Urban Decay X Gwen Stefani : la palette pour les yeux

Longtemps attendue, la collaboration entre Gwen Stefani et Urban Decay a donné naissance à une magnifique palette de fards à paupières. 

urban-decay-gwen-stefani-palette-fards-fermee

 Les marques de maquillage ont toujours joué le jeu des égéries, allant d’un simple visage dans une campagne pub à une véritable collaboration sur les produits proposés. C’est dans ce dernier cas que s’inscrit la collection Urban Decay X Gwen Stefani. qui connaît le style de l’icône pop rock sera d’accord avec moi pour dire que cette collaboration est une évidence. De plus, Gwen Stefani et la fondatrice de la marque sont amies, ils l’en fallait pas plus que la blonde glam rock ne soit invitée à élaborer une collection à son image. La première pièce de cette collection, sortie fin 2015, est la palette pour les yeux que je vous présente aujourd’hui.

urban-decay-gwen-stefani-palette-fards-ouverte

La palette comporte 15 fards, des mats, des irisés et des pailletés. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de nudes (ou neutres) et c’est un reproche que j’ai souvent lu sur cette palette. Mais je trouve au contraire cette sélection tout à fait cohérente avec Gwen Stefani, étant donné que son look signature est un maquillage pin up, soit un œil nude avec un liner et une bouche rouge éclatante. La sélection des mats est très bien faite, car elle permet de sculpter l’œil, et je trouve très bien pensé de proposer un mat moyen froid (anaheim) et un chaud (zone). Ils sont de très bonne qualité, bien pigmentés, se travaillent bien sans chutes. Le noir mat (blackout) est incroyable de densité et de pigmentation. Je m’en sers souvent comme liner, il est parfait. Vous pouvez également voir dans la galerie de swatchs ci-dessous (cliquez sur les côtés pour faire défiler) que les teintes les plus claires, qui semblent similaires ou très proches, proposent des reflets différents.

En fait le seul fard que je trouve raté est pop, le corail, car il est fait de grosses nacres (ça se voit sur les swatchs), et fait énormément de chutes. Alors que, par comparaison, le doré (1987) est fondant, très pigmenté et lumineux. Car pour les satinés la qualité est excellente, ils sont presque métallisés tellement ils ont des reflets. Bref, c’est une palette que je vous recommande, mais si elle vous plaît faites vite c’est une édition limitée!

Pour finir voici quelques looks réalisés avec la palette (galerie, cliquez sur les côtés, et dessus pour agrandir).

Et une petit aperçu de la suite, la palette blush et la gamme lèvres (crayon contour et rouges à lèvres coordonnés).

urban-decay-gwen-stefani-palette-blush-rouge-levres

5 thoughts on “Urban Decay X Gwen Stefani : la palette pour les yeux

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup les fards mats de la palette.
    Je suis plus séduite par la palette de fards à joues, j’attends ton post avec impatience .

    [Reply]

  2. j’étais passé à côté car ces derniers temps je regarde moins le make up mais tu me fais presque envie avec tes maquillages

    [Reply]

  3. Bonjour,
    je suis contente de ton post, parce que cette palette, je trouve aussi qu’elle assure !
    Pour l’avoir trop vue se faire descendre (genre « trop de nude tue le nude »), je me suis demandée si les revieweuses l’avaient vraiment testée.
    Toi oui, et tu nous proposes des associations superbes : merci pour nous et justice pour Gwen 😉
    Je me jette dessus ce soir pour jouer avec le Danger (je pense que le combo est avec Zone, mais je veux bien une confirm + des détails S’il-vous-plait-Mme).
    Merci !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.