Tui Na Detox, le massage régénérant de la Maison du Tui Na

Aider son corps à mieux se détoxiner, c’est possible avec le massage Détox de la Maison du Tui Na. DETOX TUI NA   MAISON DU TUI NA

Je vous en avais déjà parlé, question massage, je suis plutôt dans le camp des « il faut que ça fasse mal pour faire du bien ». Il n’est pas question ici de masochisme (je suis d’ailleurs plutôt douillette), mais pour avoir un effet plus durable que le temps du massage, et lui donner une véritable dimension « thérapeutique », il faut viser autre chose qu’un simple modelage en institut. L’ouverture d’instituts de massage asiatiques « haut de gamme » en France montre que les choses commencent à changer. En effet, en Asie corps et esprit ne font qu’un tout, et prendre soin de son corps, pas de façon esthétique mais dans le sens de soulager ses dysfonctionnements, y est aussi naturel que d’appliquer des cosmétiques. En Europe, on considère souvent que le corps doit suivre le mouvement, et quand il manifeste son mécontentement, un coup de paracétamol et ça repart. Or une douleur est le signe d’un déséquilibre global, et les massages asiatiques (ceux réalisés par des masseurs formés à la médecine traditionnelle chinoise j’entends)  ont pour but de réharmoniser l’individu.

Dans le cadre du massage Détox de la Maison du Tui Na, le but est d’améliorer la digestion et le drainage des jambes (pour lutter contre la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes).  Après un massage permettant de dénouer les muscles pour profiter au mieux du soin, l’accent est mis sur l’abdomen et les jambes. C’est parfois un peu étrange de se faire masser le ventre comme ça, mais pour des personnes qui comme moi ont tendance à occulter leur ventre c’est vraiment bien et une étape importante (je ne l’aime pas, donc je fais comme s’il n’était pas là… ce qui au final est une mauvaise idée! Et ce genre de massage est idéal pour lui redonner la place qui lui est due). Les points de massage sont bien précis, en accord avec la stimulation des méridiens. Puis c’est le tour des membres, avec l’accent sur les jambes pour booster la circulation sanguine et favoriser le drainage lymphatique.

DETOX_TUI_NA-RETOUCHE

Un conseil : passez au toilettes avant le soin! En effet, le massage du ventre est le centre du protocole et le praticien insiste nettement sur cette zone. Et disons qu’avec la vessie plus ou moins pleine… vous le regretteriez! Et puis si, comme moi, vous faites de la rétention d’eau au niveau des jambes, vous risquez d’avoir très très envie de pipi juste après (je crois que j’ai éliminé 1 litre d’eau après le soin)! Je vois bien la différence avec les précédents massages asiatiques, axés sur la suppression des nœuds musculaires, et qui ne me remplissaient pas la vessie comme ça! L’effet drainant sur les jambes est incontestable, immédiat, et dure plusieurs heures. En tout cas, en sortant de la cabine, même si j’avais l’impression d’être passée dans une machine à pain, j’avais les jambes tellement légères!

Même si je ne suis pas fan de l’intitulé « détox » (pour moi cette vague détox est une mode un peu ridicule et surtout très marketing, notre corps se détoxifie tout seul, sinon on meurt!), c’est le meilleur soin que j’ai testé à la Maison du Tui Na, en tout cas celui qui m’est le plus adapté, vu que je fais de la rétention d’eau. Si vous avez des soucis de rétention d’eau, de digestion difficile ou de jambes lourdes, je vous recommande chaudement ce soin. Si vous n’avez pas l’habitude des massages asiatiques, n’hésitez pas à prévenir le praticien qui s’occupe de vous, il adaptera l’intensité de son massage à ce qui vous convient.

 Massage offert pour review

Tarif : 70€ pour 1h, 105€ pour 1h30 (3 adresses à Paris et 1 à Lyon)

www.lamaisondutuina.fr

4 thoughts on “Tui Na Detox, le massage régénérant de la Maison du Tui Na

  1. Quelle superbe expérience, j’en rêve ! Ayant de gros problèmes de dos, je suis une habituée des massages thai ciblant les noeuds musculaires, mais j’apprécierai vraiment de faire ce type de soin plus axé sur le drainage lymphatique. Mes jambes lourdes et ma mauvaise digestion adoreraient je pense 😉

    Je ne savais pas que la maison du Tui Na avait un centre sur Lyon, je vais me renseigner tiens !

    [Reply]

  2. Ma foi je me laisserais bien tenter. J’ai un mauvais souvenir d’un massage effectué dans un institut, mais c’était il y a longtemps. Je souffre aussi de rétention d’eau, jambes lourdes et compagnie (mais je pense que ça va avec), ça me ferait du bien. Je ne connaissais pas du tout Tui Na, merci pour la découverte. 🙂

    [Reply]

  3. Rien que de lire le billet et que de regarder les images, cela fait du bien !

    Dommage qu’il n’y ait pas de centre dans mon coin, car je me serais laissée tenter.

    Merci pour cette découverte.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.