Voie 9 3/4 (arrivées et départs à MakeUpLand) #2

IN & OUT PRODUITS – Très en retard voici la nouvelle édition des arrivées et départ à MakeUpLand, avec plein plein de choses qui sont arrivées, et plein qui s’en vont!

Golden_Platform_TicketBien, bien, bien, j’avais prévenu que je ne serais peut être pas régulière dans cette rubrique, mais là c’est un peu la chienlit hein! Donc là je fais une session de rattrapage et après promis j’essaye de vous en faire une par mois, sinon de toute façon au bout d’un moment ça devient ingérable!

Les arrivées, terminus tout le monde descend

Avant les vacances j’ai reçu pas mal de jolies choses pour le blog, mais j’ai aussi pas mal donné de la carte bleue! J’ai reçu de quoi lutter contre le stress oxydatif et protéger ma peau avec la gamme Noxidoxi*, dont je vous ai déjà parlé dans ce billet. Je vous parle bientôt du masque peeling, très efficace!

Noxidoxi brume stop sérum masqueLa nouvelle gamme Timotei* a aussi fait son apparition dans ma boîte aux lettres, et vous avez sans doute vu les pub à la télé cet été. Elle me semble très prometteuse, mais vu la composition, qui s’éloigne de ce que je recherche maintenant, c’est ma gardienne qui va tester ça, car cela sera sans doute trop « riche » pour les cheveux fins.

Timotei huiles A l’inauguration de la toute neuve boutique Artdeco, j’ai un peu craqué ma gaine (et le pire c’est que j’y suis retournée après pour à peu près la même).

Artdeco haul

Mais comme ils sont sympa chez Artdeco à l’inauguration on a aussi eu des petits cadeaux*, dont ces jolies choses (un rouge à lèvres Art Couture, un vernis Art Couture et le mascara Angel eyes qu’il paraît qu’il est terrible).

Artdeco goodie

Et puis j’ai passé une petite commande chez Beautybay parce que je voulais quelques bricoles (le gros machin c’est une bougie. Ben quoi?).

Commande BeautybayEt puis Kure Bazaar* s’est inquiété de la beauté de mes pieds et de mes mains, avec leurs kits de manucure et pédicure à la brésilienne.

Kure Bazaar manucure pédicure brésilienneEt puis chez Talika on nous a dit « Et que la lumière fût » et nous rende belle, avec les gammes Photo Beauty et Photo Pure* dont je vous ai déjà parlé (le concours est fini hein).

Talika Photo Beayt Photo PureChez Ella Baché* par contre on semble me dire qu’une petite cure minceur avant l’été ça serait bien. M’en fous je suis pas partie à la plage donc je ne l’ai pas encore essayé. Blague à part c’est plutôt dans une optique de drainage (effet sur la rétention d’eau) que minceur.

Les départs, ce n’est qu’un au revoir mes frères (ou pas)

Dans ce convoi funéraire vers la poubelle, on trouve forcément des produits corps, visage, mais aussi des bougies. Dans celui-ci figurent la très jolie bougie Lux d’Arty Fragrances par Elisabeth de Feydeau, dont je vous ai déjà parlé dans ce billet qui lui était consacré. Et pour lui tenir compagnie, Mimosa de Dyptique, qui était ma deuxième de cette senteur mais dont j’ai été un peu déçue cette fois comme je vous le disais dans ce billet.

Lux Arty fragrances Mimosa DyptiqueNiveau soins visage une bonne flopée de partants. J’ai beaucoup aimé la Rosée pur éclat* de Vegetable(s). Je l’ai utilisé comme une lotion, après le nettoyant, et vu que je n’utilise pas de coton avec mes lotions, le format en spray était très pratique. Elle est légèrement exfoliante pour l’éclat, mais sans être agressive, et je l’utilisais surtout le matin. En revanche j’ai moins aimé le Concentré de pulpe hydratante* de la même marque, je ne sais pas question de texture peut être… Pourtant sur le papier il avait tout pour me plaire.

Out visage J’avais reçu l‘hydratant jour 03 My Blend dans une box beauté, et j’en ai été bien contente car ces soins ne sont pas donnés, même si je n’en renie pas la qualité. C’est une marque créée par un médecin, fils du fondateur de Clarins. Les soins visent à répondre aux besoins de la peau, sans se limiter à des catégories tranchées. On part d’un soin de jour ou de nuit, adapté aux besoins du moment de sa peau, et on ajoute un booster pour cibler une problématique. La gamme 03 stress management a beaucoup plu à ma peau, qui est chez moi un très bon indicateur du stress! Légère, bien hydratante mais contrôle les brillances, et apaisante. Si je gagne au loto je me la rachète!

Autre soin fini, le contour des yeux Time Filler Eyes* de Filorga, un des meilleurs contours des yeux que j’ai essayés. Mais je ne m’étends pas dessus ici car je vais vous en faire une review complète :).

Dans la charrette des départs mais pas parce que finis, parce que délai d’utilisation dépassé (en particulier pour la protection solaire), le skinperfect primer* Dermalogica et la BB cream* Clinique. Le premier m’a beaucoup plu, même si à une période sa texture très siliconée me plaisait moins. Mais avec son SPF30 c’est une très bonne base perfectrice et protectrice (non seulement par le filtre solaire, mais aussi parce qu’il est blindé d’anti-oxydants). Si je le jette même s’il n’est pas fini, c’est que je l’ai depuis plus d’un an, et que vu son âge les filtres solaires (chimiques) se sont dégradés et je ne peux plus compter dessus (idem pour la BB cream), même chose pour les anti-oxydants. Pour la BB cream même punition, mais je l’ai moins aimée, car la teinte 01 (peaux claires) était un peu trop rose à mon goût… Cela dit c’est une bonne BB, qui se porte bien seule mais aussi en base si besoin de plus de couvrance. Un bon basique;

Nuhanciam Talika EcrinalNiveau corps je suis enfin venue à bout de mon Soin corps extrême* de Nuhanciam (400 ml le bougre!), que j’adore et dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet. J’ai également fini le Bust Phytosérum* de Talika (qui a perdu son bouchon dans la bataille). Alors moi je n’avais clairement pas besoin de l’effet volume de ce soin buste (en plus c’est un truc qui me laisse sceptique, si on pouvait faire gonfler les seins avec des cosmétiques ça ce saurait mais bon), et pour l’effet « push up » y a un peu trop de boulot pour lui ^^. Mais niveau hydratation et qualité de la peau (qui reste le « soutien gorge » naturel de la poitrine) là oui il assure. La peau est repulpée, bien hydratée le décolleté globalement bien amélioré. Quand au dissolvant doux Ecrinal, c’est un de mes chouchous et c’est mon deuxième flacon, donc un de mes basiques qui reviendra dans mes tiroirs rapidement je pense!

Out douche shampoingsHa le gel douche Dop à la madeleine, on le mangerait! Même s’il est bourré de SLS, son parfum lui ferait tout pardonner, et je risque de me le racheter pour les matins chagrins où un peu de réconfort doudou est le bienvenu. En revanche pour le nettoyant intime là je suis sans pitié : c’est sans sulfate ou rien (vous imaginez vous laver la touffe avec un truc qui nettoie le sol des garages vous? moi non). Pour ça le nettoyant intime sans savon Biosecure est très bien. Il fait le job, sans agresser, et avec une compo propre et en grand format.

Pour les cheveux j’ai enfin fini deux shampoings qui m’ont laissé un avis mitigé. Le premier fait partie d’un trio pour les cheveux clairsemés, qui est la cible de la marque Nioxin. Il y a un shampoing, un après-shampoing et un soin pour le cuir chevelu. On vous recommande le trio de soin selon que vos cheveux sont peu ou très clairsemés, et naturels ou colorés. Ce qui me pose problème avec ce shampoing, c’est le SLS. Dans l’optique du trio il est censé purifier le cuir chevelu, argument que je peux entendre. Sauf qu’une fois de temps en temps, ok, mais en n’utilisant que lui, pas question. Car il est vraiment purifiant, et utilisé trop régulièrement se révèle décapant (sur moi en tout cas). Et sur des cheveux qui ont tendance à tomber (la cible n’est pas les cheveux ayant tendance à tomber, mais si on a les cheveux clairsemés c’est qu’ils tombent ou sont tombés non?), je trouve qu’il vaut mieux privilégier des bases lavantes douces. C’est donc aussi pourquoi j’ai moyennement apprécié le shampoing Klorane à la quinine et aux vitamines B, qui est à destination des cheveux affaiblis ou en chute, qui a une base sulfatée assez costaud. Mais il paraît qu’ils reformulent leurs gammes capillaires, en essayant de mettre des bases lavantes plus douces. Wait & see.

Voila c’est tout pour le moment ;).

 * Produits reçus pour review

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.