Mascaras à la tronçonneuse #1

REVUES MASCARAS – Dans cette première édition de mascaras à la tronçonneuse, retrouvez avant leur grand saut vers la poubelle 4 mascaras : Faux lash de Laura Mercier, Volume vertige d’Yves Rocher, Lights cameras lashes de tarte et Stimul’cils d’Innoxa.

 050

Comme j’utilise toujours plusieurs mascaras en même temps, et que du coup j’ai du mal à les finir, j’ai décidé d’ouvrir cette nouvelle rubrique afin de faire une review de groupe des mascaras qui partent à la poubelle pour cause de vieillesse. C’est parti mon goupillon!

Faux lash mascara, Laura Mercier*

J’ai beaucoup aimé ce mascara, car il est vraiment fidèle à la promesse de son nom. Bon bien sûr avec ma petite frange rachotte de départ, je ne vais pas me retrouver avec la frange d’Eva Longoria (on est pas dans une pub L’Oréal), mais niveau volume il assure. La brosse est énorme (mais j’adore les grosses brosses), et au début il faut essorer un peu le goupillon sinon il est trop chargé. Mais sinon il fait une frange magnifique, avec un beau volume et « bien peignée » (je sais pas comment expliquer ça, c’est quand vos cils se mettent tout bien en ordre quand on passe la brosse, et ne restent pas en vrac…). Il sèche rapidement, et tient bien dans la journée (pas de bavouille sous l’œil).

Faux lash mascara Laura Mercier reviewBref, ce mascara est sur ma liste de rachats (quand j’aurai fini mon stock, donc pas tout de suite ^^).

Stimul’cils, Innoxa*

Pour ce mascara la promesse principale est de prendre soin de nos cils, et d’en stimuler la pousse. Comme vous le voyez, il ne fait pas une frange de poupée, mais il fait néanmoins correctement le boulot de ce côté là, en donnant une frange bien peignée et naturelle. C’est le mascara que j’aimais bien mettre quand je ne mettais que du mascara sur les yeux. Pour voir l’effet sur la croissance des cils, il faut le porter plusieurs semaines, sinon ça n’a aucun intérêt. Mais l’effet est bien là, les cils sont plus forts et plus denses. L’astuce si vous voulez le beurre (le soin) et l’argent du beurre (du volume et plus si affinités) : mettre une couche de celui-ci en base, et une deuxième couche d’un mascara plus volumateur par dessus.

Stimul'cils Innoxa revueDans la lignée du GrowLuscious de Revlon, ce mascara Innoxa tient ses promesses de soin des cils.

Lights, cameras, lashes !, tarte

J’avais eu ce mascara dans un kit tarte (la marque américaine, et non y a pas de majuscule), en mini format, et j’ai vraiment craqué dessus. La brosse peut sembler un peu petite, mais elle peigne très bien les cils, les allonge et donne un bon volume (même si moins important qu’un vrai volumateur comme le Faux Lash). Comme les poils de la brosse sont assez courts, je m’en mets moins sur la paupière!

lights, cameras, laches! tarte reviewPour tout dire ce mascara m’a tellement plus que j’ai demandé à la dite copine (hein Jess ;)) de me le rapporter en taille normale des USA. Vous comprendrez donc que son principal inconvénient c’est sa disponibilité…

Volume vertige, Yves rocher*

Je ne suis pas fan des brosses en plastique/caoutchouc/silicone pour les mascaras, j’obtiens les meilleurs résultats avec les brosses en poils (ça peigne mieux les cils je trouve). Donc en testant ce mascara Yves Rocher j’étais un peu dubitative. Et puis il n’est finalement pas si mal! Bon comme vous le voyez, il « range » moins bien les cils qu’une brosse avec poils, mais il donne quand même un bon volume. J’ai essoré la brosse pour vous montrer le réservoir central, qui est une de ses caractéristiques. Il permet de travailler les cils sans reprendre trop souvent du produit dans le tube.

Volume vertige Yves Rocher revueJe ne sais pas si je le rachèterai, tout simplement parce que je préfère les brosses en poils, mais il fait quand même très bien le boulot.

Et voila! Rendez vous dans quelques semaines pour la prochaine édition 😉

* Mascaras reçus pour review

5 thoughts on “Mascaras à la tronçonneuse #1

  1. Le tarte a l air vraiment chouette!
    J ai teste la marque aussi via un petit kit avec un blush, un baume et une huile.
    Pas mal pas mal…

    [Reply]

  2. Bonsoir je crois que j’ai justement le tarte en miniature il me semble j’en suis plus sur j’avais acheté un coffret tarte d’ailleurs excellent produit. Mais les autres ont l’air pas mal non plus sauf peux être le dernier j’accroche pas sur la brosse . Je choisis souvent mes mascara en fonction de la brosse.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Quand je les achète moi aussi c’est la brosse qui décide. Là comme j’en reçois aussi j’essaye un peu de tout.

    [Reply]

  3. Vu que j’ai réussi l’exploit de jeter à la poubelle mon nouveau mascara et de soigneusement reranger le vieux tout sec et dégueu dans ma trousse à maquillage (une soudaine dyslexie des doigts, je comprends pas comment j’ai fait … o_O) , ton article arrive à point nommé avant un nouvel achat … ;p

    Merci pour ton chouette blog très précis ! et je ne te cache pas non plus ma joie de trouver des articles rédigés par une « peau d’endive » – si je puis me permettre – comme moi ! 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha oui tu as fait fort ^^
    Ha ça les teints de navets on doit être solidaires :p (même si c’est un peu plus facile qu’il y a quelques années…)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.