SOS dos en détresse chez Tui Na Express

La Maison du Tui Na propose maintenant dans sa nouvelle antenne, Tui Na Express, une sélection de massages express et un soin aux ventouses.

Cabine massage Tui Na Express

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’aime les massages chinois. J’aime ça parce que, même si ce n’est pas forcément agréable sur le moment (soyons honnêtes, parfois ça fait carrément mal!), j’en retire un bénéfice à plus long terme. Et comme je prends mon stress dans le dos, et plus particulièrement dans les épaules, un bon massage bien appuyé pour défaire les nœuds, j’en ai besoin régulièrement. Ça n’est pas un luxe ou un caprice, mais vraiment une nécessité, comme les visites à mon ostéopathe. Sauf que, cette année, je suis une étudiante fauchée, vu que j’ai repris mes études pour ma reconversion et que je ne bénéficie d’aucun financement…

C’est là qu’intervient la nouvelle idée de la Maison du Tui Na : proposer des soins/massages plus courts (25 mn au lieu d’1h à 1h30) et donc, moins chers (30€). C’est à la fois une bonne nouvelle pour les petits budgets, mais aussi pour les gens pressés. Une demie heure ça se case plus facilement entre deux rdv, à la pause déjeuner ou le soir en rentrant du bureau. Qui dit soin plus court, dit soin plus ciblé. A la carte donc massage du dos, du ventre, des jambes ou de la tête, réflexologie plantaire ou Bà Guàn (ventouses, 35 € les 25 mn, nouveauté spécifique à Tui Na Express).

tui_na_express-salon

Sortant d’une semaine assez intense, j’ai pu bénéficier d’un massage du dos, car, comme je l’ai précisé précédemment, je prends mon stress dans le dos. Comme hier j’avais eu une séance avec mon ostéopathe, le timing était parfait. J’ai été massée par un homme (je préfère en fait, ils ont les mains plus larges, et comme j’ai le dos large, le massage est plus efficace sur moi et moins douloureux car plus étendu), mais vous pouvez bien entendu demander une femme si vous préférez. N’hésitez pas également à préciser le degré de fermeté du massage : j’aime quand c’est bien appuyé, mais il faut en avoir l’habitude, sinon ça fait mal! Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce massage, c’est que mon masseur s’est vraiment adapté à moi. Comme j’étais assez prise des épaules, il a insisté sur les épaules, le cou et les bras. Il a également senti que j’étais très sensible des lombaires, et n’a donc pas insisté sur cette zone. C’est un des principes des massages chinois : chaque massage est unique, adapté à la personne massée. J’en suis sortie le dos dénoué, mais j’ai eu un gros coup de fatigue une fois rentrée chez moi (ce qui est le signe chez moi de l’efficacité du massage, c’est pourquoi je ne prévois jamais rien à faire après un massage chinois!). Attention des courbatures sont possibles le jour d’après, si le dos était vraiment très noué.

Ce concept de massages express est une vraie bonne idée, des soins accessibles en prix, faciles à caser si vous êtes sur Paris, et avec toute la compétence des masseurs de la Maison du Tui Na. Je recommande chaudement, et j’envisage déjà d’aller tester les ventouses (ça m’intrigue quand même) ou un massage de la tête!

Massage du dos offert par Tui Na Express

51 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris, 01 42 77 56 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *