Pastels & Co de l’Onglerie,

Pastel et paillettes, voila le programme de la collection Pastel & Co de l’Onglerie. l-onglerie-pastel-co-collection

En été on ne s’attend pas trop à des teintes pastel en vernis. Et pourtant, j’ai toujours trouvé que ce genre de teintes était très flatteuse sur des mains bronzées, en créant un joli contraste! C’est ce qu’on dû se dire les équipes de l’Onglerie, qui propose dans la collection Pastels & Co un duo pastel rose et bleu, assortis d’un duo de top coat à paillettes, parce que faut pas déconner, c’est l’été quand même! Contrairement à ce que j’ai vu sur beaucoup de blogs qui les présentent, j’ai choisi de dépareiller vernis de base et top coat à paillettes pour avoir un effet de contraste.

Misty rose et Top dot pink

Misty rose est un très beau rose pastel assourdi, une couleur pas très fréquente. Les pastels peuvent être compliqués à poser car la texture peut être soit trop épaisse et mal s’étaler, soit être trop fluide et ne pas être assez opaque. Comme souvent avec les vernis l’Onglerie, je n’ai eu aucun problème à la pose, ni pour Misty rose ni pour Baby blue. L’opacité est très satisfaisante à 2 couches et le fini rappelle les vernis gels. Le séchage est très rapide et la tenue est bonne.

Le top coat Top dot blue contient des « paillettes » de tailles variées, certaines assez grosses, de forme hexagonale pour la plupart (sauf les plus petites), de coloris noir et bleu pastel assez vif dans une base transparente. Il est un peu épais mais cela permet de travailler un peu la surface de l’ongle pour mettre les grosses paillettes où on voudrait. Une fois qu’on le laisse tranquille il sèche vite.

l-onglerie-misty-rose-top-dot-blue

l-onglerie-misty-rose-top-dot-blue-2

Baby blue et Top dot blue

Pour Baby blue on est dans un bleu pastel assez vif, très lumineux. C’est drôle parce que du coup les deux vernis de la collection sont des faux pastels : un rose sourd et un bleu assez vif! J’ai beaucoup aimé cette couleur, très pimpante. Là encore l’application est parfaite et le résultat à deux couches se suffit à lui même. Il donne envie de lui dessiner dessus des petits nuages avec un vernis blanc. Séchage et tenue, rien à redire.

Je l’ai associé donc au top coat rose, Top dot pink, qui contient là encore des paillettes hexagonales de tailles différentes, mais moins grosses que celle de Top dot blue, rose clair et noir. Ça donne une idée de ce que pourraient donner les petits nuages! Là encore il est un peu épais mais une fois qu’on a fini de bidouiller les paillettes, ça sèche vite.

l-onglerie-baby-blue-top-dot-pink

l-onglerie-baby-blue-top-dot-pink-2

Seule regret : j’aurais aimé d’autres couleurs que du rose ou du bleu, parce que là c’était un peu ambiance « quelle couleur pour la chambre de bébé? » ^^. Une beau jaune pastel ou un turquoise auraient été très jolis aussi!

Vernis reçus pour review

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.