L’ode à la nuit de Serge Lutens

PARFUMS SERGE LUTENS – L’automne dernier, la maison Lutens a remis en avant trois de ses parfums dans une collection nommée « les trois Nuits », composée de Datura noir, Serge noire et Clair de musc.

PackLesTroisNuits_MDVous le savez, Serge Lutens est de mes parfumeurs favoris. Parmi mes parfums fétiches figure Datura noir, qui est de mes premiers Lutens. Datura noir fait partie de la collection empreinte les trois Nuits, qui n’est pas une nouvelle collection, mais une remise en avant de trois parfums déjà bien connus du maître : Datura noir, Clair de musc et Serge noire. Le thème de cette collection : la nuit, sous toutes ses facettes.

Avec Clair de musc (que j’aime même si le musc n’est pas une de mes fragrances favorites, mais je n’ai pas encore franchi le pas de l’achat), c’est une nuit douce et réconfortante. Une nuit emplie de rêves d’enfants, éclairée par les rayons de la lune, blottie dans un plaid confortable.

Avec Serge noire, c’est une nuit mystérieuse et voilée, sauvage et primitive. Une nuit passée dans la forêt, enveloppée dans de lourdes et riches étoffes, à écouter les bruits des créatures de l’obscurité.

Avec Datura noir, c’est une nuit vénéneuse et captivante, comme une fleur toxique qui ne fleurit qu’une fois le soleil couché. Une nuit qui cache sa douceur sous des épines empoisonnées.

Comme je vous le disait, Datura noir est un de mes favoris de la maison Lutens, Je n’ai jamais senti de parfum qui lui ressemble, et j’y retrouve vraiment cette impression de parfum vénéneux. C’est ce que j’appelle un parfum « femme fatale », que j’aime porter quand je suis d’humeur badine. Je le porte plus volontiers en soirée qu’au bureau! Il est également parfait pour les chaudes soirées d’été, et au final je le porte toute l’année.

Datura noir, Serge noire, Clair de musc, flacon vaporisateur 50 ml, 85 à 99€

 

3 thoughts on “L’ode à la nuit de Serge Lutens

  1. Pas besoin de te rappeler que je suis aussi fan que toi de Lutens 🙂
    J’ai d’ailleurs eu de la chance avec cette collection car il y a 2 parfums que je porte régulièrement : Clair de Musc et Serge Noire.
    Vivement le prochain Lutens que l’on va découvrir dans quelques jours au Palais Royal. A ce que j’ai vu dans les magazines il s’appelle Laine de Verre et serait le 3e volet de l’Eau…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Clair de musc il faut vraiment que je l’essaye plus attentivement 🙂
    Il y a un petit event Lutens à Haussmann samedi prochain tu viens?

    [Reply]

  2. Clair de Musc et Serge noir sont pour moi tellement des extrêmes opposés! Je les adore tous deux et les porte tous deux avec délice…(Clair de Musc est tellement douillet-réconfortant-lumineux-tendre et Serge Noire si troublant et sensuel…(bam prend toi ta bonne dose de cumin dans le nez, bien érotique)(oui le cumin, je le trouve à la fois transpiration et érotique.)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *