Velour lovers lip colour, le mat selon Laura Mercier

Laissez moi vous faire découvrir la gamme de rouges à lèvres mats de Laura Mercier, les Velour Lovers lip colour.

Rouges à lèvres Velour lovers lip colour Laura Mercier

Les rouges à lèvres mats, comme disait Omar, c’est mon dada. Donc quand je peux essayer une nouvelle gamme, je suis évidemment partante. bon ici la gamme n’est plus vraiment nouvelle (je suis une blogueuse diesel je vous rappelle hein…), mais j’avais reçu à leur sortie 3 jolies couleurs des Velour lovers lip colour de Laura Mercier (non je n’ai pas fait de faute, dans le nom anglais il n’y a pas de s à velours!). Je vous présente donc ici, après un temps certain de test (c’est l’avantage d’être une blogueuse diesel hihi) les teintes Temptation, Embrace et Boudoir.

velour-lovers-lip-colour-laura-mercier-temptation-embrace-boudoir

Boudoir est un très beau rose qui tire vers le prune. Embrace est un rose nude, avec pas mal de beige (c’est plutôt un beige rosé à mon oeil) et Temptation un rouge profond qui tire vers le brique. Tous les trois sont très pigmentés, un seul passage du raisin permet une très bonne couvrance. La texture est néanmoins très fine, crémeuse, s’applique facilement et permet des retouches sans peluchage dans la journée. Car avec certains mats les retouches peuvent être compliquées! Pas avec les Velour lovers lip colour, qui sont très faciles à vivre. La tenue est bonne mais pas infaillible, donc il faudra retoucher après le repas ou une grande tasse de thé. Mais la couleur teintant les lèvres, l’estompage est subtil et une tasse de café n’obligera pas à retoucher.

Ces mats sont en tout cas très confortables à porter, et celles qui ont du mal avec cette texture pour cause de lèvres sèches pourraient y trouver leur bonheur. Ce confort est dû au beurre de mangue contenu dans la formule. Pour le côté mat c’est le job de poudres matifiantes. Selon la couleur on a un résultat plus ou moins mat. Je trouve par exemple Temptation plus satiné que mat. Attention ce n’est pas un mat intense comme on peut avoir avec certaines formules, mais c’est un excellent compromis entre le confort et la matité. Et point très important pour moi : la couleur ne file pas dans le contour des lèvres (c’est un problème de plus en plus important chez moi, donc je deviens très exigeante sur ce point).

Donc si vous cherchez un rouge à lèvres mat, alliant confort et pigmentation, allez jeter un œil aux Velour Lovers lip colour!

Velour lovers lip colour, Laura Mercier, 16 teintes, 29 €

4 thoughts on “Velour lovers lip colour, le mat selon Laura Mercier

  1. Bonjour,
    La couleur Boudoir me plaît beaucoup.
    J’irais au stand Laura Mercier voir ces nouveaux rouges à lèvres.

    [Reply]

  2. ah mais moi j’aime bien les blogueuses diesel 😉 au moins elles prennent le temps de tester. La texture confort l’air super, les mats intenses sont parfois inconfortables. Les couleurs te vont toutes bien, ma préférence va à Embrace et Boudoir, je ne sais pas si le rouge brique m’irait au teint. Merci pour cette revue !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.