Si le surfeur d’argent se faisait les ongles…

… il porterait les vernis de la collection « les trois fantastiques » de l’Onglerie!

l-onglerie-les-trois-fantastiques

On peut toujours compter sur L’Onglerie pour sortir des collections qui sortent de l’ordinaire : des pastels en été, des denims au printemps, et pour cette saison automne/hiver, du métal! Les trois vernis de la collection les trois Fantastiques sont magnifiques, mais pour une fois j’ai quelques reproches. Niveau séchage et opacité, rien à redire. Ça sèche très vite, et à deux couches le résultats est superbe, vraiment chromé. En revanche, la texture métallisée est toujours un challenge, et là on n’évite pas les principaux écueils de celle-ci : la tenue, et la facilité d’application.

A l’application de la première couche pas de souci, mais celle de la deuxième est plus délicate, car si on repasse à un endroit qui commence à sécher (et ça sèche vite!) les traces de pinceau sont inévitables. Cette texture ne pardonne pas non plus les irrégularités de la plaque de l’ongle. Mais le vrai point faible des vernis de cette collection, c’est la tenue. Dès le lendemain de la pose j’ai des éclats, que j’ai mis un top coat ou pas, et au bout de 2 jours je dois les enlever. C’est vraiment dommage, mais ça n’est pas étonnant car ces textures métal, quand on essaye de les avoir le plus métallisé possible, ont souvent un problème de tenue.

Violet mythique

Violet mythique est mon préféré de la collection. Un très beau violine métallisé, au très beau fini. Ce n’est pas forcément une couleur qu’on imagine en chrome, mais c’est très réussi.

Bleu prodigieux

Bleu prodigieux ment un petit peu car sa couleur tire vraiment sur le vert, ce qui donne une très joli bleu/vert d’eau. Avec l’effet métallisé c’est vraiment intéressant et très beau sur ongles un peu longs.

Argent

Argent lui est tout à fait honnête : c’est l’effet chromé d’une calandre de voiture! Ça reste un grand classique, et qui fait son petit effet sur toutes les couleurs de peaux et longueurs d’ongles!

Bilan de cette collection : des vernis magnifiques, avec un effet métallisé vraiment réussi, mais qu’il ne faut pas compter porter plus d’une journée intacts… dommage.

Vernis reçus pour review

One thought on “Si le surfeur d’argent se faisait les ongles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.