Photo-beauty par Talika, la lumière au service de la beauté (concours inside)

INNOVATION SOIN TALIKA – Les nouvelles gammes Photo-Hydra et Photo-Pure de Talika transforment l’énergie lumineuse en efficacité cosmétique. Mais comment? Pour le découvrir lisez ce qui suit!

lumiere-soleilVous savez que d’habitude je préfère tester des soins en long, en large et le carré de l’hypoténuse avant de vous en parler. Mais là j’ai été vraiment enthousiasmée par la dernière innovation de chez Talika, et j’avais envie de vous en parler tout de suite (je n’aime pas changer de routine sous prétexte que je viens de recevoir des nouveautés, aussi sympa soient elles, donc les nouveautés elle attendent leur tour). Et j’en parle aussi maintenant parce que vous aurez aussi l’occasion de découvrir cette chouette innovation, avec quelques produits à gagner (et que si on fait ça pendant les vacance ça marche moins bien de suite).

Il faut dire que quand Talika me dit que son dernier produit est super et que ça marche d’enfer, je les crois. Tout simplement parce que si Talika est souvent là où on ne l’attend pas, et que si, parfois, les concepts peuvent sembler farfelus ou digne d’une série de SF, je sais que si je leur demande des études d’efficacité, des tests cliniques, je les aurais. Chez Talika, pas de bluff, juste des résultats prouvés, et on prend le temps d’avoir le meilleur produit, quitte à y passer des années, arrêter le process, reprendre plus tard, voire ne jamais aboutir.

Et donc, voila que Talika sort de son chapeau un nouvel OCNI (objet cosmétique non identifié) sur un concept digne de Stargate et de la NASA. Ca tombe bien qu’on parle de la NASA d’ailleurs, puisque c’est à partir des recherches de celle-ci sur le rayonnement lumineux qu’Alexis de Brosses a imaginé la Light Therapy, basée sur l’utilisation de différentes longueurs d’ondes lumineuses pour traiter différentes problématiques cutanées, à l’aide d’appareils à LED.

Avec Photo Beauty, Talika va plus loin et détourne l’énergie lumineuse pour en faire une source de performance cosmétique. En gros, chez Talika on a trouvé des actifs top moumoute. Sauf que ces actifs, ben ils restent à la surface de la peau. Donc ils servent pas à grand chose. C’est tout le problème de la vectorisation des actifs : ça n’est pas tout d’avoir des actifs dans un soin, ils faut qu’ils passent dans l’épiderme (voire le derme). Alors chez Talika on s’est dit que sur le coup, la lumière elle pourrait peut être bien donner un coup de main. Au lieu de mettre dans les soins les actifs qu’on voudrait bien parce qu’ils sont super, on y met un précurseur (c’est-à-dire une molécule qui une fois activée, donnera l’actif recherché), qui lui passe très bien dans les différentes couches supérieures de la peau. Et ce précurseur, une fois qu’il traverse la peau, est transformé par l’énergie lumineuse en actif, qui agit donc dans les différentes couches de l’épiderme, et même jusqu’au derme.

Pour illustrer ce concept, je vais utiliser les X Men pour que ça soit plus clair (mais oui vous êtes sur un blog beauté ^^). Prenons donc un X Men, au hasard, Wolverine. Wolverine son job c’est de tataner les méchants, et on va dire que c’est un actif cosmétique, qui selon le produit, hydrate, purifie, capte les radicaux libres, etc. Sauf que tout efficace qu’il est, il est coincé hors du bâtiment où sont les méchants. Nous avons donc un actif super pour dézinguer du méchant, mais qui ne peut pas le faire vu que les méchants sont dedans et lui dehors.

wolverine-hugh-jackmanAlors pour que Wolverine puisse pénétrer dans le bâtiment et faire son job, on lui adjoint Kitty Pryde, dont le pouvoir est de traverser les murs (entre autres mais passons). Quand Kitty Pryde tiens le bras de Wolverine (ce qui correspond dans ma métaphore au précurseur, même si celui-ci n’est pas obtenu en ajoutant autre chose à l’actif), ce dernier ne peut pas se battre, mais ensemble ils traversent les murs. Et une fois le mur passé, sous l’action de la lumière, Kitty Pryde lâche Wolverine, qui retrouve son efficacité et peut enfin faire job.

X-Men-Days-of-Future-Past-Character-Poster-Kitty-Pryde-570x734C’est ainsi que les précurseurs dans les soins Photo Beauty peuvent pénétrer jusqu’au derme, et être activés en principe actif par l’énergie lumineuse tout au long de leur cheminement. Selon les produits l’actif final n’aura pas la même action.

Hydra Photo Beauty

C’est l’actif contenu dans le sérum et la crème de jour Photo-Hydra. Comme son nom l’indique, son job à lui, c’est pas de poutrer du méchant, mais d’hydrater un max. C’est le précurseur d’un acide aminé (les acides aminés sont les briques de base des protéines) naturellement présent dans la peau, qui retient l’eau dans les cellules du derme et de l’épiderme et régule les échanges d’eau et d’ions. Mais cet acide aminé ne traverse pas la peau, alors que son précurseur peut aller jusqu’au derme, ce qui est rare en cosmétique (on se contente généralement d’hydrater les fameuses « couches supérieures de l’épiderme »). Ce dernier est alors, sous l’action de l’énergie lumineuse naturelle (dont celle des UV), transformé en acide aminé biomimétique. On a donc une hydratation de toutes les couches de l’épiderme mais aussi du derme, qui est la plus grosse réserve d’eau de la peau. C’est la qualité du derme qui fait le rebondi de la peau. .

Talika Photo Hydra jour, sérum et nuitHydra Night Photo Beauty

Cette fois encore on a affaire au précurseur d’un acide aminé naturellement présent dans la peau, hydratant et anti-oxydant, mais contrairement à son compère de la crème de jour et du sérum, il n’a pas besoin d’un flux continu de lumière pour être activé, mais d’un court moment (environ 10-15 mn). Mais, me direz vous, le soir il fait il fait nuit donc où qu’elle est la lumière? Hé bien c’est là le truc, c’est que la lumière artificielle suffit à enclencher la cascade de réactions qui aboutit à l’actif désiré. Il faudra juste penser à appliquer sa crème quelques temps avant de se coucher, et pas juste avant d’éteindre la lumière!

Et comme c’est la nuit que la peau se régénère, Talika a ajouté une enzyme (la photolyase) extraite d’une micro-algue bleue, qui est elle aussi activée par la lumière. Une fois fois photo-activée, elle lance un processus de régénération de l’ADN cutané. Car notre ADN est soumis chaque jour à l’irradiation des UV, qui provoquent des altérations localisées qui le rendent dysfonctionnel. C’est ce qui est à la base du photo-vieillissement. La photolyase permet la réparation de ces altérations, et rend ainsi à l’ADN cutané toute sa fonctionnalité.

Talika gamme Photo PurePhoto-Beauty Purifyer

Pour compléter la gamme Photo-Hydra, Talika lance en même temps une gamme de nettoyants, Photo-Pure, composée d’une mousse nettoyante (pour les peaux mixtes à grasses), une crème nettoyante (pour les peaux sèches ou sensibles), et un masque gommage.

Ici pas d’actif hydratant à faire traverser à l’aide de la lumière, même si on a encore affaire à un précurseur d’acide aminé. Ce précurseur suit son petit bonhomme en mousse de chemin dans les couches de l’épiderme, puis il est photo-activé en acide aminé qui neutralise les radicaux libres. Cette réaction peut avoir lieu sans lumière, mais cette dernière permet de potentialiser la réaction et donc d’améliorer son rendement ( = il y a plus de précurseur transformé). On a donc ici une action anti-radicalaire (= anti-oxydante) et « détox » en profondeur.

Et maintenant à vous de jouer pour gagner un lot de 4 produits de la gamme :

  • un nettoyant Photo-Pure, au choix la mousse ou la crème
  • le gommage-masque Photo-Pure
  • la crème de jour Photo-Hydra
  • la crème de nuit Photo-Hydra

Pour cela répondez à ces deux questions :

  • Sur la page Facebook Talika, le 3 juin 2014, la marque présente les secrets d’Elaine Welteroth, Directrice Beauté & Santé du magazine Teen Vogue, pour défatiguer le regard en un instant. Quel produit de chez Talika est mis en avant?
  • Quelle est la dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika?

Vous avez jusqu’au Vendredi 4 juillet 2014 pour jouer.

Je ne vous demande pas de partage, mais si vous partagez ce concours sur les rézosociaux et que vous likez la page Facebook Talika, ça nous ferait bien plaisir :).

51 thoughts on “Photo-beauty par Talika, la lumière au service de la beauté (concours inside)

  1. bonjour merci pour le concours je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan des pages avec le pseudo Facebook zootie mookie

    alors voici mes réponses:

    – Eye Therapy Patchs

    – LIPOSOURCILS EXPERT

    j’espère avoir la chance de mon côté
    excellente journée 🙂

    [Reply]

  2. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours!
    Réponse 1ère question ; Eye Therapy Patchs de Talika .
    Pour la 2è question ; Liposourcils Expert.

    Je suis Talika sur FB – Gwladys Gueguin (AS Chouca)
    Merciiiii 😉

    [Reply]

  3. bonjour ,merci pour ce sublime concours .je participe avec grand plaisir .
    les réponses sont :
    1) Eye Therapy Patchs
    2) Liposourcils Expert
    suivi sur fb,michele hamelin
    un grand merci,je vais croiser les doigts ,je serai ravie de tester ces produits
    très belle semaine

    [Reply]

  4. Bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂
    le produit mis en avant le 3juin c’est Eye Therapy Patchs de Talika
    la derniere nouveautés presenté sur le site c’est le LIPOSOURCILS EXPERT http://www.talika.com/FR/FR/product/3780?cid=63 qui me serait bien utile
    fan sur FB : Melanie Boulanger
    merci beaucoup bonne journée

    [Reply]

  5. Je ne joue pas (ayant été gâtée par Esthéderm ^^ ). Juste pour dire que ce concept est super intéressant et il mérite vraiment qu’on se penche dessus. Merci de toutes ces informations ! A suivre donc.

    PS : ça manque de Fassbender et de McAvoy mais bon hein 😉

    [Reply]

  6. bonjour merci beaucoup je tente ma chance avec plaisir , je te suis sur hc : christ benneton
    la réponse est Eye Therapy Patchs de Talika et la deuxième réponse est le liposourcils expert et j’aime la page de talika : christ benneton
    merci beaucoup

    [Reply]

  7. Le secret de défatigage des yeux: Eye Therapy Patchs de Talika (il faudrait que je le test d’ailleurs j’en ai bien besoin)

    Dernière nouveauté de soin des yeux: LIPOSOURCILS EXPERT

    Merci pour le concours et le chouette article

    [Reply]

  8. je decouvre ton blog via demaquillage et en effet c est rudement bien expliqué^^je voulais donc te remercier pour ce concours et t apporter ma maigre contribution:
    1] Eye Therapy Patchs de Talika
    2) Liposourcils expert

    merci!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bienvenue à MakeUpLand aava 🙂

    [Reply]

  9. Bonjour
    Quand j’ai lu hydrater un max je me suis dis que je pouvais pas passer a coté de ton concours .
    Mes réponses:
    Alors le produit mis en avant est le Eye Therapy Patchs de Talika.
    La dernière nouveautés soin des yeux présentée sur le site Talika est le Liposourcils Expert.
    Merci pour ce concours.

    [Reply]

  10. Coucou !

    Je participe volontiers !
    Réponse 1 : les Eyes Therapy Patchs
    Réponse 2 : je pense que c’est le liposourcils qui est estampillé « nouveau » sur le site.
    Gros bisous

    Aurélie

    [Reply]

  11. bonjour,
    je souhaite participer
    je ne connais pas du tout cette marque mais ravie de la découvrir
    alors pour la premiètre question c’est le Eye Therapy Patch
    et pour la seconde, il s’agit de LIPOSOURCILS EXPERT

    je croise les doigts
    merci pour ce beau concours

    [Reply]

  12. Ma belle,
    Je ne participe pas (tu sais pourquoi ^^) mais bravo pour ton article super clair !!
    Et quel bel exemple, on comprend tout de suite comme ça ;))))
    Gros bisous !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci poupette 😉

    [Reply]

  13. Génial comme concept. Sinon, un grand OUI pour l’illustration, surtout Wolverine. Ça manque juste un peu de Fassbender, en effet 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Non mais j’ai une idée pour caser Fassbender. McAvoy ça s’annonce plus compliqué!

    [Reply]

  14. hello,
    je tente avec plaisir
    voici mes réponses :
    1) Eye Therapy Patchs
    2) Liposourcils expert

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    [Reply]

  15. Bonsoir,
    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir.
    le 3 juin 2014, c’est : Eye Therapy Patchs de Talika qui est mis en avant.
    Quelle est la dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika? Liposourcils Expert
    Déja fan de la page FB Talika et concours relayé.
    Belle soirée, bisous.

    [Reply]

  16. Hello,très bon article! des explications pointues sur la cosméto du futur!vos lumières m ont éclairées sur la méthode d’action des produits,instructifs et pointe d’humour pour un résumé bien sympathique de cette gamme de chez Talika.Je tente,sais t on jamais ! 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Nathalie il faut répondre aux questions pour participer 😉

    [Reply]

  17. Merci pour ce nouveau concours!
    Le produit mis en avant le 02/06/14 est le Eye Therapy Patch (et pas le 3 en fait).
    La dernière nouveauté pour les yeux est le Liposourcils expert.
    Bonne soirée!

    [Reply]

  18. Hello !
    J’ai lu avec intérêt ton article et je suis bluffée parce que les laboratoires arrivent à découvrir (en même temps c’est leur job… mais quand même !) Cette gamme de soins a l’air absolument géniale et il semble que Talika ouvre la voie de la cosmétique du futur … Il n’y a pas à dire, ce sont des lumières chez Talika (bon ok, le jeu de mots était facile…)
    Merci en tout cas à toi et à cette très jolie marque (que je connais peu, hormis le Lipocils) de nous faire découvrir cette belle gamme et je tente ma chance avec plaisir;
    1/ Quel produit de chez Talika est mis en avant sur la page FB le 3 juin : Eye Therapy Patchs Talika
    2/ La dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika : Le Liposourcils Expert

    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts! merci encore
    je te souhaite un bon week-end

    [Reply]

  19. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Voilà mes réponses :
    1 ) Eye Therapy Patchs
    2 ) Liposourcils expert
    Bonne journée !

    [Reply]

  20. hello poupoune
    alors les réponses: Eye Therapy Patchs + Liposourcils Expert
    pas de Fassbender…. snifff

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je note pour la prochaine fois :p

    [Reply]

  21. Bonsoir Poupoune,

    super article très drôle et bien détaillé, on ne peut que comprendre le concept! Je participe et mes réponses sont 1/ Eyes therapy patch et 2/ Liposourcils expert. Merci pour le concours. J’ai liké et partagé… Des bisoux

    [Reply]

  22. coucou
    avec l’exemple des X-Men j’ai tout compris :))
    Le produit de chez Talika qui est mis en avant est Eye Therapy Patchs
    la dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika est le Liposourcils Expert
    merki pour ce concours !

    [Reply]

  23. Hello !
    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir
    C’est un article qui explique bien tout et donne envie d’essayer tous ces beaux produits.

    1) Elle met en avant les Eye Therapy Patchs
    2) la nouveauté est le lipsourcils expert

    Bon dimanche !

    [Reply]

  24. Eye therapy et eye feeling .
    Je serais.curieuse.de.découvrir ces bons produits . 😉
    Bonne journée poupoune 😉

    [Reply]

  25. Super article et merci pour ce concours. Je n’ai jamais testé la marque Talika et je serai ravie d’essayer d’autant que les produits du lot permettent de bien cerner la marque. Les réponses aux 2 questions sont les eye therapy patchs et le liposourcils expert. Bonne chance à toutes.

    [Reply]

  26. bonjour, je tente ma chance, le produit mis en avant est l’eye therapy patch de talika, la nouveaute sur le site talika est le liposourcil expert merci

    [Reply]

  27. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Trop top, j’adore !
    Mes réponses :
    – The Cure for Tired Eyes
    – LIPOSOURCILS EXPERT
    Bonne chance à tout le monde et mille merci 🙂
    Belle journée

    [Reply]

  28. Bonjour Marie,

    Je suis ravie de participer à ton concours, le lot est superbe
    voici donc mes réponses:
    1) Eye Therapy Patchs de Talika
    2) le liposourcils expert

    merci à toi pour ce superbe concours

    [Reply]

  29. Coucou Marie, j’adore ton exemple de Wolwerine !
    Bon c’est encore un peu compliqué (pour moi), mais c’est vraiment très bien expliqué.
    Donc mes réponses :
    1) « Eye therapy patch ».
    2) « Liposourcils expert ».
    Bon we 😉

    [Reply]

  30. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je ne connais cette marque que de nom, je la testerais bien car j’en lis beaucoup de bien.
    Voici mes réponses aux questions :
    – Quel produit de chez Talika est mis en avant ? les Eye Therapy Patchs
    Quelle est la dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika? Le Liposourcils Expert.
    Je te suis, ainsi que Talika, sur Facebook – pseudo : maman est occupée.
    Merci de nous gâter !

    [Reply]

  31. Bonjour, merci pour ce concours, ces produits ont vraiment l’air bien, je tente ma chance
    Ma réponse à la question 1: Eye Therapy Patchs de Talika
    question 2: le liposourcils expert
    Je te suis sur hc: alessak
    les 2 pages fb: alessa knox
    Bonne soirée 😉

    [Reply]

  32. Coucou ! Merci pour ce joli concours 🙂 Je découvre la marque et le concept que je ne connaissais pas, mais en tout cas ça donne envie. Du coup je tente ma chance avec plaisir, et pour répondre à la première question le produit mit en avant sont les Eye Therapy Patchs ! Et sinon la dernière nouveauté pour les yeux est le Liposourcils Expert 🙂 Voilà je croise les doigts et bises !

    [Reply]

  33. Je me fais violence pour venir participer (oui j’ai mal à un oeil depuis vendredi soir du coup je ne viens plus sevrage d’ordinateur) car ce produit a l’air super ! Me voilà donc armée de mes lunettes noires !

    Sur la page Facebook Talika, le 3 juin 2014, la marque présente les secrets d’Elaine Welteroth, Directrice Beauté & Santé du magazine Teen Vogue, pour défatiguer le regard en un instant. Quel produit de chez Talika est mis en avant?

    Ce sont les Eye Therapy Patchs.

    Quelle est la dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika?

    Ce doit être le Liposourcil Express…

    Maintenant il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !

    [Reply]

  34. Le secret de Elaine Welteroth, Directrice Beauté & Santé du magazine Teen Vogue, pour défatiguer le regard en un instant est le Eye Therapy Patchs de Talika, et ça ne m’étonne pas!!!
    Et la nouveauté soin des yeux talika est le liposourcils expert!
    Merci pour le concours!

    [Reply]

  35. Coucou
    Merci pour ce concours qui nous offre la possibilité de découvrir cette marque
    J’en ai jamais entendu parlé alors je serais ravie de me faire un avis sur la question.
    Je tente ma chance à ton concours
    Voila mes réponses
    1. Eye Therapy Patchs
    2 .Liposourcils
    Je croise les doigts
    Merci beaucoup
    bonne soirée

    [Reply]

  36. Bonsoir,
    Je ne connais pas du tout cette marque, je tente donc ma chance avec grand plaisir pour la découvrir et découvrir ces produits qui ont l’air géniaux.
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Quel produit de chez Talika est mis en avant ? Eye therapy patch
    Quelle est la dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika ? Le Liposourcils Expert
    Merci pour ce superbe concours.
    Bonne soirée 😉

    [Reply]

  37. Bonjour! Merci pour ce très joli et généreux concours, je participe avec plaisir 🙂
    voici mes réponses:
    1. Eye Therapy Patchs de Talika
    2. LIPOSOURCILS EXPERT

    Merci encore et très belle journée 😀

    [Reply]

  38. Hello!

    J’adore ton analogie avec X-Men, lol ! Je connais les produits Talika vite fait, grâce à la Birchbox de mai… Pour l’instant, je suis pas particulièrement convaincue mais bon… ! J’en profite quand même pour participer, peut-être que je me ferai une véritable idée en testant ces 4 soins qui ont l’air d’être top moumoute! Alors, voici mes réponses :
    1. Ce sont les « Eye Therapy Patchs » !
    2. C’est le Liposourcils Expert (c’est le lipocils que j’ai reçu dans ma BB d’ailleurs!) !

    Et voilà ! Merci à toi pour ce concours, j’aimerais trop tester ces produits si originaux ! <3

    [Reply]

  39. bonsoir !
    le produit présenté est : simple cleansing facial wapes
    la nouveauté est le Démaquillant Soin des Cils de Talika

    merci pour ce jeu et bonne fin de semaine

    [Reply]

  40. Bonsoir !

    Je suis très intriguée par ce nouveau procédé ! Et ton explication est très claire. En plus on peut y voir Hugh Jackman donc j’aime encore d’avantage :p C’est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

    Voici mes réponses aux questions :
    – le produit qui a été mis en avant le 3 juin est le « Eye Therapy Patchs » de Talika
    – la dernière nouveauté soin des yeux est le Liposourcils Expert : http://www.talika.com/FR/fr/product/3780?cid=63

    Merci de nous gâter et bonne soirée à toi !

    [Reply]

  41. Bonsoir,

    Superbe explication ! J’ai tout compris sur la façon dont les soins agissent 🙂
    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour participer au concours…
    Le produit mis en avant sur la page Facebook de Talika pour défatiguer le regard est Eye Therapy Patchs.
    La dernière nouveauté soin des yeux présentée sur le site Talika est Liposourcils Expert (le 1er soin pousse & pigmentation naturelles des sourcils issu des techniques réparatrices)
    Je suis déjà fan de ta page Facebook et j’ai liké celle de Talika : Régine Gross
    J’ai partagé :
    https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/664665280290062

    Merci pour ce concours

    Beau week-end

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.