Stress, fatigue, pollution, ces soins qui nous sauvent la peau #2 : Sleep recover de Filorga

SOIN DE NUIT FILORGA – Nous ne dormons pas toujours autant et aussi bien que nous en aurions besoin, notre peau et nous. Filorga propose un coup de pouce pour lutter contre les signes visibles de la fatigue avec Sleep Recover.

Logo FilorgaTout le monde en est conscient, notre rythme de vie s’est nettement accéléré. Entre ça et le stress, on dort moins et moins bien, et notre peau est la première à cafter notre manque de sommeil! Tout simplement parce que, si elle est le plus grand organe de notre corps, c’est toujours elle qui est servie en dernier pour l’eau ou les nutriments dont elle a besoin. Donc forcément, elle marque facilement. D’autant plus que la période où elle se régénère, c’est la nuit. Et donc si nous dormons moins, elle a moins le temps de récupérer et les processus sont moins efficace. L’équation est simple : plus d’agressions et moins de régénération = une peau qui marque de plus en plus en prenant de l’âge, et des signes de fatigue qui ne s’effacent plus, ou seulement après les vacances et une cure de sommeil!
Car la nuit, pendant que nous dormons, notre organisme ne chôme pas. Sous l’influence des hormones et de diverses molécules, la peau profite de l’absence d’agressions pour se réparer, renouveler ses cellules et synthétiser ses constituants. On comprend donc l’importance d’un bon sommeil pour la qualité de la peau.

Sleep recover Filorga

C’est donc sur ce créneau, aider votre peau à lutter contre ces signes de fatigue liés à un déficit de sommeil, que Filorga s’engage avec Sleep Recover. Ses promesses?

Corriger. Les traits tirés et la manque d’éclat grâce au Prodizia, extrait de l’arbre à soie. Les rides de fatigue et de tension grâce au complexe Derm SRC.

Décongestionner. Parce que fatigue rime souvent avec poches et traits bouffis, le marronnier d’Inde, veinotonique reconnu, stimule la microcirculation.

Renforcer. La peau, pour que les marques de fatigue restent réversibles grâce au NCTF.

La texture est celle d’un baume fluide, très agréable à utiliser, surtout quand il commence à faire froid. Je n’ai eu aucun souci d’absorption ni de saturation de ma peau mixte. Je crois que je n’avais encore pas eu de produit avec cette texture de baume fondant, pas épais, et c’est vraiment chouette, ça donne bien l’impression de « doudou » sur la peau.

 

Le flacon airless est sans bouchon, c qui est super pratique, surtout en déplacement. On tourne la tête du flacon, et pop la pompe sort!

Sleep recover ouvertMais est-ce que ça marche ce produit miracle? Pour tout vous dire, au début je n’ai pas vraiment vu d’effet sur ma peau. D’ailleurs je ne vois jamais d’effet waou des divers produits que j’essaye, peut être parce que j’entretiens bien ma peau et que du coup elle n’a pas de « manque » à combler (mais sur ma voisine je vois les effets lol, d’ailleurs il faudra qu’on reparle du Skin Structure, qu’elle teste depuis plus d’un mois et qui a vraiment défroissé sa peau). Mais j’ai quand même découvert que ce baume était vraiment efficace grâce à mon fond de teint… hé oui j’ai remarqué que les fois où je ne mettais pas Sleep Recover, le lendemain mon fond de teint tenait beaucoup moins bien, voire virait, je brillais plus, bref ma peau me signalait qu’elle n’était pas bien! Donc, oui ça marche, pour une peau moins stressée et plus reposée.

Sleep Recover, flacon airless de 50 ml, environ 40€

Produit reçu pour review

3 thoughts on “Stress, fatigue, pollution, ces soins qui nous sauvent la peau #2 : Sleep recover de Filorga

  1. je l’utilise également et comme toi je n’ai pas constaté d’effet bluffant mais comme tu le dis justement, c ‘est sans doute parce que, comme toi, j’entretiens ma peau et que j’essaie de ne pas me coucher trop tard. Sinon cela reste un très bon soin de nuit

    [Reply]

  2. Je ne connais pas ce produit mais pour avoir testé neocica sur une peau allergique a un produit qui était rouge et brulante j’ai vu des réels effets d’apaisement rapidement . Ce soin est génial . Le soin contour des yeux optim eyes est pas mal non plus et j’avais offert a ma maman le kit avec la brosse a picot elle avais bien aimé car quand elle a eu fini elle me l’a dis a l’air de dire je l’ai terminé elle a d’ailleurs gardé le petit appareil et a racheté la marque depuis.

    [Reply]

  3. Je crois que vu mon état actuel, même cette crème ne pourrait rien pour moi…
    Mais j´ai apprécié le test de l´autre crème sur la voisine-cobaye! 😀

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.