Le petit livre des parfums Serge Lutens

J’ai eu dernièrement comme requête Google « le petit livre des parfums Serge Lutens c’est quoi? », et je me suis donc dit qu’il était intéressant d’en faire un billet. Alors ce petit livre des parfums, c’est quoi?

Le petit livre des parfums, c’est l’ensemble des parfums de la collection exclusive de Serge Lutens (les flacons cloche, qui ne sont vendus qu’au Palais Royal Serge Lutens ou sur le site internet) sous forme de concrète (cire parfumée). A la différence des parfums de la gamme export (les flacons rectangulaires), qui sont vendus dans certaines parfumeries et grands magasins, il n’y a en effet aucun moyen de « mettre le nez » sur les exclusifs avant d’acheter, ce qui pose bien évidemment problème si vous n’habitez pas Paris ou alentours.

Les parfums Serge Lutens étant assez particuliers, acheter à l’aveugle est selon moi très risqué (comme pour tout parfum en fait, car on peut aimer certaines notes mais pas quand elles sont réunies, c’est très personnel), d’autant plus que les flacons cloches faisant 75 ml, le prix en est conséquent (à partir de 120€).

Le petit livre des parfums permet de vous faire une idée de la note de fond du parfum (cela correspond à environ 30 mn après application du parfum liquide sur la peau) et de voir ainsi ceux qui peuvent vous plaire. L’idée est de faire un premier tri des notes et des « familles » qui vous plaisent, et ensuite d’utiliser la concrète comme parfum pour une journée pour voir si vous vous sentez d’évoluer avec la fragrance (il y a des parfums qu’on aime sentir, mais qu’on ne se sent pas de porter…).

Le petit livre arrive sous forme d’une épaisse enveloppe noire, qui contient un ensemble de livrets de 2 pages, qui contiennent jusqu’à 4 concrètes, classées par famille s’il y a lieu (par exemple les « Bois et… » sont ensemble dans un livret). Sous la rondelle de concrète, le nom du parfum (oui sinon c’est un peu compliqué lol). Ouvrez les opercules, et plongez le nez le premier dans l’univers des exclusifs de Serge Lutens!

Je vous conseille de ne pas retirer complètement l’opercule, car sinon la concrète risque de sécher. En ne l’ouvrant qu’en partie, vous pouvez le refermez. Même si ça ne se recolle pas, avec la texture de la concrète et en fermant le livret, la concrète se conserve plus longtemps.

Pour obtenir le petit livre des parfums, c’est gratuit! Vous pouvez le demander :

  • Par téléphone : 01 49 27 09 09, du lundi au vendredi de 10 à 19h et le samedi de 10h à 17h
  • Par e-mail : contact@sergelutens.com

Bonne découverte 🙂

16 thoughts on “Le petit livre des parfums Serge Lutens

  1. merci pour le bon plan! je crois que je vais en profiter pour decouvrir les parfums du coup!

    [Reply]

  2. merci pour cette découverte et encore plus pour le bon plan : je vais partager sur ma page facebook, tiens! Je rêve de m’acheter « sa majesté la rose » c’est le seul que je connais de la marque, mais ca donne envie de découvrir le reste,!

    [Reply]

  3. On m’ a dit de téléphoner à la boutique pour recevoir les concretes au:
    01 49 27 09 09

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ok je modifie 😉

    [Reply]

  4. Faites attention les filles qu’avec les concrètes vous avez directement les notes de fond du parfum et non la tête et le coeur…. il y a donc de bonnes et de mauvaises surprises quand on sent les eaux de parfums.
    Par exemple, en concrète, Muscs Koublai Khan est extremement particulier mais beaucoup plus doux en vrai et à l’inverse Fumerie turque très doux en concrète et plus présent en vrai….

    [Reply]

  5. J’aime bien tenter des parfums et ceux de Serge Lutens ont l’air super, mais cela me mettrai un peu mal à l’aise de sentir un parfum que je ne pourrai jamais avoir !

    [Reply]

  6. Oh, c’est chouette! C’est vrai que c’est un bon plan pour celle qui n’ont pas la possilité d’aller les sentir en boutiques! Ca me donne bien envie de les découvrir, même si c’est le genre d’achat que je ne pourrais pas me permettre maintenant ^.^

    [Reply]

  7. Bonjour, je souhaiterai connaître une petite précision…
    Reçoit-on le petit livre avec les cocrète ainsi que des échantillons liquides de la collection export…
    Ou ne recevons-nous que des concrètes de la collection exclusive?

    J’ai fait ma demande mais je ne comprends pas très bien car on me dit qu ele petit livre est en cours d’acheminement mais qu’on m’envois aujourd’hui les concrètes… Cela me semble étrange. En tout cas, je comprends mal les différences et me demande si j’aurais aussi droit à des échantillons liquides…

    Merci de m’éclairer.

    🙂

    Léa

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Alors on ne reçoit que les concrètes, contenues dans le petit livre. Ce ne sont que des concrètes de la collection exclusive, les exports n’y sont pas (sauf pour certains qui sont à la fois en export et en exclusif, et si un exclusif vient de passer en export), pour avoir des échantillons (liquides ceux là) des exports il faut voir avec des parfumeries dépositaires comme Marionnaud ou Séphora.

    J’espère avoir pu t’aider 🙂

    [Reply]

  8. C’est une très bonne idée mais aujourd’hui il faut payer 8.80 euros pour avoir la pochette au courrier… il faut le savoir.

    [Reply]

  9. Comment fait t on pour obtenir des échantillons afin de sentir les parfums serge lutens avant de passer commande merci pour les reponses

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bonjour, pour les parfums en flacons cloche il faut demander à la boutique du Palais Royal de vous envoyer les concrètes dont je parle dans le billet. Il n’existe pas d’échantillons « liquides » pour ces parfums. Pour les parfums en flacons carré il faut aller voir chez Sephora ou dans les autres points de vente.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *