Le mat à l’extrême selon Laura Mercier

Découverte et test des nouveaux Velour Exreme Matte Lipstick de Laura Mercier, des rouges à lèvres mats qui ont tout bon!

Vous le savez (ou pas...) le cheval le rouge à lèvres mat, c’est ma grande passion. En fait, ayant un contour des lèvres peu défini, et qui ne s’arrange pas en vieillissant (ben oui 39 ans cet été hein), le rouge à lèvres mat est encore la texture qui me convient le mieux pour allier pigmentation, définition, non filage et tenue. Même si les règles du maquillage disent qu’avec ma petite bouche je devrais privilégier des textures plus brillante, il est bien connu que les règles, surtout en maquillage, sont faites pour être détournées ;).

Et ça tombe bien, apparemment Laura Mercier aussi adore la texture matte en rouges à lèvres, et a proposé récemment une nouvelle gamme de rouges à lèvres mat, les Velour Extreme Matte Lipstick (ne me demandez pas où est passé le s à velours…). Leur petite particularité : le raisin n’est pas présenté dans un tube classique, mais dans le même packaging que les fards à paupières Caviar sticks. C’est donc un format un peu surprenant, mais finalement assez pratique. J’avais peur qu’ils soient difficile à appliquer, pas assez précis à cause de ce format, mais cela n’est pas le cas. Il y a un petit bidule taille mine au cul du stick (la partie colorée se détache) pour affiner la mine au besoin. J’avoue que je préfère utiliser un pinceau pour travailler mon contour en finesse, car mes lèvres deviennent compliquée et l’application au raisin, quel qu’il soit, n’est pas l’idéal sur moi.

Comme toujours voici des swatchs sur peau pour bien voir les nuances. Car oui ce sont trois rouges, mais des rouges bien différents! Control est le plus sombre et profond des trois, avec une pointe de bordeaux, très élégant. Dominate est mon préféré, car sa dominante rose le rapproche de la couleur de mes lèvres, et c’est celui qui est le plus facile à vitre au quotidien. Fire tire nettement sur le orange et donne beaucoup de peps au teint.

Swatchs Laura Mercier Velour Extreme MAtte Lipstick

Niveau performance, les Velour Extreme Matte Lipstick sont excellents. Attention, ce ne sont pas des rouges sans traces comme peuvent l’être les rouges à lèvres liquides qui sèchent mat. Mais je préfère maintenant un rouge qui n’est pas sans transfert, mais qui reste plus confortable, sans dessécher les lèvres.  Ils sont très facile à appliquer, avec une pigmentation de folie, et un fini bien mat (mais moins qu’un liquide mat, ce qui pour moi est un avantage, c’est plus lumineux). Ils sont longue tenue, et après un déjeuner la couleur a certes quitté le centre des lèvres, mais le contour est toujours là, et la retouche est facile. Et, si besoin de le préciser, ils ne filent pas d’un poil. Confort, tenue, pigmentation, ils ont vraiment tout bon!

Et pour finir, des swatchs portés, cliquez sur chaque image pour avoir une image plus grande.

Je n’ai jamais été déçue des rouges à lèvres Laura Mercier, et ce ne sont pas les Velour Extreme Matte Lipstick qui me feront dire le contraire (même avec un s en moins à velours).

Produits reçus pour review

Velour Extreme Matte Lipstick, Laura Mercier, 24 teintes, 26€

One thought on “Le mat à l’extrême selon Laura Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.