Voie 9 3/4 (arrivées et départs à MakeUpLand) #1

IN & OUT PRODUITS – Dans cette nouvelle rubrique, retrouvez les nouveaux arrivants à MakeUpLand, et ceux qui nous quittent. Pour cette première édition au programme : Filorga, Jovoy, Nars, Bio Secure, et bien d’autres.

Voie 9 3/4Pour réorganiser un peu les billets sur le blog, j’ai décidé de reprendre un type de billet assez fréquent, celui des produits finis. Et puis je me suis dit que ça serait aussi sympa, de montrer ce que je peux m’acheter ou recevoir, car comme ça si vous avez envie d’une review en particulier vous pouvez me dire. Et puis ça me permet de cadrer un peu le truc, en voyant ce qui passe chez moi ^^. Mais je ne me mets pas de borne pour les billets, même si ça correspond à peu près à un mois (là on va parler du mois d’avril), car je sais que parfois je n’arrive pas à les tenir.

Les nouveaux arrivants

JOVOY – Parfum Ambre 1er et bougie 4 heures

Jovoy ambre 1er parfum 4 heures bougieComme je vous le disais dans un précédent billet, j’ai découvert la parfumerie Jovoy il y a quelques semaines, et je suis vite tombée amoureuse de leur gamme de bougies.

Ma première bougie Jovoy a été Ambre 1er, un coup de foudre absolu. Comme j’ai complètement craqué sur cette fragrance, j’ai rapidement couru à la boutique pour me prendre la version parfum pour ne plus quitter mon nouveau chouchou. Mais je vous en reparlerai!

J’en ai profité pour me faire un plaisir coupable avec la bougie 4 heures, que je voulais essayer avant qu’elle soit arrêtée. Là encore, on en reparle!

LABORATOIRES FILORGA – Solution micellaire anti-âge*014

Je suis assez fan des eaux micellaires pour mon débarbouillage du matin. Et juste quand je finissais mon précédent flacon (voir plus bas), pouf cette nouvelle eau micellaire est arrivée. Alors quand en plus c’est une de mes marques chouchous, forcément c’est directement dans ma salle de bain. Car oui, Filorga a lancé sa première solution micellaire! Et comme c’est Filorga, ce n’est pas juste une eau micellaire, c’est une vraie composante d’un rituel anti-âge.

Pour le moment j’en suis pleinement satisfaite, mais elle aura droit à son billet à elle quand j’aurais un peu plus de recul.

HEAD & SHOULDERS – shampoing Apple fresh*

Head & ShouldersAprès quelques mails un peu intrigants, Head & Shoulders nous a invité à prendre notre douche avec un beau mec. Vous pouvez tenter l’expérience sur le site dédié.

Cette opération a pour but de promouvoir la sortie d’une version parfumée à la pomme, car il semble que les parfums des shampoings Head & shoulders n’étaient pas très glamour auparavant. J’aime beaucoup le nouveau parfum, en fait ça me rappelle le gel douche que j’utilisais en vacances chez a grand-mère! En revanche je déplore la présence de sodium laureth sulfate ET de sodiul lauryl sulfate dans la formule, surtout pour un antipelliculaire…

Les départs

Out1.jpgWELEDA – Crème de douche au citrus*

J’avais reçu cette crème de douche dans la Green Box Monoprix, et même si je ne suis pas fan des odeurs d’agrumes, j’ai beaucoup aimé. Cette crème de douche est très douce, sans base sulfatée, mais mousse quand même bien, surtout avec une fleur de douche. D’ailleurs je l’ai recommandée à mon père, qui se plaignait d’avoir la peau des jambes qui le démangeait, et une fois qu’il a commencé à l’utiliser plus de gratouilles (parce que non c’est pas à son âge que mon père va se tartiner de crème corps hein). Bref j’en ai racheté, mais parfum grenade!

LAURA MERCIER – Crème soufflée pour le corps ambre vanillée*

Ha la crème soufflée pour le corps Laura Mercier, un de mes fantasmes depuis que j’ai découvert la marque il y a des années… Alors quand en plus c’est dans mon parfum favori de la marque, juste j’adore… et je suis triste d’arriver au fond! La texture est fluide et vite absorbée par la peau, qui est bien hydratée, avec un parfum bien présent. Seul reproche (à part son prix!) : le pot n’est pas très pratique, surtout quand on arrive au fond, et surtout il est lourd… il est tombé 2-3 fois, et le couvercle a fini par casser sur un côté. Je sais que le pot en verre fait partie du charme du produit et de son côté luxe, mais pour la vie de tous les jours ça n’est pas le plus pratique!

REN SKINCARE – Vita Minéral crème hydratante supplément nutritionnel

C’est Marion de chez Oh my cream qui m’avait conseillé cette crème pour prendre soin de ma peau mixte cet hiver, et j’en étais très contente. Je l’avais arrêté pour quelque chose de plus léger, mais pendant ma cure d’AHA j’avais besoin d’alterner avec une crème doudou mais pas trop le soir. Donc j’ai repris celle-ci, et je suis arrivée au bout du flacon: Comme tous les flacons REN c’est un airless, j’aime beaucoup ce système, qui permet de limiter les conservateurs, et d’arriver au bout du produit!

Bref elle reviendra pour un second tour l’hiver prochain!

IOMA – Sérum généreux extrême*

J’avais reçu ce sérum lors d’une soirée découverte de la marque Ioma, dont j’aime beaucoup la philosophie, et je n’avais pas encore eu l’occasion de l’essayer. Il fait partie de la gamme 3, qui traite le manque de fermeté et les rides. Comme c’est un 15 ml j’avoue ne pas avoir vu d’effet flagrant de ce côté, surtout que je ne suis pas encore marquée (le gras ça conserve!). Mais j’ai adoré la texture, très fluide, limite aqueuse, absorbée immédiatement par la peau, et qui ne laisse aucun résidu (on dirait qu’on a rien mis). C’est exactement ce que je recherche chez un sérum. Flacon airless également, avec du coup l’inconvénient de ne pas voir le niveau de produit.

Si vous cherchez une marque pointue qui prouve son efficacité (vous pouvez suivre l’évolution de votre peau grâce aux machines élaborées par la marque, et disponibles chez Marionnaud ou à la villa Ioma à Paris), vous pouvez y aller les yeux fermés.

NARS SKIN – Soin hydratant non gras lumineux aqua gel

Encore un soin que j’ai utilisé en deux fois, cet automne avant qu’il ne fasse froid, et ce printemps. La texture gel le rend très agréable à utiliser, il est vite absorbé et hydrate bien sans faire briller. Seul bémol : il contient des silicones (dans une crème de jour je tolère mais pour ceux qui les évitent complètement je précise).

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des soins de marque dont ce n’est pas le métier premier, mais ce gel hydratant fait très bien le job.

NATURA BRASIL – Banho de lette Castanha

Alors ça c’est un de mes produits chouchous d’amour! Je l’avais découvert lors d’une soirée Natura Brasil, à l’occasion de la refonte de la gamme Castanha (ma gamme préférée), et j’avais adoré de suite. C’est un lait hydratant qu’on applique après la douche sur peau humide, et on rince. La peau est super hydratée, pour longtemps, et ce parfum… C’est ma copine Samia (Sam Make Up Addict) qui me l’a donné après que j’ai fini mon premier flacon, car elle sait que j’adore ce produit (merci poupette <3). Et j’en suis toujours aussi fan!

BIO SECURE – Eau démaquillante*

Bio Secure est une marque que j’ai découverte il y a quelques mois, et dont j’apprécie beaucoup les produits. C’est une marque bio, mais qui propose des produits simples, mais innovants et accessibles au plus grand nombre. En fait la marque fait la liaison entre l’exigence de la parapharmacie classique avec l’engagement du bio. Les packaging sont loin des flacons de grand mère, et donnent une image sécurisante aux consommateurs. J’aime beaucoup cette philosophie, et c’est plutôt vers ce genre de marque bio que j’aurais tendance à me tourner.

Pour cette eau micellaire, elle fait bien le boulot, sans tirailler, mais je lui reproche son odeur trop pharmaceutique, limite médicament. Pour être honnête ce qui chez moi fait la différence entre plusieurs eaux micellaires (que je n’utilise que le matin, jamais en démaquillage), c’est 1) le fait que la peau ne tire pas après 2) le plaisir d’utilisation. Là pour le premier point c’est bon, mais pour le plaisir d’utilisation… à revoir.

Voila ce premier volet de la voie 9 3/4 est terminé, rendez vous bientôt pour le prochain 😉

* Produits reçus pour review

2 thoughts on “Voie 9 3/4 (arrivées et départs à MakeUpLand) #1

  1. J´aime aussi les gels douches Weleda!
    Le pot Laura Mercier (mais à la pistache) me fait rêver aussi mais bon, j´attends qu´on me l´offre par miracle pour mon anniversaire! 😀

    [Reply]

  2. Ah mais c’est chouette comme type de billet ! ça permet d’avoir une bonne synthèse de tous tes derniers produits.

    Je suis contente que le produit Natura Brazil te plaise toujours autant.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *