Santal Majuscule, le bois gourmand par Serge Lutens

Pour les amateurs de Serge Lutens, le santal n’est pas un inconnu. Déjà travaillé par le maître dans Santal de Mysore et Santal blanc, nous retrouvons ici un santal plus rond, plus gourmand.

Liquoreux même. Ce n’est pas ici un bois sec, bien au contraire. confit dans le cacao légèrement amer et la rose de Damas, le santal se veut ici gourmandise.

Chaleureux et enveloppant, Santal Majuscule est le compagnon idéal de cet automne gris et humide. Il réchauffe la peau et réconforte le nez, sans jamais être trop imposant.

Je ne suis pas une adepte du santal à la base (j’aime plutôt le cèdre), mais celui ci m’a séduite. Tout au long de la journée il reste présent tout en se fondant dans la peau, avec un côté boisé chocolaté.

La tenue est excellente sur moi. Comme tous les Lutens il est mixte, mais je le trouve assez féminin. Il conviendra néanmoins aux hommes qui aiment les boisés gourmands.

Les adeptes de Lutens lui trouvent une ressemblance avec Jeux de Peaux, mais alors que j’ai du mal à savoir si oui ou non j’apprécie ce dernier au point de l’acheter (pour le moment pas en tout cas), j’ai vraiment adopté Santal Majuscule, qui va encore m’accompagner un petit moment (jusqu’à ce qu’il fasse très froid et que je sorte mon doudou Un Bois Vanille, encore un boisé!).

Santal Majuscule
Flacon rectangulaire 50 ml, 99€
Disponible en points de vente agréés
Parfum offert par la marque
 

3 thoughts on “Santal Majuscule, le bois gourmand par Serge Lutens

  1. Très belle description, ca donne envie de le sentir car j’adore l’odeur boisé. 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    c’est vraiment un très beau parfum, mais il faut aimer un boisé gourmand, il n’est pas sec du tout!

    [Reply]

  2. Santaaaaaaaaaaaaaaaaaal (instant hystérie. Je suis très fan de santal. Mon 1er Lutens d’ailleurs a été Santal Blanc!)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *