L’Onglerie enfile son jeans avec la collection Denim

COLLECTION VERNIS L’ONGLERIE – C’est un printemps en toile denim que vous propose L’Onglerie avec sa collection du même nom, Denim. 

L'ONGLERIE collection denim

L’Onglerie serait elle fan de Lana Del Rey? Toujours est-il que la collection du printemps rappelle immanquablement le titre Blue Jeans, qui a fait connaître la chanteuse, puisqu’un des vernis porte ce nom, et que la collection s’intitule Denim. Pour la petite histoire la toile du fameux pantalon des cow boys était produite à l’origine à Nîmes (oui chez nous quoi), ce qui a donné le nom Denim par contraction (la toile de Nîmes = la toile Denim). Mais revenons à nos vernis. La collection Denim se compose de 2 vernis, Blue jeans et Black diamond, et d’un top coat (mais que j’ai détourné en vernis), Effet sucré. Leur point commun : une texture sablée, avec un fini mat en relief.

Blue jeans

L'ONGLERIE blue jeans

Envie d’un jeans classique? Le voici! Blue jeans se pose très facilement, il est très couvrant et sèche rapidement. Son bleu est parsemé de mini nacres ton sur ton. Il sèche donc en fini mat sablé, mais j’ai posé un top coat, sauf sur l’annulaire sur la photo pour vous montrer le fini. Vous pouvez donc choisir de le porter nu, pour avoir le fini mat, ou avec top coat, ce qui permet quand même de profiter de l’effet sablé. En revanche, la texture est assez épaisse (ce qui lui donne sa couvrance), et je pense que cela impacte la tenue, puisque j’ai eu rapidement (moins de 2 jours) des éclats qui sont partis. Cela vient sans doute justement de cette texture plus épaisse et particulière à ce fini.

Black diamond

L'ONGLERIE black diamond

Pour Black diamond se pose le même problème de texture épaisse et de tenue. Des éclats là encore sont rapidement partis, malgré le top coat. A part cela il se pose bien et sèche très vite, avec une excellente couvrance. C’est mon préféré, car sa base noire s’enrichit de nacres argentées, et ajouté à sa texture sablée, ça donne un résultat vraiment unique.

Top coat effet sucré

L'ONGLERIE effet sucre

Effet sucré est normalement un top coat, mais après avoir porté les deux autres vernis, j’ai eu envie de le porter comme eux, seul et en deux couches. Et finalement c’est assez rigolo comme fini, on dirait un peu le vernis de la Reine des neiges! La base transparente comporte à la fois des particules blanches et des nacres argentées, ce qui rend très bien en top coat sur un vernis foncé, pour un effet nuit étoilée.

Lequel vous plaît le plus?

Vernis reçus pour review

5 thoughts on “L’Onglerie enfile son jeans avec la collection Denim

  1. C’est fou j’ai aussi pensé à la reine des neiges en voyant le dernier vernis! Puis après j’ai pensé à cette satanée chanson, que j’ai encore dans la tête! rrrrRrrrr
    Sinon j’ai une préférence pour le vernis du milieu car j’adore les gris bleuté ^^ dommage qu’il ne tienne pas longtemps car il me tentait bien ;))

    [Reply]

  2. Je n’ai jamais testé les vernis avec cette texture, faut que j’essaye. Le Black Diamond a ma préférence, à l’écran il paraît presque vert sombre très foncé (difficile à décrire), et je suis dans ma période verte (j’ai craqué pour le Kale de Kure Bazaar, j’adore). Je rêverais d’avoir des ongles comme les tiens, ils ont une jolie forme. Bonne journée 😉

    [Reply]

  3. Très joli!
    Mais je dois dire que ta forme d´ongle + couleur de peau y fait aussi!
    Sur mes mini-ongles, ca rendrait ridicule….

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.