[Lumos] Qu’on leur donne de la brioche! (Jovoy)

BOUGIE PARFUMÉE JOVOY – Ambiance petit déjeuner avec cette bougie Jovoy que je vous présente, Qu’on leur donne de la brioche. A déguster le soir avec un bon thé.

Quon leur donne de la brioche Jovoy bougie

Les bougies gourmandes, c’est comme les parfums « gourmands », c’est un peu compliqué. Pour moi en tout cas, car pour certain(e)s s’asperger de parfums qui colleraient du diabète rien qu’en les reniflant ne pose pas de problème (mais bref). En fait j’ai aimé à un moment ces bougies américaines gourmandes qui donnent l’impression que l’appartement est l’annexe d’une bakery (pâtisserie) US, j’en ai même acheté pas mal… que j’ai fini par jeter ou revendre parce que, comme mon nez commençait à s’éduquer, je ne les supportais plus. Tout simplement parce que la subtilité n’étais pas leur fort (les américains quoi…) et que leur odeur était vraiment trop « chimique ».

Depuis je choisis mes bougies sur la qualité du parfum (même si mon banquier fait la tête), et quand j’ai su que Jovoy faisait une bougie à la brioche, j’ai voulu essayer. On est loin ici d’une senteur chimico-gourmande qui donne des caries, mais elle donne néanmoins l’eau à la bouche! Ce n’est pas une brioche qui embaumera votre salon en fait, mais plutôt un pain brioché grillé ou une viennoise grillée. On ressent presque au nez le gonflant du pain brioché, avec cette petite note de céréale grillée, due sans doute aux pyrazines, ces molécules qui donnent ce même effet dans Jeux de peau de Serge Lutens. D’ailleurs on y retrouve également une facette santal, crémeuse et lactée, déjà présente dans le Lutens. Très légèrement fleurie et vanillée, cette senteur titille les narines et réconforte par son côté enfantin.

Comme pour mes autres bougies Jovoy, la diffusion est excellente (même à froid d’ailleurs!) et la cire fond uniformément, jusqu’au bout de la bougie.

En revanche si elle vous intéresse, dépêchez vous de l’acheter car elle est discontinuée, et une fois le stock épuisé elle ne reviendra pas…

Qu’on leur donne de la brioche, Jovoy

Bougie 180 gr, 45€ sans cloche, 70€ avec cloche

Disponible à la boutique Jovoy à Paris ou sur le site

 

2 thoughts on “[Lumos] Qu’on leur donne de la brioche! (Jovoy)

  1. Voici une revue qui met l’eau à la bouche. La description que tu fais de cette senteur ne me laisse pas de marbre…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha elle est vraiment terrible celle-ci! C’est tellement dommage qu’ils l’arrêtent 🙁

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *