[Lumos] Forest fire (Heeley)

BOUGIE PARFUMÉE HEELEY – Appréciant les bougies à tonalité « feu de bois », j’ai voulu découvrir Forest Fire, bougie de la gamme maison du parfumeur James Heeley.

Heeley bougie Forest fire

L’ambiance feu de bois, j’adore (enfin à petite dose, j’ai des souvenirs de gite à l’automne avec un seul feu de cheminée comme source chaleur, et des vêtements façon saumon fumé après séchage devant le feu ^^). J’aime beaucoup la bougie Feu de bois de chez Diptyque, mais j’aime essayer les variantes dans les autres marques. J’ai donc jeté mon dévolu sur Forest Fire de Heeley, que j’avais sentie chez Jovoy.

James Heeley est un designer anglais vivant en France, qui s’est dirigé naturellement vers les parfums, et est à ce jour un des rares fondateur de maisons de parfum à la diriger. Outre une gamme de parfums, il propose donc une gamme de bougies parfumées.

La bougie est présentée dans un verre identique à celui des bougies Byredo, à la différence de sa couleur, car il est brun. C’est donc un verre épais, très résistant et teinté dans la masse. La bougie est vendue dans une très belle boîte noire (dont je n’ai pas de photo car mon père me l’a chipé pour y ranger des stylos!). La cire est un mélange de cire de soja et de cire d’abeille, ce qui assure, selon la marque, une combustion régulière et une diffusion optimale. J’ai pu le vérifier à l’usage, car la cire fond uniformément, et si on coupe bien la mèche la bougie ne creuse pas. La diffusion est également fidèle aux promesses car la senteur est rapidement présente après l’allumage, et embaume tout mon appartement (43m2 pour rappel) sans aucun problème. La bougie se consume

Revenons donc sur la senteur. Ce n’est pas un bête feu de bois dont Heeley nous fait profiter. Si les notes fumées sont bien présentes, ici c’est un feu de résineux dont il est question, et c’est tout ce qui fait son charme. En effet ces notes terpéniques (les terpènes sont des molécules odorantes présentes, entre autres, dans les conifères. En parfumerie les notes terpéniques rappellent donc le pin et le sapin) donnent toute leur originalité à cette bougie, en insufflant de la fraîcheur dans l’ambiance feu de bois.

Bougie Forest Fire Heeley, 250 g, 57€ (ce qui équivaut en rapport prix/poids de cire à une Jovoy ou une Diptyque je précise 😉 )

5 thoughts on “[Lumos] Forest fire (Heeley)

  1. Cette bougie a l’air d’être une petite merveille dans cette catégorie de senteurs, je suis bien tentée par ses effluves… Merci pour le retour, et pour le nouveau mot de vocabulaire appris! Bonne semaine.

    [Reply]

  2. Bonjour, j’ai trouvé cela très intéressant, je ne connaissais pas cette marque et les précisions que tu as donné sur l’odeur, la diffusion, le verre…m’ont intéressées. Je suis adepte des bougies trudon entre autre, mais la gamme de prix de cette marque me permettrait une alternative moins coûteuse. Merci pour cette découverte.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Il n’y a pas la variété de senteurs de chez Trudon (d’ailleurs je viens de m’acheter Empire :)) mais la qualité est vraiment très bonne, et c’est vraiment un bel objet.

    [Reply]

  3. Oh je ne savais pas que Heeley faisait des bougies!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Et si ^^ la gamme n’est pas énorme mais ce sont de belles bougies et très qualitatives.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *