Les Gloss Prodige, mon coup de coeur gloss du printemps

En ce moment je trouve qu’en produits lèvres on voit beaucoup de textures innovantes, à mi chemin entre le rouge à lèvres et le gloss, comme les Rouge Coco Shine Chanel, les Lip Butters Revlon ou les diverses versions glossy des rouges à lèvres classiques. Ca ressemble à un rouge à lèvres, mais ça brille comme un gloss. Pis dès fois ça tient pas longtemps comme un gloss. Parce que le principal inconvénient des gloss, il faut l’avouer, c’est la tenue.

Je vais vous parler cette fois d’un produit qui fait l’inverse : ça ressemble à un gloss, mais ça tient comme un rouge à lèvres :). Ce produit, c’est le Gloss Prodige de Clarins, nouveauté de ce printemps 2012. Et plus particulièrement les teintes Raspberry et Grenadine, que j’ai eu le plaisir de recevoir pour review.

Le packaging reprend les codes du Rouge Prodige, avec le bouchon doré comme le tube de ce dernier, avec l’initiale de la marque frappée à l’angle. Un corps transparent permet de bien voir quelle est la couleur choisie. L’embout mousse est assez précis pour une application aisée et homogène. Je le pose sans crayon contour des lèvres, comme tous mes gloss, et je n’ai aucun problème particulier.

Grenadine et Raspberry swatchés

La texture est un peu épaisse, gélifiée, et la pigmentation est très bonne. Ce n’est bien entendu pas aussi opaque qu’un rouge à lèvres, mais sur mes lèvres bien pigmentées la teinte est bien visible et bien dense, avec des nacres pour le relief. Cela rend la bouche bien pulpeuse, mais sans en faire trop.

Grenadine porté

Raspberry porté

Venons en au point qui m’a le plus bluffée: la tenue. Je n’attendais rien de spécial, car c’est bien là le point faible des gloss. Sauf que là, si le côté brillant s’estompe au bout de quelques heures, la couleur, elle, reste! En rentrant à midi, après avoir bu dans la mâtinée un café + une tasse de thé de 500 ml, j’ai encore les lèvres colorées uniformément.

La brillance reste néanmoins présente un bon moment, et si le gloss colle un peu (comme tous!), il laisse moins de traces sur mes tasses que d’autres de ses confrères. Et un énorme bon point : ça ne file pas! Et ça c’est vraiment un point important pour moi, car je me limite souvent sur les gloss foncés ou intenses, car quand ça file c’est très moche (et sur moi les textures brillantes filent quasi systématiquement).

Bref, encore une victoire de Cana… Clarins :p, avec un gloss bien au dessus de la mêlée, et un prix plus que raisonnable pour sa qualité.

                                                                     Gloss Prodige, Clarins, 7 teintes, environ 17€
                                                        Teintes Raspberry et Grenadine reçues pour review
 

17 thoughts on “Les Gloss Prodige, mon coup de coeur gloss du printemps

  1. La couleur grenadine est superbe ! Mais je suis fâchée avec les gloss !

    Bonne journée.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Qu’est ce qu’ils t’ont fait ces gredins? :p

    [Reply]

    Paddychat Reply:

    Cheveux collés dessus, foulard collé (et donc tâché)…grrrr !
    Je suis rancunière !!!

    [Reply]

  2. Très jolies couleurs ! ça me tente bien, mais j’ai déjà plein de gloss entamés que j’essaie de terminer !

    [Reply]

  3. Coucou !

    J’aime beaucoup le rendu de ces gloss et en plus ils ne sont pas très chers pour le réseau sélectif. Ma préférence pour le Raspberry.

    Bisous.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Franchement il y a d’excellents produits chez Clarins, avec effectivement un des tarifs les plus attractifs en sélectif! Bisou ptit pomme 🙂

    [Reply]

  4. le Raspberry, j’aime beaucoup ! c’est vrai qu’à la vue, en tous cas, le rendu est super beau ! affaire à suivre 🙂

    bonne journée

    [Reply]

  5. j’en ai acheté un suite à la photo que tu avais mis sur ton FB & j’ai pris raspberry & j’en suis super contente, il se voit sur mes lèvres, tient bien & quand il s’estompe il reste encore un peu de couleur

    merci pour cette découverte

    [Reply]

  6. Je suis de moins en moins fâchée avec les gloss, perso ! Pendant longtemps, je les voyais comme les gloss l’Oréal que les filles un peu vulgos de mon collège / lycée pouvaient porter et se remettaient en couche généreuse entre deux heurs de cours, tu vois le genre ? Du coup, j’ai été 100% rouges à lèvres pendant des années ! 🙂
    Mais de plus en plus, le marché du gloss évolue et on fait de jolies choses discrètes, brillantes, subtiles, qui tiennent bien… donc je m’y remets !
    Ce Clarins est un bon exemple de ce que j’aime beaucoup !

    [Reply]

  7. ah ben voilà, c’est pas malin, moi qui ait un faible pour Clarins, maintenant ce gloss me fait envie alors que je ne suis pas du tout gloss à la base !
    le prix est plutôt raisonnable en plus, ça change quand on voit les abus sur les produits lèvres (au hasard, le prix exorbitant des rouges automatiques…)
    et le petit grenadine, là, il me fait de l’oeil… 😛

    [Reply]

  8. Les 2 te vont très bien, avec un préférence tout de même pour le grenadine, plus frais je trouve!

    [Reply]

  9. J’ai eu la chance d’obtenir un gloss dans une JolieBox et le produit est vraiment bien. La seule chose que je lui reprocherai serait d’avoir une texture assez imposante sur les lèvres, on l’a sent beaucoup je trouve !

    [Reply]

  10. Cela fait un petit moment que j’étais fachée avec les gloss (trop collants, ne restent pas assez longtemps sur les lèvres si on vit « normalement »…) mais là vraiment, au vu du prix, du rendu et de la couleur raspberry…. trop envie de craquer!! 🙂

    [Reply]

  11. Les 2 te vont trop bien! Juste superbes! C’est vrai qu’avec tous les points positifs qu’ils semblent avoir sa donne franchement envie de se laisser tenter…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.