Lanqi, les massages chinois qui m’ont sauvé le dos

MASSAGES CHINOIS LANQI – Dépassez les préjugés et découvrez les instituts de massage chinois Lanqi, qui offrent des prestations de massages profonds, qui procurent un vrai bénéfice à moyen terme pour nos pauvres dos de citadins stressés et pressés. Je vous invite à me suivre et découvrir le SPA Lanqi.

Lanqi Spa Cabine-04B

J’inaugure avec ce billet une nouvelle catégorie, Bien-être. Parce que la beauté c’est aussi se sentir bien dans ses pompes et dans son corps. Et que dernièrement mon corps, en particulier mon dos, m’a bien fait comprendre que là il allait falloir arrêter de tout encaisser et de continuer comme si de rien n’était. En gros, j’en avais « plein le dos » comme dit l’expression, ce qui se répercutait en plus sur mon sciatique à problèmes (bobo), qui lui même me collait des contractures à répétition aux mollets (très bobo). Et que rien de tout cela ne répondait aux anti-inflammatoires pourtant costauds que je prenais. Donc là j’ai eu vaguement l’impression d’avoir 80 ans sans pouvoir bénéficier de la carte senior, et j’ai décidé de faire quelque chose (en plus d’une réflexion approfondie pro et perso, parce que à la base beaucoup de ces soucis sont le reflet de déséquilibres que je n’arrivais plus à gérer, je suis une somatiseuse). Donc passage en catastrophe chez l’ostéopathe (qui m’a récupéré le sciatique, et donc les contractures, même si ça a mis du temps), et pour compléter ça, j’ai entrepris d’aller me faire masser. Chez Lanqui donc.

Lanqi avenue de Saxe

J’ai découvert Lanqui il y a déjà un certain temps, sur le blog de So. J’avoue que le fait qu’elle en dise du bien m’a mise en confiance, car jusque là je ne connaissais pas les massages asiatiques. Sans parler des préjugés que ces messieurs peuvent avoir sur la définition d’un massage profond (comme la gorge donc…), autant un massage à l’occidental si c’est mal fait, hé bien on passe un moment bof mais sans trop de conséquences, autant un massage asiatique, c’est autre chose. Car oui ce sont des massages profonds, presque thérapeutiques, et une manipulation malencontreuse ou sur un souci de santé peut avoir des conséquences graves. Et comme une fois lors d’une démo de massage thaï à une soirée blog je m’étais retrouvée avec la masseuse sur le dos heu… J’ai donc décidé de prendre rendez vous, d’autant plus que les tarifs sont plus abordables que pour un massage « occidental » de même durée…

Être blogueuse ayant des bons côtés, j’ai pu bénéficier d’un massage offert par la maison, ce qui m’a permis de voir si ça me convenait comme type de massage. Pour vous spoiler la fin, j’y suis depuis retournée et j’ai prévu d’y aller environ une fois par mois (à mes frais). Dans l’absolu il faudrait que ça soit plus souvent, mais niveau temps et finances, ça n’est pas possible… Ce premier massage m’a permis de découvrir le nouvel institut SPA situé avenue de Saxe à Paris (avec vue sur la Tour Eiffel, comme sur la photo, là c’était pendant le pic de pollution on voit bien le fog!). Loin des clichés du petit salon de massage au rideau en perles de plastique, c’est un espace grand, aéré, très lumineux et accueillant.

Spa Lanqi_005L’institut occupe deux étages, avec les salles de massage au rez-de-chaussée, et les salles SPA au sous-sol. En plus des massages, proposés dans les trois instituts Lanqi actuellement ouverts dans la capitale, le SPA avenue de Saxe propose donc des services inédits : manucure, hammam/sauna (en cabine individuelle, ce qui pour une pudique comme moi est super), soin des pieds, etc. Pour les massages traditionnels chinois, vous pouvez choisir parmi différentes options, comme un massage corps d’une heure (ce que j’ai testé et approuvé), de la réflexologie plantaire, le massage tête + corps pendant 1h30 (le prochain que je m’offre), etc;

Lanqi Spa-Reflexo-02-Presse-TAOMais le massage ça donne quoi? Hé bien le moins que l’on puisse dire, c’est que sur le moment c’est n’est pas le plus agréable que j’ai testé, j’ai même eu mal à certains moments… Mais c’est pour la bonne cause car j’étais vraiment TRÈS nouée du dos, et ma masseuse (Anita, 6 ans d’expérience en massages traditionnels chinois, je la demande à chaque fois maintenant, autant passer avec la même personne) a mis un point d’honneur à m’enlever les dits nœuds. C’est quelque chose que vous n’aurez pas avec un modelage en institut classique, car le massage reste superficiel. Ici c’est un massage profond, ce qui permet de vraiment travailler les muscles, et de les détendre, même s’ils ne sont pas d’accord! Comme je marque très facilement, je suis même repartie avec un bleu dans le dos. Mais le bénéfice à moyen terme est incroyable. J’ai retrouvé un vrai confort dans le dos (une fois l’inconfort lié aux bleus passé), j’ai donc décidé de ne pas en perdre les bénéfice et de me faire masser régulièrement. J’y suis donc retournée 15 jours après, et ça a été moins douloureux car mon dos était moins crispé. Donc si vous cherchez un moment de détente à vous faire papouiller, ça n’est pas ici qu’il faut venir. En revanche si vous chercher un bénéfice à plus long terme, quitte à souffrir un peu sur le moment, vous êtes au bon endroit.

Bref je valide les expériences positives de mes copines blogueuses, et vous recommande chaudement les instituts Lanqi pour des massages aux bénéfices qui perdurent; Ha et surtout ne vous privez pas de ces massages pour des questions de pudeur, les masseuses chinoises sont très pro, et voient des corps de toutes les formes toute la journée!

Premier massage offert par Lanqi

SPA Lanqi, 48 avenue de Saxe, Paris 15.
Lanqi Javel, 91, rue de Javel, Paris 15
Lanqi Neuilly, 18, rue de Beffroy, 92200 Neuilly-sur-Seine

 

3 thoughts on “Lanqi, les massages chinois qui m’ont sauvé le dos

  1. C’est ce qu’il me faudrait, ça ! J’ai le dos souvent tendu, noué, voire coincé par endroit.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ça fait vraiment du bien, même si tu pleures ta mère sur le moment…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.