Opale, le luxe est dans les détails

SOINS VISAGE ET CORPS – Opale, de son nom complet Laboratoires Opale Monaco, est une nouvelle marque débarquée sur le marché du soin en début d’année. Son pitch : allier luxe, glamour et respect de l’environnement.

Opale image de fond MonacoCréés en 1997, les Laboratoires Opale Monaco ont dans un premier temps mis leur expérience au service de grandes marques de cosmétiques. Puis les créateurs ont décidés de lancer leur propre gamme, en associant les bienfaits de la nature et une haute technicité cosmétique.

La gamme comprend à ce jour 12 produits visage et corps, constitués à 99% ou plus d’ingrédients naturels. Les produits ne contiennent ni parabènes, ni silicones ni huile minérale. Quand j’ai pu choisir un produit de la marque à tester, j’ai jeté mon dévolu sur la crème nourrissante pour les mains, car j’adore les crèmes mains, et que c’est un produit assez facile à intégrer dans une routine pour test.

Opale crème mainsLe pot de 50 ml est airless, donc le produit est à l’abri de l’air et de la lumière. Le principe de distribution est le même que pour Blanc de crème d’Erborian, on appuie sur le plateau pour faire sortir un champignon de crème au centre. Mais contrairement au pot de Blanc de crème, on ne peut pas ouvrir celui de la crème mains. Donc l’inconvénient c’est qu’on ne voit pas le niveau de produit, et qu’on ne sait pas quand c’est la fin…avant d’y être! La quantité délivrée est largement suffisante pour bien hydrater les deux mains, car la crème s’étale bien et fond sur la peau.

Opale crème mains détail

Au programme beurre de karité (répare et protège la peau), huile de jojoba (renforce l’hydratation et le rôle de barrière de la peau) et huile essentielle de citron (stimule la micro-circulation cutanée). La crème est très fine et agréable à appliquer, je l’ai sur mon bureau et je l’applique souvent le matin avant de partir au bureau. Elle pénètre bien mais laisse un léger voile sur la peau, qui persiste même après un lavage des mains. Donc vous souhaitez une crème sans aucun film après application, elle n’est peut être pas pour vous. Mais sinon c’est une excellente crème, qui nourrit et hydrate intensément la peau. Le parfum vient de l’huile essentielle de citron, et est donc assez frais et vivifiant. Attention cependant en été, il me semble que l’HE de citron peut être photosensibilisante.

Les produits sont disponibles sur le site ou dans quelques points de vente. Les prix sont plutôt dans la tranche haute (la crème mains coûte 29€ par exemple), mais la marque est positionné sur un créneau glamour et luxe, donc, ajouté à la qualité des composants, cela se justifie. Cela dit je crois que les produits sont régulièrement disponibles à prix réduit dans des ventes privées.

Boulette n’a pas pu s’empêcher de faire un photobomb pendant la séance photo!

Photobomb Boulette OpaleProduit reçu pour review

Le site (shopping en ligne possible) des Laboratoires Opale Monaco
La page Facebook Opale Monaco
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.