[Lumos] Absolu de Mojito (Jovoy)

BOUGIE PARFUMÉE JOVOY – Enfin un cocktail à consommer sans modération! Pour faire pétiller l’ambiance cédez à l’Absolu de Mojito de Jovoy.

Jovoy bougie absolu de mojito 2Loin de moi l’idée de promouvoir la consommation d’alcool sur ce blog, mais aujourd’hui je vous invite à partager un Mojito avec moi. Mais pas juste un banal Mojito, non un Absolu de Mojito. Et avec celui-ci, pas besoin d’avoir peur d’être positif à l’éthylotest, puisque c’est d’une bougie Jovoy dont nous allons parler.

J’avais acheté cette bougie en prévision de l’été, lors de ma première visite chez Jovoy. Elle m’avait tout de suite plu, car c’est pour le moins un accord peu fréquent! Et il faut dire qu’Hemingway ne le renierai pas, car on sent vraiment pétiller ce cocktail dès qu’on l’allume. On tourne sur une association citron vert, rhum et menthe. Le bourgeon de cassis donne également beaucoup de fraîcheur, mais pour certaines personnes cette note peut rappeler l’urine de chat… J’avais cette sensation en sentant la cire froide, mais une fois allumée heureusement cela disparaît.

Jovoy bougie absolu de mojito

J’avoue ne pas être une grande consommatrice de Mojito (j’ai l’alcool triste et soporifique donc je suis plutôt au virgin Mojito), mais on retrouve bien l’effet frais, pétillant et joyeux du cocktail. J’y sent surtout les notes citron/menthe, le rhum étant surtout là pour envelopper et poser la senteur. C’est je trouve une senteur idéale pour les chaudes soirées d’été, ou pour toute soirée avec des amis!

Concernant la qualité de la bête, et bien c’est Jovoy quoi! La cire fond très bien, la diffusion est rapide et très bonne (bon ce n’est pas Ambre 1er hein, vue la senteur c’est un peu plus discret, mais dans mon 40m2 on la sent bien), et elle se consume jusqu’à ce qu’il ne reste quasi rien de cire.

Tchin!

Bougie Absolu de Mojito, Jovoy, 180 g, 45€ sans cloche, 75€ avec cloche.

 

10 thoughts on “[Lumos] Absolu de Mojito (Jovoy)

  1. Coucou, je trouve ça un peu cher

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est ton droit 😉 pour avoir utiliser au début des bougies moins chères, je préfère maintenant mettre plus cher dans une bogie, quitte à en acheter moins, et me faire vraiment plaisir avec des senteurs qu’on ne trouve pas ailleurs, et qui sont travaillées comme un parfum de peau 🙂

    [Reply]

  2. Sympa la bougie Mojito ! J’aime bien ce coktail (point trop n’en faut, ça me file mal à la tête). Il faut que je sente ça lors de mon expédition chez Jovoy (je vais prendre 1899, justement Ernest Hemingway, ce parfum m’attire comme un aimant). Je m’attendais au même prix que Trudon. Je plussoie ton commentaire ci-dessus, je préfère payer plus cher mais avoir un réél plaisir olfactif. Bon dimanche. 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    En fait en rapportant au poids de cire/prix c’est pareil que Trudon 🙂 mais comme les Jovoy sont plus petites (180 g contre 240 pour les Trudon) ben c’est moins cher. Il faut que je me penche plus sérieusement sur les HdP, j’ai déjà Moulin rouge (1889) que j’adore, et je guigne Ambre 114 mais je connais peu les autres.

    [Reply]

  3. Je crois qu’il va vraiment falloir que je sorte le dimanche, 😉 je n’avais jamais entendu parler de bougies créées avec une pointe d’alcool comme du rhum.
    Il y a d’autres versions de cocktails? c’est vraiment original d’avoir eu cette idée… ( même si niveau budget, ça dépasse un peu mes capacités. ( Criiiiise oblige …)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    c’est un accord de parfum le rhum, y a plusieurs parfums ou bougies qui ont cet accord 🙂 parfois avec des accords cuir et/ou tabac (ça donne une ambiance prohibition et petites pépés ^^). En bougies je crois qu’il y en a d’autres mais je ne connais pas tout le marché :p maus tous les cocktails ne se prêtent pas à la retranscription en bougie ou parfum.

    [Reply]

  4. Je continue ma liste de course, après avoir repéré la bougie au tabac Ernesto sur ton blog, me voici à prendre en note celle-ci au mojito! Le début de la décadence appuyée par une orgie de bougie. Aucune tragédie n’a encore eu pour toile de fond et élément perturbateur des bougies…
    L’adresse de la boutique est désormais en tête, en revenant du 6ème j’esquisserai un crochet par le 1er arrondissement! Merci pour ces si belles découvertes.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Et n’oublie pas de mettre le nez dans la bougie Ambre 1er, senteur emblématique de la boutique qui brûle d’ailleurs sur le pas de leur porte 😉

    [Reply]

  5. Ah oui… et maintenant je viens de rajouter Le Gallion à ma liste à tester impérativement en plus de mojito… j’ai intérêt à y aller vite avant que la liste ne soit trop longue…
    Mais comment résister à ce descriptif: « Parfum chaud parcourant les mers du globe au gré de la Rose des Vents, ce rhum arrangé aux senteurs mêlées de vieux bois et d’épices en provenance de la route des Indes… »

    Et ok, je note, sans faute pour Ambre 1er qui pour l’instant n’est pas sur la liste fatidique!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Le Gallion je l’ai pas encore essayée. Là il faut que je me prenne Marrons aussi à l’occasion.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *