plus lent que pour ses deux camarades mais ça reste encore rapide.

Ces trois vernis de la collection 3.1 Phillip Lim pour Nars sont vraiment très réussis. A part Gold viper dont la texture métallique le rend un peu plus compliqué à poser, la pose est facile et le résultat à deux couches excellent. Pas de souci de tenue à déplorer. donc je vous recommande chaudement cette jolie collection.

Vernis reçus pour review

2 thoughts on “3.1 Phillip Lim pour Nars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.