NARS automne 2015 : mes coups de cœur

Cet automne, Nars propose, comme souvent, de belles choses. Voici mes coups de cœur.

Nars-automne-fall-2015

Les nouvelles collections Nars sont toujours un évènement, car la marque sait sortir des sentiers battus et se renouveler. Cette collection automne ne déroge pas à la règle, et je ne résiste pas au plaisir de vous en faire découvrir mes coups de cœur.

Semi-matte lipstick VIP red, one lipstick to fit them all

La petite histoire du VIP Red, c’est que cette teinte de rouge à lèvres a été créée dans l’idée de convenir à toutes (et à tous, ne soyons pas sectaires), quelles que soient votre carnation ou votre couleur de cheveux. Oui, moi aussi ça m’a laissé un peu dubitative quand Jane Richardson, make up stylist internationale Nars, en a parlé à la présentation, et pourtant je suis subjuguée par cette femme, par sa beauté et son talent. Surtout sur mon teint de navet, cette nuance brique ne me semblait pas très flatteuse. Preuve est de constater que les créateurs chez Nars font bien leur job (en même temps ils sont payés pour ça), parce que pendant la dite présentation toutes les blogueuses présentes ont essayé ce rouge à lèvres, avec toutes les couleurs de teint à peu près, et effectivement il nous allait à toutes, avec un rendu différent à chaque fois.

Nars-fall-automne-2015-vip-red-chelsea-girls-baby-doll

De texture semi-matte, VIP Red jouit en outre d’une excellente pigmentation (il est très dense) et d’une très bonne tenue. Pour tout dire, je le porte comme Jane Richardson me l’a appliqué elle-même, d’abord au raisin grossièrement, puis je peaufine le contour avec un pinceau à lèvres. Pas de crayon… une révélation pour moi! Et rien ne bouge! Il faudra en remettre après le repas, mais, très important pour moi, ça ne file absolument pas! Et comme je n’ai que des compliments quand je le porte, je dois bien revoir mon jugement sur cette teinte brique et le ranger directement dans ma boîte à chouchous ;).

Nars-VIP-red-swatch-porte

Blush Tribulation

Là encore, petite phase dubitative quand on m’a présenté ce blush. En fait ce que j’adore dans les présentations blogs avec Nars, c’est que souvent je vois certains produits et je me dis que non ça ça ne me servira à rien, et que jamais je ne l’aurais acheté. Et puis Jane Richardson vous parle de pourquoi ce produit, et comment s’en servir, avec présentation à l’appui, et là… illumination c’est souvent de ce produit là que je ne peux plus me passer après! C’est donc le cas avec Tribulation, un blush poudre sable rosé irisé. Là encore, il convient à toutes les carnations, mais sera plus joli sur les peaux mates. Je n’ai pas fait de swatchs car sur moi ça fait un peu ton sur ton. En fait l’idée est de jouer sur la lumière, en le plaçant sur le bombé des joues. Sur mon teint clair, j’applique l’astuce de Jane Richardson : je place Tribulation en premier, puis j’applique un blush rose (le rose du Dual intensity blush Adoration) pour donner un peu de couleur. C’est très joli et naturel, j’aime beaucoup l’effet!

Nars-fall-automne-2015-blush-tribulation

Palette NARSissist Matte / Shimmer eyeshadow palette

Cette palette est une édition limité et une exclusivité Sephora (si j’ai bien suivi), et ne fait pas partie de la collection automne, mais elle est en vente actuellement, donc faisons d’une pierre deux coups! Elle est composée de 4 fards mats et 4 fards pailletés, et d’un mini crayon Night series eyeliner noir pailleté. Et elle est juste parfaite, car il y a tout dedans : une touche lumière, du mat moyen pour sculpter l’œil et du foncé pour définir. La qualité des fards est excellente, en particulier les mats (qui peuvent être très décevants si la texture est mauvaise, ce qui n’est pas le cas ici). Elle reprend le packaging des palettes NARSissist, avec le miroir intégré dans et sur la palette (ce qui est sympa mais un peu galère à photographier :p).

NARSissist-matte-shimmer-eyeshadow-palette

La bête propose donc 8 fards :

  • Nassau (vanille mat);
  • Maya Bay (rose argile mat);
  • Ithaca (nougat chaud mat);
  • Dogon (II) (noir charbon mat);
  • Mandchourie (I) (bleu denim pailleté);
  • Bonifacio (sable rose pailleté);
  • Zagreb (chocolat pailleté de rose);
  • Heraklion (noir pailleté).

Nassau est une excellente touche lumière et une très bonne base pour unifier la paupière. Maya Bay sur mon teint est idéal pour sculpter le creux, c’est le fard que j’utilise le plus. Ithaca est très bien pour sculpter le creux, définir le coin externe et le ras de cils pour un maquillage naturel. Dogon n’est pas un simple noir, puisque j’y vois de très fines nacres bleues. Le résultat est quasi mat, mais en plus lumineux. Mandchourie est superbe et les paillettes restent bien sur la paupière, alors que pour Bonifacio il y a un peu plus de chutes. Zagreb est bien dense, mais celui qui m’a halluciné c’est Heraklion, tellement crémeux et pigmenté, un rêve (idéal pour un liner)! Mais du coup, attention à l’application à commencer doucement, si vous appliquez un gros pâté vous allez avoir du mal à l’estomper!

NARSissist-matte-shimmer-eyeshadow-palette-open

Pour voir les fards de plus près et les swatchs sur la peau (cliquez sur le côté pour faire défiler) :

 

Je vous recommande chaudement cette palette, car le rapport qualité/prix est excellent, et elle permet de réaliser une bonne variété de maquillages pour toutes les carnations.

Produits reçus pour review

9 thoughts on “NARS automne 2015 : mes coups de cœur

  1. Bonsoir Marie,
    J’adore la marque Nars.
    Ta palette yeux est très jolie.
    Je viens d’acheter la palette teint avec les 3 blushes, le bronzer , l’highliter Albatros(superbe) et le gloss.
    Cette palette est magnifique, le boîtier peut même servir de miroir, c’est très pratique.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    En général les palettes Nars valent le coup, j’en ai plusieurs et j’en suis toujours très satisfaite.

    [Reply]

  2. bonsoir, Poupoune…heureusement que je te suis et que tu fais un billet sur cette palette car je suis passée complètement à côté . Quelle belle palette je trouve! Bien que le foncé ne m’aille pas forcement le mieux elle est tentante. Dis -moi quel est le nom de ce fard qui se trouve à la droite du blush sur la photo principale …tu l’as nommé? merci beaucoup bonne soirée

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Alors celui juste à côté du blush c’est Pasiphae, un dual intensity duochrome (brun à reflets verts) et à sa droite Telesto.

    [Reply]

  3. Merci beaucoup pour les précisions de références : le pasiphae a l’air de toute beauté ! bonne journée Poupoune !<3

    [Reply]

  4. Woaouh le VIP Red est splendide et te va super bien. Moi qui suis plutôt dans les mauve/bois de rose (j’ai le audacious lipstick de chez eux en Anna et Vanessa), je suis tentée par celui-là. Merci pour cette revue. J’espère que Boulette va mieux.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci 🙂 Boulette se remet doucement mais pas de chance ce week end une diarrhée lui est tombée dessus… c’est dur d’être une mamie chien!

    [Reply]

  5. Dire que j’avais oublié que je cherchais un rouge brique… Et là tu sors une teinte qui semble sublime, en texture semi matte de plus !!! Ça risque d’être exactement ce que je voulais, je vais tester ça de plus près très vite!
    Merci pour ce rappel d’envie 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.