Masque visage à la japonaise

Dernièrement, la faute à Sapphire, j’ai fait une commande sur le site cosme-de.com. Localisé à Hong Kong, on y trouve des soins, du maquillage, des soins cheveux, des parfums, etc. Pour les marques, on y retrouve des marques de chez nous, des marques de parfumerie classique, mais surtout, et c’est pour moi l’interêt du site, des marques asiatiques.

L’avantage des marques asiatiques, c’est qu’on trouve souvent des produits pas trop chers, même s’il y a également des marques de grand luxe qui valent aussi cher, voire plus que nos marques de parfumerie. Et puis il y a des produits qu’on ne trouve pas chez nous, ne serait-ce que par leur présentation.

Voici ma commande:

Hé oui j’avais une furieuse envie de masques ^^. Comme les asiatiques sont très portées sur le soin du visage, on trouve toutes sortes de masques, mais surtout beaucoup de masques en tissu imprégné. C’est la première fois que j’en essayais, et c’est un peu surprenant quand on a pas l’habitude. Moi qui ai l’habitude de me tartiner de masque, et de vaquer à mes occupations le visage rose/blanc/vert/etc selon celui choisi… Bé là c’est plus compliqué! Même si le masque en tissu adhère bien, ça se décolle quand même par endroit. En plus vous risquez de faire peur à votre homme/enfant/chien/chat/hamster, parce qu’on ressemble un peu à Jason dans Vendredi 13, manque plus que le grand couteau!

Du coup, je pense que ce genre de masque est à réserver pour un vrai moment de détente, car il doit poser 20 à 30 mn, et franchement l’idéal c’est de rester allongée tranquillou pendant ce temps, avec la télé (mais d’une oreille faut pas pencher la tête!) ou un bouquin. Ha pis faut pas trop parler sinon ça décolle lol.

Une fois le délai de pose passé, on tapote un peu le masque pour bien faire pénêtrer le produit, et on retire, sans rincer. Ca sèche vite, 5 mn après c’est bon. Selon le masque et les besoins de la peau, on peut appliquer un hydratant après.

Le résultat? Pas si mal! J’ai essayé un masque aux polyphénols de pomme indiqué plus particulièrement pour rafermir la peau et agir sur les pores dilattés, et après j’avais vraiment une impression de peau plus tonique. A voir avec une utilisation régulière.

Les inconvénients? A part l’obligation de pas se trémousser sur du Lady Gaga pendant la pose, le principal inconvient c’est… que c’est écrit en japonais dessus *_*, donc pour avoir des infos en anglais, il faut retourner sur le site pour ce faire.

Petit reportage photo de mon application de masque au yaourt (My beauty diary) d’hier soir (attention éloignez les mouflets, ça fait peur à la fin ^^):

La boîboîte pleine (10 masques pour 17$)

Les entrailles de la bête

La chose sortie de son emballage individuel (la photo est moche parce que Vicodine faisait de l’ombre)

La bestiole dépliée, sous l’air dubitatif de Vicodine

BOUH!

Ben oui j’avais pas de grand couteau, donc j’ai pris une petite cuillière. De toute façon c’est bien connu que c’est plus douloureux à la petite cuillière ^^. Bon là je crois que j’ai perdu le peu de glamour que j’ai jamais eu :s.

Ha j’oubliais… sur cosme-de.com, le port est gratuit à l’international. Moi je dis ça, je dis rien hein ^^.

18 thoughts on “Masque visage à la japonaise

  1. Aaaahaaaaaa! Voilà enfin ton craquage sur le site! Je vois que tu a fait le plein de masques mdr! Moi j’ai essayé les cherry blossom et je suis fan, même si c’est clair que c’est moins pratique =) Et sinon vui, pas de frais de port! Je sens qu’il va y avoir de futures adeptes. Dernièrement y’a la dernière base pearly white qui est sortie sur le site. J’me la serais bien prise si je n’avais pas déjà une poudre en tête ^^ Bisous!

    [Reply]

  2. Han j’adore moi les masques tissus : )
    Je suis très accro à celui de Shu Uemura d’ailleurs, il est extraordinaire …
    Mon mari dit que ça fait très « grand brûlé » mais bon : p

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha oui le grd brûlé, tout à fait ça lol

    [Reply]

  3. ah j’aime bien l’idée!! tu sors le tissu du sachet (c’est hygiénique)et hop on pose. mais les peaux asiatiques sont plus robuste que les notre non? c’est pas trop aggressif?
    merci pour cette découverte bisous

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ben les asiatiques ont certes la peau plus épaisse que la notre, mais comme elles sont surtout focalisées sur l’hydratation, on prend pas trop de risque ;). En tout cas les 2 masques que j’ai essayés ne m’ont pas aggressé la peau, que j’ai claire et relativement réactive 😉

    [Reply]

  4. Boulette ne t’as pas aboyé après avec ça sur la figure ? Non parce que moi le labrador chez mes parents il me faisait le coup quand j’arrivais avec quelque chose d’inhabituel sur la tête, genre un chapeau…. en tout cas c’est pas très cher pour la quantité de masques dans la boite !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    non ça va, elle a l’habitude de me voir passer avec des trucs sur la tronche ^^ c’est plus vicodine qui était comme ça O_o

    [Reply]

  5. Ahahah…

    En même temps j’ai rien à dire, j’en ai ramené plein de Corée, je trouve ça tellement drôle.
    (ps: par contre mon chéri adore, parait qu’il trouve ça plus pratique que de se faire tartiner la figure)

    [Reply]

  6. Super ton nouveau blog!!! J’adore la présentation! Sinon, j’aime bien aussi les produits asiatiques que j’ai découvert lors d’un voyage à Séoul! C’est clair que les asiatiques sont fana de cosmétiques et prennent vraiment soin de leur peau. J’avais ramené aussi pleins de masques-vendredi 13!!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci ;D

    [Reply]

  7. Mais je suis morte de rire!!
    Meurtre à la petite cuillère! xD

    Ceci dit, j’avais commandé des produits O’slee sur le même site et j’ai eu 2 masques de ce type en cadeau, et quand l’Homme m’a vu avec ça, il s’est bien fichu de moi (le vil, il ne sait pas ce qu’il loupe, j’avais la peau tute duce après).

    [Reply]

  8. je suis contente de voir ton nouveau blog & j’ai enfin compris comment posté un comm’ !!!

    j’aime bcp ta tête avec le masque magnifique & la petite cuillière, top

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.