Spring is coming avec Paris Poppy Chic de Bourjois

La nouvelle collection printemps 2017 de Bourjois, Paris City Chic, marie les tons nude avec une touche de coquelicot.

Bandeau collection Paris poppy chic Bourjois

Passage à l’heure d’été, jours plus longs, soleil timide mais de retour, bougeons partout… c’est le retour du printemps (comme tous les ans hein, ne soyons pas surpris!). Et avec lui reviennent les collection maquillage de saison. J’avoue que ce n’est pas ma saison maquillage préférée, je trouve souvent les couleurs proposées… gnagnans. Pastels, rose, bleu, vert… Bof quoi. Chez Bourjois pour cette année on a décidé de jouer les contraste, en proposant une collection basée sur des teintes nudes sur les yeux et les ongles, réveillées par une touche de coquelicot.

collection Paris poppy chic Bourjois produits

La collection, dont la direction artistique a été confiée à la créatrice Elise Chalmin, met en scène :

  • deux teintes de Rouge Edition Velvet (dont une nouvelle, Poppy days);
  • deux palettes Smoky stories (nouvelles teintes : Tomber des nudes et Taupissime);
  • quatre vernis Laque Gel (trois nouvelles teintes : Cocolico, Atti-nude, Pink twice);
  • le mascara Volume reveal;
  • une base pour les yeux : Eye primer 24h.

J’ai reçu quelques produits et je vous les présente ici. A noter que j’ai reçu la base yeux, mais que je n’ai pas encore eu le temps de la tester (vous savez que j’aime prendre mon temps pour tester ce genre de produits), donc on en reparlera plus tard.

Produits collection Paris Poppy chic Bourjois

Globalement je trouve cette collection fort mignonne. Les deux palettes sont jolies et faciles à manier. J’ai utilisé Tomber des nudes, à dominante rose, plusieurs jours d’affilés et je l’aime beaucoup, que ce soit en posant les fards seuls en aplat pour éclairer la paupière, ou en les travaillant tous les trois avec un liner (voie look plus bas). Le seul fard que j’aime moins est l’illuminateur, au centre, qui est en fait un tas de grosses paillettes, et ça a tendance à chuter. A poser mouillé juste au coin interne de l’œil, et surtout pas en touche lumière sous le sourcil (sinon je vous fouette au beauty blender). Le fard foncé à tendance à boulocher un peu quand on le prélève au pinceau, mais il s’applique néanmoins très bien.

Je n’avais jusque là pas encore essayé de Rouge Edition Velvet (même si j’adore ça je ne peux pas essayer tous les rouges à lèvres de la création!), et je suis assez conquise par ce produit. La texture est souple, très dense et s’applique parfaitement. Il a en plus une très bonne tenue, avec un effet encre à lèvres (stain) qui fait qu’il s’estompe harmonieusement. Le lendemain du swatch j’avais encore la trace de la couleur (et je me me lave hein, je suis propre)! Et pamplemousse sur le Paris Brest, il ne file pas! Bref je crois que je vais aller lorgner les autres teintes… Bon en plus ce rouge orangé est ravissant, et illumine le teint.

Pour le mascara Volume reveal, j’ai été un peu dubitative au début, parce que c’est une brosse en élastomère et moi je n’aime que les brosses en poils (les goupillons quoi)… Et finalement il est vraiment bien car il attrape tous les cils et surtout les peigne et les discipline très bien. Ce n’est pas un volume atomique, mais la frange est bien définie et bien mise en valeur. Il possède également un miroir grossissant sur le côté, j’avoue ne pas en avoir l’utilité.

Voici les swatchs de mes produits : le Rouge Edition Velvet Poppy days et la palette Tomber des nudes, ainsi que le résultat de 2 couches du mascara Volume reveal (je ne mets pas de « avant » pour le mascara parce que « avant » ben on voit rien j’ai les cils tous riquiquis).

swatchs Paris Poppy chic Bourjois

Et pour finir un look avec tous les produits :

Maquillage Paris Poppy chic Bourjois

Alors elle vous plaît cette collection?

Produits reçus pour review

4 thoughts on “Spring is coming avec Paris Poppy Chic de Bourjois

  1. Bonsoir Poupoune,
    Ca fait plaisir de te relire.
    Je sais, tu as eu de dures épreuves en début d’années, on ne peux pas oublier nos animaux qui nous donne tant d’amour et de joie…

    Je suis fan depuis toujours de la marque Bourjois.
    Ca a commencé à l’adolescence les blush les rouges à lèvres et vernis.
    Depuis par je n’ai jamais cessé d’utiliser cette marque.
    J’ai plusieurs rouges Edition Velvet, les nouveaux devraient me plaire, la palette nude est très jolie.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci 🙂 c’est encore un peu compliqué en ce moment, mais bon…
    Est-ce que tu peux m’envoyer tes coordonnées? Une des gagnantes du sérum Esthederm ne s’est pas manifestée et le nouveau tirage au sort t’a désignée 😉

    [Reply]

  2. Coucou poupounne,

    De biens belles couleurs pour le printemps j’aime beaucoup! 🙂
    J’adore ton RAL édition velvet, ça fait un moment que j’ai envie de les essayer ceux là.
    Bisous et belle soirée! 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *