Lumos #5 : Abd El Kader de Cire Trudon

BOUGIE CIRE TRUDON – Toujours addict aux bougies Cire Trudon, voici Abd El Kader, une bougie qui évoque un thé à la menthe légèrement épicé et rafraichissant!

Abd El Kader Cire Trudon

Quand j’ai franchi pour la première fois les portes de la boutique Cire Trudon rue de Seine à Paris, le choix de ma première bougie a été cornélien! Comme c’était en hiver, mon choix s’est porté sur Ernesto, mais dès que j’ai senti Abd El Kader, j’ai su que pour l’été elle serait parfaite. Du coup, quelque temps après, elle a finalement rejoint ma commode à bougies, et j’en ai profité cette fin d’été. Oui je dis fin car l’été ayant été particulièrement pourri, je n’avais pas envie de gâcher ma belle bougie Trudon avec une ambiance pas adaptée.

Source : www.ciretrudon.com
Source : www.ciretrudon.com

Car oui Abd El Kader est fraîche, un peu frisquette même! C’est grâce à sa note de menthe crépue, au gingembre, au citron et au bourgeon de cassis. C’est un thé à la menthe, mais pas le thé à la menthe overdosé en sucre du Maghreb. C’est une thé à la menthe rafraichissant malgré sa chaleur, quasiment pas sucré, un peu épicé mais pas trop, qui laisse toute sa place au caractère aromatique de la menthe crépue. C’est la menthe qu’on froisse dans ses doigts et qu’on hume à plein nez, pas une menthe Hollywood chewing gum. Pour ceux à qui ça parle, pour moi sa senteur se rapproche pas mal de celle des feuilles bien vertes d’un plan de tomates. C’est délicieux, frais, ça sent l’été.

Comme Ernesto, la diffusion est excellente, et la cire brûle uniformément. Comme toujours, attention à bien couper la mèche à 0.5 cm pour éviter qu’elle produise de la suie. La cire brûle jusqu’au bout, c’est à dire qu’il ne reste quasiment rien au fond quand elle se finit.

C’est vraiment une magnifique bougie, très dépaysante, et parfaite pour les chaudes soirées d’été. Je suis certaine de me la reprendre l’année prochaine!

Abd El Kader, Cire Trudon, 240g (environ 60h), 60€

6 thoughts on “Lumos #5 : Abd El Kader de Cire Trudon

  1. Merci encore de m’avoir fait découvrir cette marque, Trudon, le bonheur !! C’est la première bougie que j’ai achetée, c’est exactement ce que tu décris si bien, une senteur verte de plants de tomates. Je compte y retourner pour acquérir soit Carmélite ou Spritus Sancti (j’adore les odeurs d’église), je ne sais pas encore. En tout cas une belle découverte. As-tu testé le Redouté de Dyptique ? je pense craquer aussi. Bonne journée. 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je ne suis pas encore allée sniffer les nouveautés Dyptique, je vais y passer samedi prochain 🙂 Moi je bave chez Trudon sur Solis Rex ou Empire. Mais là je freine sur les bougies pour écouler mon stock 😉

    [Reply]

  2. Hum, tu m’as donné très envie ! De mon côté j’ai récemment craqué pour Balmoral et je suis enchantée de cette bougie, un vrai coup de cœur. D’autant plus qu’elle embaume mon salon sans même être allumée…
    La prochaine, ce sera probablement Carmélite ou Odalisque ! Et je retournerai à la boutique avec plaisir car je la trouve magnifique. Mais la prochaine fois je n’oublierai pas mon appareil photo. xD

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Hihi j’avais fait pareil pour l’appareil photo, du coup j’avais demandé des images à la marque!
    Je lorgne sur Madeleine, la nouvelle, Byron et Empire.

    [Reply]

  3. Je confesse que même si le 6ème arrondissement est un des quartiers où j’aime le plus promener mes guibolles, je n’ai jamais osé pousser la lourde porte de Cire Trudon et découvrir leur univers intimidant. Voici une description de bougie, qui malgré la météo très hivernale, qui m’interpelle et me donne envie de découvrir l’univers de cette marque. Me voilà le nez dans leur catalogue à farfouiller à la recherche de la senteur idéale. Je vais continuer à lire tes revues en attendant de fixer mon choix.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha il faut y aller, la boutique vaut le détour! Et l’accueil y est très bon 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *